Oppo Find X5 Pro

Meilleures offres
Meilleures offres
Top Oppo
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Qualité photo et vidéo Sublime écran LTPO Expérience d’utilisation
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 6.7 pouces
Définition 3216 x 1440 pixels
Technologie d'affichage AMOLED
Mémoire
Carte mémoire non
Performance
Processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen1
CPU speed 3000000000
RAM 12 Go
GPU Adreno 730
OS Android 12
Autonomie
Batterie 5000 mAh
Appareil photo
Capteur principal 50 mégapixels
Capteur frontal 32 mégapixels
Flash avec flash LED
Capteur vidéo UHD - 4K (2160p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 5.2
NFC Oui
Connecteur USB USB-C
Version USB 3.2
Caractéristiques générales
Date de lancement 10/03/2022
Dimensions 163.7x73.9x8.5 mm
Poids 218g
Lecteur empreinte Oui
DAS 0.989 W/kg
Modèle ultra premium des Oppo Find X5 Series, l’Oppo Find X5 Pro est présenté, à sa sortie en mars 2022, comme le nouveau fleuron technologique de la marque chinoise. Ce smartphone 5G haut de gamme se dote d’un écran AMOLED LTPO qui affiche en WQHD+ et peut être rafraîchi entre 1 et 120 Hz. Il est équipé d’une puce Snapdragon 8 Gen1 associée à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Pour la photo, ce téléphone embarque trois capteurs arrière de 50+50+13 mégapixels avec zoom optique 2x développé par Hasselblad. Une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 80 W lui garantit son autonomie.

Design futuriste et finitions très soignées

En dépit de ses mensurations relativement imposantes, l’Oppo Find X5 Pro offre une prise en main très agréable. Son design atypique met en exergue un bloc photo arrière qui s’intègre en partie à la coque. En cuir vegan ou en céramique selon la version, cette dernière offre un contact doux et agréable. Plus lourde, mais également plus résistante, la version en céramique est disponible en Blanc et en Noir Glacé. Elle est par ailleurs certifiée IP68.

Ecran LTPO 120 Hz bien calibré

Couvrant environ 90% de la surface avant du téléphone, l’écran de l’Oppo Find X5 Pro possède une diagonale d’affichage de 6,7 pouces. Il repose sur une dalle AMOLED WQHD+ (1440 x 3216 pixels) compatible HDR10+ et intégrant la technologie LTPO2 qui permet de faire varier le taux de rafraîchissement entre 1 et 120 Hz en fonction des besoins. Protégé par un revêtement en verre Gorilla Glass Victus, cet écran est percé par un petit poinçon situé dans le coin supérieur gauche qui accueille la caméra frontale.

Performances irréprochables

Sur le papier, l’Oppo Find X5 Pro est indiscutablement l’un des smartphones les plus performants du marché. Il est en effet animé par une puce Snapdragon 8 Gen1, la dernière en date du fabricant Qualcomm. Elle est associée à une RAM de 12 Go pour un fonctionnement ultra fluide et une prise en charge optimale des tâches les plus gourmandes, comme les jeux 3D et les jeux en réseau. Parlant réseau, ce smartphone est compatible avec la 5G, mais également avec le WiFi 6e. Côté OS, l’appareil tourne sous Android 12 avec l’interface utilisateur ColorOS 12.1 qui offre une expérience très ergonomique et confortable.

Un photophone en puissance

L’Oppo Find X5 Pro se veut un photophone complet et abouti. Pour cela, il se dote d’un équipement digne des caméras professionnelles. Développé en collaboration avec le fabricant d’optiques Hasselblad, il comprend : - Un capteur grand-angle de 50 mégapixels avec stabilisation optiques 5 axes ; - Un capteur ultra grand-angle de 50 mégapixels ouvrant à 110° ; - Un téléobjectif de 13 mégapixels avec zoom optique 2x ; - Un capteur avant de 32 mégapixels pour les selfies. Le fabricant chinois a par ailleurs intégré à l’appareil, sa puce MariSilicon X. Développée en interne, elle assure le traitement des images avec l’Intelligence Artificielle pour des photos et des vidéos très nettes. De nombreux modes et fonctionnalités innovantes sont par ailleurs intégrés à l’appli photo pour des résultats exceptionnels. A noter que la caméra arrière de ce smartphone peut enregistrer des vidéos en 4K à 30 ou 60 images par seconde.

Grosse batterie et vitesse de charge fulgurante

L’Oppo Find X5 Pro est alimenté par une batterie de 5000 mAh optimisée afin de doubler sa durée de vie. Compatible avec la charge rapide SuperVOOC 80 W, cette batterie se recharge intégralement en seulement 17 minutes ! La charge rapide sans fil est également possible grâce à la technologie AirVOOC (50 W). Il faut alors 47 minutes pour faire le plein d’énergie.
Avis des internautes sur le Oppo Find X5 Pro

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !