Soldes deuxième démarque : obtenez un Smartphone Samsung Galaxy à écran pliable à prix canon

Par Sylvain PICHOT - 21 janvier 2023 à 17:15

C’est le moment de faire des affaires et de profiter de la deuxième démarque des soldes et plus particulièrement sur les smartphones pliants de la marque Samsung. Mais entre le Galaxy Z Flip3, le Galaxy Z Flip4, le Galaxy Z Fold3 ou le Galaxy Z Fold4, lequel est vraiment fait pour vous ? Voici quelques éléments de comparaison pour vous aider. 

 Samsung Galaxy Z Flip4

Pour bien faire la différence, les Galaxy Z Flip3 et Z Flip4 sont des modèles extrêmement compacts qui se glissent très facilement dans une poche ou dans un sac, car il s’agit de téléphones à clapet qui s’ouvrent dans le sens de la hauteur avec une charnière horizontale. Ce format est particulièrement adapté aux personnes qui ne se déplacent pas beaucoup et qui souhaitent avoir en main un mobile aussi compact qu’ergonomique puisque lorsqu’il est totalement ouvert, il propose quasiment la même surface d’affichage, voire plus grande que la plupart des smartphones conventionnels. À contrario, les modèles Galaxy Z Fold utilisent une charnière verticale, ce qui fait que l’appareil s’ouvre comme un livre avec deux volets qui déploie un large écran interne. Celui-ci est fait pour la productivité, voire pour les jeux sans oublier le multimédia. Il est compatible avec le stylet Samsung S-Pen qui peut aider à travailler de manière efficace sur l’écran. Les modèles Galaxy Z Fold 3 et Fold 4 sont plus adaptés à des personnes qui souhaitent à la fois se divertir et être productif, même dans les transports. 

 

Les modèles Galaxy Flip comparés

Le Galaxy Z Flip4 est très légèrement plus petit que le Galaxy Z Flip 3 et arbore un châssis qui lui confère une petite touche de classe en plus. Ils font à peu près le même poids, soit 185 grammes pour le Galaxy Z Flip3 et 187 grammes pour le Galaxy Z Flip4. Les deux sont équipés d’un écran tactile externe, d’une diagonale de 1,9 pouce alors que l’écran interne, totalement déplié, mesure 6,7 pouces en diagonale, profitant d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Les deux sont certifiés IPX8 donc résistant à l’eau douce, mais pas à la poussière, à cause de sa charnière. C’est aussi le cas des Galaxy Z Fold.

 

Le Galaxy Z Flip4 profite d’une compatibilité Wi-Fi 6 E contre du Wi-Fi 6 pour son prédécesseur, les deux supportant les réseaux 5G. Leur lecteur d’empreinte digitale est installé sur le côté. Les deux smartphones sont équipés de la même configuration pour les photos avec deux capteurs de 12 mégapixels au dos et un capteur de 10 mégapixels pour les selfies, les deux autres pouvant aussi servir dans ce cas, en posant le mobile à 90 degrés devant soi. Le Galaxy Z Flip4 offre de meilleures performances que son prédécesseur avec son chipset Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1 contre un Snapdragon 888 d’y il y a deux ans maintenant. Les deux ont 8 Go de mémoire vive, le format du Galaxy Z Flip4 étant plus rapide que sur le Galaxy Z Flip3. En outre, on peut également compter sur un peu plus d’autonomie pour le Galaxy Z Flip4 profitant d’une batterie de 3700 mAh contre 3300 mAh pour le Galaxy Z Flip3, les deux se rechargeant à la même vitesse et proposant une charge sans fil. 

Les Galaxy Z Fold, un autre modèle qui s'ouvre comme un livre, comparaison

Concernant les Galaxy Z Fold3 et Galaxy Z Fold4, ce dernier a des dimensions réduites en hauteur, mais il est un peu plus large que son prédécesseur. Totalement ouvert, il faut 6,3 mm contre 6,4 mm pour le Galaxy Z Fold3. Au passage, le modèle le plus récent est moins lourd, 263 grammes contre 271 grammes pour le précédent.

 

En outre, on peut également compter sur une puissance accrue avec le Galaxy Z Fold4 puisqu’il embarque aussi le chipset Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1 contre un Snapdragon 888 au cœur du Galaxy Z Fold3. Les deux sont dotés de 12 Go de mémoire vive. Ils proposent également des capacités de stockage interne de 256 ou 512 Go, mais le Galaxy Z Fold4 a une version avec 1 To disponible. Les deux ont la même capacité de batterie, soit 4400 mAh avec une vitesse de charge équivalente. Les deux écrans, interne et externe sont similaires avec des diagonales respectives de 6,2 pouces et 7,6 pouces et une fréquence de rafraîchissement maximale de 120 Hz, pour les deux.

 

Le Galaxy Z Fold4 a l’avantage d’avoir du Wi-Fi 6E contre du Wi-Fi 6 pour le Galaxy Z Fold3. Enfin, pour la partie photo, le modèle le plus récent est mieux loti avec une configuration de 50+12+10 mégapixels avec un zoom optique 3x contre 12+12+12 mégapixels sur le Galaxy Z Fold3, aussi avec un zoom optique. Pour les selfies, le Galaxy Z Fold3 dispose de deux capteurs de 4 mégapixels (sous l’écran interne) et de 10 mégapixels en façade, au niveau de l’écran externe. Ils sont remplacés par des capteurs de, respectivement 10 et 16 mégapixels sur le Galaxy Z Fold4, toujours avec la technologie de caméra sous l’écran. 
 

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Sur le même sujet
image Xiaomi 12
image Oppo Reno7
image Honor 70
image Xiaomi 12 Lite 5G
image Samsung Galaxy A13 5G
image Google Pixel 7
image Google Pixel 7
image Guide apple soldes
image Samsung Galaxy S21
image Honor 70