Quel est le Smartphone qui arrive en tête du classement du meilleur écran devant le Galaxy S24 Ultra ?

Par Sylvain PICHOT - 11 mars 2024 à 7:00

Le laboratoire indépendant DxOMark a rendu son verdict. Actuellement, c’est le smartphone Honor Magic6 Pro qui propose le meilleur écran au monde coiffant sur le poteau ceux du Samsung Galaxy S24 Ultra et du Google Pixel 8 Pro. Mais pourquoi est-il aussi intéressant ? 

 Honor Magic6 Pro

DxOMark teste les smartphones, les appareils photo numériques, les optiques, les enceintes nomade ainsi que les ordinateurs portables et établit un classement d’après de très nombreux critères. Concernant les smartphones et plus particulièrement la qualité des écrans, le classement du laboratoire DxOMark a récemment été mis à jour. À date, c’est donc le smartphone Honor Magic6 Pro qui se hisse à la première place avec un score de 157. Il est suivi par le Samsung Galaxy S24 Ultra qui a obtenu un score de 155.

Le troisième de ce palmarès est le Google Pixel 8 Pro avec un score de 154.

Caractéristiques et pourquoi il a été apprécié 

Rappelons que le smartphone Honor Magic6 Pro est équipé d’un écran de type AMOLED avec les 4 côtés incurvés. Sa surface d’affichage est de 6,8 pouces avec une définition de 1280x2800 pixels. Il est compatible LPTO ce qui signifie qu’il peut faire varier sa fréquence de rafraîchissement entre 1 et 120 Hz afin d’optimiser le défilement des pages de sites Internet, les murs des réseaux sociaux et offrir une excellente fluidité dans les jeux vidéo. L’écran est compatible avec les formats vidéo HDR10+ et Dolby Vision et propose une luminosité maximale de 1600 cd/m². En outre, il peut également compter sur une technologie Nanocrystal Shield lui conférant une résistance hors norme contre les chocs, les rayures mais également les chutes, jusqu’à 1,6 m de hauteur. Enfin, notez qu’il est possible d’activer plusieurs fonctions pour limiter la fatigue des yeux. 

L’écran du Magic6 Pro a été apprécié par DxOMark pour ses niveaux de luminosité adaptés aux différentes conditions d’éclairage. Il propose une gestion des mouvements de premier ordre notamment via sa fréquence de rafraîchissement ainsi qu’une bonne précision des zones tactiles. Il se montre réactif. En outre, l’écran offre une bonne expérience vidéo HDR dans des conditions de faible luminosité. 
Tout n’est cependant pas parfait. En effet, DxOMark a relevé des changements couleurs immédiat lors de la visualisation sous certains angles signifiant qu’il propose des angles de vision moins larges que la concurrence. 
Lire notre test complet du smartphone Honor Magic6 Pro.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Sur le même sujet
image Xiaomi Redmi Note 13 Pro
image Google Pixel 8 Pro
image Nothing Phone 2a
image POCO X6 PRo
image Google Pixel 7a
image Honor Magic6 Lite
image Samsung Galaxy A55
image POCO F5
image Honor Magic V2
image Asus ROG Phone 8