Huawei P Smart Z

Le Huawei P Smart Z est le troisième smartphone de la gamme P Smart annoncé en 2019 après les P Smart (2019) et P Smart+ (2019). Le P Smart Z est un smartphone milieu de gamme un peu à part. Il s’agit du premier smartphone de la marque Huawei à intégrer...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,59’’ Full HD+
  • Photo 16+2 mégapixels
  • Capteur selfie rétractable

Comparer les prix

Le Huawei P Smart Z en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,6'' (2340 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le Huawei P Smart Z est le troisième smartphone de la gamme P Smart annoncé en 2019 après les P Smart (2019) et P Smart+ (2019). Le P Smart Z est un smartphone milieu de gamme un peu à part. Il s’agit du premier smartphone de la marque Huawei à intégrer une caméra frontale rétractable. Il est aussi le premier mobile de Huawei à adopter un écran sans bordure, sans encoche et sans trou.

Écran FHD+ de 6,59 pouces

Le Huawei P Smart Z adapte le design des P Smart de 2019, mais en change quelques éléments. Le bloc photo principal, composé de deux capteurs, est toujours placé dans le coin supérieur gauche, au-dessus du flash LED. Un lecteur d’empreinte digitale est toujours présent au dos. Mais la coque est visuellement divisée en deux parties dont la texture est différente, rappelant quelque peu le design des premiers Pixel de Google.

À l’avant, le P Smart Z offre un écran sans bordure, sans encoche ni trou. Le Huawei P Smart Z a été conçu avant tout pour séduire les jeunes avec cette caméra rétractable parfaitement adaptée pour les fans de selfie. En activant la webcam, le tiroir s’élève automatiquement, révélant ainsi le capteur frontal.

Grâce à cela, mais aussi grâce à l’augmentation de la taille du châssis (8 mm en hauteur, 4 mm en largeur), le P Smart Z dispose d’un écran bien plus grand que ceux des autres P Smart de 2019. Il mesure 5 pouces avec un taux d’occupation de 91 %. Son format est le très classique 19,5/9e. Le rétroéclairage est LTPS IPS. La définition est FHD+ (1080 x 2340 pixels). La résolution atteint 391 pixels par pouces. À l’avant un verre 2.5D protège la dalle tactile.

En complément, il est équipé d’un mode confort visuel avancé, qui filtre la lumière bleue pour éviter la fatigue oculaire. Cette fonctionnalité a subi des tests rigoureux de sécurité photo-biologique, et son efficacité est certifiée par TÜV Rheinland.

HiSilicon Kirin 710 et 4 Go de RAM

Équipé du processeur Kirin 710F de HiSilicon gravé en 12 nm, le P Smart Z est ainsi animé par un octo-core formé de cœurs Cortex-A73 et Cortex-A53 cadencés jusqu’à 2,2 GHz. Il intègre un GPU ARM Mali-G51 MP4. Il fait fonctionner Android 9.0 Pie, servant de base à EMUI (ici en version 9).

Le P Smart Z est proposé en une seule configuration avec 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 Go de stockage interne, extensibles par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires. Cette configuration est meilleure que celle des P Smart (2019) et P Smart+ (2019) proposés en France.

Double capteur photo 16+2 mégapixels

Côté photo, le P Smart Z profite d’une configuration qui fait la part belle aux portraits, que ce soit à l’arrière ou à l’avant. Son bloc principal est constitué de deux capteurs. Le plus important des deux est un modèle 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.8 et autofocus à détection de phase. Le second est un modèle 2 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.4 qui ne sert qu’au calcul des distances pour les effets de type bokeh. Il leur est adjoint un flash LED pour apporter de la luminosité.

Ce double capteur est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde.

Une caméra rétractable pour les selfies

Dans le tiroir motorisé caché dans la tranche supérieure se trouve un capteur photo de 16 mégapixels. Celui-ci est ici associé à un objectif ouvrant à f/2.0. En outre, la caméra avant dispose également d’une technologie d’imagerie avec rétroéclairage, d’un algorithme d’embellissement naturel des visages fonctionnant, et d’effets d'éclairage 3D dédiés aux portraits. Elle est capable d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde.

En utilisation normale, la caméra est cachée dans le corps du smartphone. Lorsque la caméra avant est activée, pour prendre des selfies par exemple, la caméra rétractable apparaît automatiquement et vient se positionner au-dessus de l’écran. La lentille rétractable fonctionne grâce à un moteur et un élévateur. La caméra n’a besoin que d'une seule seconde pour apparaître ou se rétracter.

Pour plus de sécurité, le smartphone est doté d’un système intelligent de protection qui détecte automatiquement les chutes et rétracte la lentille au maximum pour ainsi prévenir les dégâts provoqués par une chute accidentelle.

Batterie 4000 mAh

La batterie du P Smart Z offre une capacité de 4000 mAh Il s’agit de la meilleure capacité pour un P Smart. La batterie n’est cependant pas compatible charge rapide.

Le système d’exploitation EMUI 9 intègre les technologies F2FS 2.0 et EROFS qui vident les caches et nettoient les fragments du système pour augmenter l’espace disponible, afin de permettre au smartphone de fonctionner plus longtemps sans subir des ralentissements.

Le reste de l’équipement du P Smart Z intègre un modem LTE catégorie 12, WiFi ac dual band et Bluetooth 5.0, un capteur GPS (Beidou et Glonass), deux emplacements pour carte nano SIM, un port jack 3,5 mm (avec tuner FM), un capteur NFC et un port USB type-C.

En France, le Huawei P Smart Z est proposé en coloris Bleu et Vert en exclusivité chez Orange et Sosh.

Acheter le Huawei P Smart Z au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.