Honor 8A

Le Honor 8A est le remplaçant du Honor 7A. Modèle entrée de gamme, il est l’un des rares modèles de la marque Honor, avec le Honor 8C, à ne pas profiter d’un chipset en provenance de HiSilicon, la filiale de Huawei en charge des Kirin. Il est aussi le...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,01’’ HD+
  • Photo 13 mégapixels
  • Batterie 3020 mAh

Comparer les prix

Le Honor 8A en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6'' (1560 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Honor 8A est le remplaçant du Honor 7A. Modèle entrée de gamme, il est l’un des rares modèles de la marque Honor, avec le Honor 8C, à ne pas profiter d’un chipset en provenance de HiSilicon, la filiale de Huawei en charge des Kirin. Il est aussi le seul de sa génération à ne pas intégrer un lecteur d’empreinte digitale.

Écran HD+ de 6,01 pouces

Si, au dos, le Honor 8A reprend le design de nombreux modèles de la marque Honor sortis précédemment, il se rapproche, à l’avant, davantage du Honor 10 Lite que du Honor 8C. La raison : l’écran du Honor 8C intègre une encoche de petite petite, en forme de U, tandis que celle du Honor 8C est plus large, comme celle du Honor 8X. L’encoche « Dewdrop », nichée en haut de l’écran, mesure à peine 3,2 mm et accueille l’appareil photo frontal, un capteur de luminosité et un détecteur de proximité.

Cette dalle, au format 19,5/9e, mesure 6,01 pouces, soit 0,31 pouce de plus que l’écran du Honor 7A. Elle affiche des images en HD+ (1560 x 720 pixels) pour une définition de 283 pixels par pouce (un chiffre qui ne bouge pas d’une année sur l’autre). L’écran occupe 87 % de la surface de l’appareil. Le rétroéclairage est toujours IPS. Un verre minéral 2.5D protège la surface tactile. Enfin dernier détail : le HONOR 8A est doté d’un mode d’affichage « protection des yeux » de l’écran certifié par TüV Rheinland – une fonction qui réduit la lumière bleue émise par l’écran afin d’éviter la fatigue oculaire.

Le dos du smartphone est en polycarbonate (mais le matériau ressemble beaucoup à du verre minéral), tandis que les tranches sont couvertes de métal. Le bloc photo principal est toujours coincé dans le coin supérieur gauche, toujours accompagné d’un flash, ce dernier étant assez éloigné du capteur. Et comme cela a été signalé précédemment, il n’y a pas de lecteur d’empreinte, contrairement au Honor 7A.

MediaTek Helio P35 de 2 Go de RAM

Le Honor 8A embarque un chipset qui, contrairement aux Honor 6A et Honor 7A, ne provient pas de Qualcomm, mais de MediaTek, détail assez rare chez Honor. Il s’agit d’un Helio P35, un chipset gravé en 12 nm et composé de huit coeurs Cortex-A53 cadencé jusqu’à 2,3 GHz. Le processeur graphique est un PowerVR G38320 en provenance d’Imagination Technologies. Son modem est compatible LTE catégorie 6.

Dans sa version française, le Honor 8A est pourvu de 2 Go de mémoire vive (RAM) seulement et de 32 Go de stockage interne, extensibles avec une carte microSDXC (jusqu’à 512 Go supplémentaires). La carte s’installe sur un port dédié. Notez que la version française est la moins bien lotie de toutes les versions internationales qui profitent de 3 Go de RAM et certaines jusqu’à 64 Go de stockage.

Appareil photo simple de 13 mégapixels

Côté photo, le Honor 8A rebrousse chemin vis-à-vis du Honor 7A. Le double capteur de ce dernier disparaît pour le conserver que le capteur principal. Il s’agit d’un capteur de 13 mégapixels, comme le Honor 6A, avec un plus lumineux (ouverture à f/1.8), pour compenser la suppression du capteur secondaire. Il est accompagné d’un autofocus à détection de phase et d’un flash LED.

À l’avant, le Honor 7A bénéficie de la même webcam que le Honor 7A, un modèle 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Le flash frontal du Honor 7A subit le même sort que le capteur secondaire du dos.

En outre, l’appareil photo est aussi doté d’un mode HDR automatique qui augmente la plage dynamique et permet d’obtenir des images plus détaillées, même pour la photographie de nuit. De plus, l’appareil photo de 8 mégapixels sur la face avant est doté d’un algorithme IA avancé qui améliore la qualité des selfies.

Le smartphone filme en 1080p à 30 images par seconde.

Android 9.0 Pie + EMUI 9.0

Le Honor 8A est optimisé par le système d’exploitation EMUI 9.0 et s’appuie sur la dernière version d’Android 9 Pie.

Les connectiques incluent aussi un modem WiFi n et Bluetooth 4.2, un capteur GPS (Beidou et Glonass), un tuner FM, un port microUSB 2.0, un haut-parleur mono et un port jack 3,5 mm. La batterie du Honor 8A est quasiment la même que celle du Honor 7A : 3020 mAh (contre 3000 mAh précédemment). Elle n’est pas compatible charge rapide.

Le Honor 8A est proposé en trois couleurs : doré, noir et bleu.

Comparer les prix du Honor 8A

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer