Huawei Nova 5T

Le Huawei Nova 5T marque le renouvellement de la gamme de smartphones Nova fin 2019. Trois ans après les Nova et Nova Plus, le Nova 5T est un modèle premium doté d’une plate-forme haut de gamme. Ce smartphone est présenté en Europe pour pallier...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,26’’ Full HD+
  • Quadruple APN avec capteur macro
  • Kirin 980

Comparer les prix

Le Huawei Nova 5T en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,3'' (2340 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    128 Go, 6 Go RAM

  • Appareil photo

    48 mégapixels

Présentation

Le Huawei Nova 5T marque le renouvellement de la gamme de smartphones Nova fin 2019. Trois ans après les Nova et Nova Plus, le Nova 5T est un modèle premium doté d’une plate-forme haut de gamme. Ce smartphone est présenté en Europe pour pallier partiellement l’absence des Mate 30 et Mate 30 Pro sur les étals occidentaux, ces derniers n’étant pas pourvus des services Google. Le Nova 5T, intègre les technologies de Google, notamment le Play Store.

Écran FHD+ de 6,26 pouces

Le Huawei Nova 5T dispose d’un écran du même type que le Nova 4. Cela veut dire qu’un trou (punch) est présent dans le coin supérieur gauche pour héberger la caméra frontale. Cette solution est une alternative aux encoches usuelles, et c'est la première fois que Huawei la propose en France (sauf chez Honor). Cette dalle IPS est entourée de bordures relativement fines.

L’écran Punch FullView du Nova 5T mesure 6,26 pouces. Son format est 19,5/9e (contre 19/9e pour le Nova 5i par exemple). Sa définition est Full HD+ (2340 x 1080 pixels). La résolution atteint 412 pixels par pouce. Il n’intègre pas de lecteur d’empreinte digitale, cet équipement étant positionné sur la tranche de droite de l’appareil et offrant un déverrouillage ultrarapide en 0,3 seconde.

Physiquement, le Nova 5T ressemble à plusieurs smartphones précédents du catalogue de Huawei : Nova 4, Nova 5i et Honor 20 Pro. Sa coque est en verre minéral sur les faces et en aluminium sur les tranches. Son bloc photo principal, composé de trois capteurs d’un flash LED, est placé dans le coin supérieur gauche. Il est flanqué d’un quatrième capteur à sa droite.

Kirin 980 et 6 Go de RAM

Le smartphone de Huawei intègre le chipset haut de gamme de HiSilicon de l’année 2018. Il s’agit du Kirin 980, un octo-core formé de coeurs Cortex-A76 cadencés jusqu’à 2,6 Ghz et de cœurs Cortex-A55 cadencés à 1,8 GHz. Il intègre un GPU ARM Mali-G76 MP10. Le processeur mobile est gravé en 7 nm et doté d’Intelligence Artificielle.

En France, le Nova 5T est proposé en une seule configuration. Elle bénéficie de 6 Go de mémoire vive (RAM) et de 128 Go de stockage interne. Détail assez rare chez Huawei, l’espace de stockage n’est pas extensible avec une carte microSDXC. Notez que la version internationale du Nova 5T profite de 2 Go de RAM supplémentaires, soit 8 Go.

Le Huawei Nova 5T intègre également la mise à jour graphique GPU Turbo 3.0 qui est une technologie d’accélération du traitement graphique permettant de réduire la latence.

Quadruple capteur photo 48+16+2+2 mégapixels

Côté photo, le Nova 5T s’inspire du Nova 5i et du Honor 20 Pro. Il dispose à l’arrière de quatre capteurs photo. Le modèle principal est un IMX586 de Sony, un capteur 48 mégapixels avec autofocus à détection de phase. Il est placé derrière un objectif ouvrant à f/1.8. Le second capteur est un modèle 16 mégapixels. Il est positionné derrière un objectif grand-angle ouvrant à f/2.2.

Le troisième module intègre un capteur 2 mégapixels dédié à la proxiphotographie (« macro »). Son objectif ouvre à f/2.4. Le dernier capteur est un modèle 2 mégapixels qui sert à calculer les profondeurs pour le mode portrait. En outre, le mode Super Night utilise la technologie AIS (stabilisation d’image via l’IA) et une détection de lumière intelligente pour des clichés nocturnes clairs.

L’ensemble est accompagné d’un flash dual LED. Ce groupe photo est capable de filmer en 4K à 30 images par seconde (avec stabilisation électronique en Full HD).

À l’avant le Nova 5T profite d’une caméra frontale de 32 mégapixels. Son objectif ouvre à f/2.0. Ce capteur photo est nativement compatible HDR et filme en Full HD.

EMUI 9.1 basé sur Android 9

Le Huawei Nova 5T est animé par la version la plus récente du système d’exploitation EMUI 9.1 basé sur Android 9. La suite Google Mobile Services est préinstallée et le smartphone est certifié Google.

La batterie du Nova 5T offre une capacité de 3750 mAh, soit 250 mAh de moins que les batteries des Nova 5i et P20 Lite (2019). Elle est compatible charge rapide et accepte les chargeurs d’une puissance de 22,5 watts maximum. Avec un tel équipement, la batterie se recharge à moitié en moins d’une demi-heure.

Le reste de la fiche technique du Nova 5T intègre un modem LTE catégorie 15, WiFi ac dual band et Bluetooth 5.0, un capteur GPS (Beidou, QZSS, Galileo et Glonass), deux emplacements pour carte nano SIM, un capteur NFC et un port USB type-C. Il n’y a pas de port jack 3,5 mm, ni tuner FM. Le chipset audio est hi-fi.

Le Huawei Nova 5T est disponible en trois couleurs : Bleu (Crush Blue), Noir (Dark Black) et Violet (Midsummer Purple). L’effet 3D multicouche crée un aspect holographique, pour un design assez unique.

Comparer les prix du Huawei Nova 5T

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.