Quels sont les meilleurs Smartphones pour suivre la coupe du monde ?

Par Sylvain PICHOT - 04 décembre 2022 à 12:30

Vous êtes fan de football et souhaitez suivre la Coupe du Monde dans les meilleures conditions en situation de mobilité ? Nous avons sélectionné pour vous l’iPhone 14 Pro Max d’Apple, le Oppo Find X5 Pro, le Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G, le Samsung Galaxy S22 Ultra et le Google Pixel 7 Pro. Mais pour savoir lequel est vraiment fait pour vous, voici quelques éléments de comparaison pour bien profiter des matches et plus si affinités. 

 Oppo Find X5 Pro

Si le design importe peu pour profiter des matches de football de la Coupe du Monde, il faut tout de même noter que, parmi les mobiles que nous avons sélectionnés, le Redmi Note 11 Pro 5G est le plus léger et donc celui qui pourra être tenu le plus longtemps à bout de bras. À contrario, c’est l’iPhone 14 Pro Max qui est le plus lourd faisant 240 grammes. Pour les autres, ils ne sont pas très légers non plus puisque le Pixel 7 Pro de Google fait 212 grammes, le Oppo Find X5 Pro accuse un poids de 218 grammes et le Samsung Galaxy S22 Ultra fait 229 grammes.

 

Pourtant, au niveau des dimensions, c’est l’iPhone 14 Pro Max qui est le plus compact de notre comparatif. C’est également le mobile le plus fin avec une épaisseur de seulement 7,85 mm contre 8,12 mm pour le Redmi Note 11 Pro 5G de Xiaomi, 8,5 mm pour le Oppo Find X5 Pro et 8,9 mm pour les Samsung Galaxy S22 Ultra et Google Pixel 7 Pro

 

Un écran aussi grand possible

Pour bien suivre les différentes rencontres, il est important d’avoir un écran aussi grand que possible. Dans ce domaine, c’est le Samsung Galaxy S22 Ultra qui se distingue avec une diagonale de 6,8 pouces contre 6,7 pouces pour les Oppo Find X5 Pro, Pixel 7 Pro et iPhone 14 Pro Max tandis que le Redmi Note 11 Pro 5G a un écran de 6,67 pouces donc pas ridicule non plus.

 

Tous profitent d’une dalle AMOLED qui renvoie des noirs intenses et des couleurs vives. Le mobile Samsung peut proposer une luminosité supérieure aux autres. En outre, on peut aussi compter sur une définition maximale de 1440x3200 pixels, comme sur le Pixel 7 Pro et le Oppo Find X5 Pro à quelques pixels près alors que l’iPhone 14 Pro Max propose une définition de 1390x2796 pixels et le Redmi Note 11 Pro 5G de 1080x2400 pixels. Tous permettent d’atteindre une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. 

 

Un son stéréo, c’est mieux et une bonne connectivité utile

Avoir une grande image, c’est bien mais autant en profiter avec un son stéréo si possible. C’est ce que proposent tous les mobiles que nous avons sélectionné pour vous. Après, il est toujours envisageable de brancher un casque pour ne pas déranger vos voisins de transport en commun ou d’un bureau en open space comme c’est possible sur le Redmi Note 11 Pro 5G. Pour les autres, il faut utiliser un adaptateur USB-C vers jack (ou Lightning vers Jack pour l’iPhone 14 Pro Max). Seul le Redmi Note 11 Pro 5G ne pourra pas résister à des liquides alors que tous les autres sont certifiés étanches à l’eau ainsi qu’à la poussière… 

 

Enfin, pour recevoir des images de qualité, autant profiter des meilleurs réseaux. Tous les mobiles de notre comparatif sont compatibles 5G. Les Google Pixel 7 Pro et Samsung Galaxy S22 Ultra offrent la possibilité de se connecter en Wi-Fi 6E, plus performant que le Wi-Fi 6 proposé par les Oppo Find X5 Pro et iPhone 14 Pro Max alors que le Redmi Note 11 Pro 5G dispose du Wi-Fi 5. 
 

 

 

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Sur le même sujet
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Samsung Galaxy S22 Ultra
image OnePlus Nord 2
image Xiaomi 12
image Oppo Reno7
image Honor 70
image Xiaomi 12 Lite 5G
image Samsung Galaxy A13 5G
image Samsung Galaxy Z Flip4
image Google Pixel 7