SFR RED 50 Go + Netflix = 20

Lenovo Moto G4 Plus

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Lenovo Moto G4 Plus

Contrairement aux années précédentes, le Moto G de 2016 n’est pas un modèle unique, mais un modèle multiple. Comprenez qu’il n’existe pas une seule version, mais deux : la version classique appelée Moto G4 et une version améliorée appelée Moto G4...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5" Full HD
  • Photo 16 mégapixels
  • Lecteur d'empreintes

Comparer les prix

Le Lenovo Moto G4 Plus en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 6.0 Marshmallow

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32/64 Go, 2/4 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Contrairement aux années précédentes, le Moto G de 2016 n’est pas un modèle unique, mais un modèle multiple. Comprenez qu’il n’existe pas une seule version, mais deux : la version classique appelée Moto G4 et une version améliorée appelée Moto G4 Plus.

Cette dernière, dévoilée en même temps que la déclinaison principale, n’en est pas une simple version survitaminée, même si quelques composants ont été revus à la hausse. Car, dans sa configuration la plus simple, le Moto G4 Plus propose une plate-forme identique à celle du Moto G4. En revanche quelques petits changements sont à observer. Et pas des moindres.

Une base identique avec quelques améliorations

Commençons tout d’abord par les points communs. L’écran des deux mobiles est identique : technologie IPS, affichage Full HD (1080p), taille 5,5 pouces et protection en verre minéral Corning Gorilla Glass 3. À l’intérieur, le chipset est identique : Snapdragon 617 (octo-core cadencé jusqu’à 1,5 GHz avec GPU Adreno 405). Les connexions réseaux sont également identiques : LTE catégorie 4, WiFi ac, Bluetooth 4.1, radio FM et GPS. La batterie de 3000 mAh est également reprise ici, toujours compatible Quick Charge. La webcam enfin est la même : un modèle basé sur un capteur de 5 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Enfin, Android 6.0 Marshmallow anime les deux mobiles.

Quels sont donc les changements ? D’abord, le Moto G4 Plus offre un lecteur d’empreinte digitale sous son écran. C’est la première fois qu’un tel équipement est pourvu dans la famille Moto G et cela démontre une certaine montée en technicité dans le milieu de gamme. Ensuite le capteur photo principal est un modèle 16 mégapixels avec autofocus hybride combinant la détection de phase avec un laser infrarouge. L’ensemble est épaulé par un flash dual LED et une optique ouvrant à f/2.0, comme sur le Moto G4 classique.

Deux configurations différentes

Enfin, dernière différence : le Moto G4 Plus est proposé en deux versions avec un volume de RAM et de stockage variable. La première version offre 2 Go de RAM et 32 Go de stockage, comme avec la meilleure version du Moto G4. La seconde est pourvue du double, soit 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Dans les deux cas, le volume est extensible par microSD. Sur Moto Maker, il vous faut compter 45 euros de plus pour passer de l’une à l’autre.

Esthétiquement, les deux téléphones sont pratiquement identiques, outre l’autofocus laser et le lecteur d’empreinte digitale. Les dimensions et le poids des deux versions ne changent pas : 9,8 mm d’épaisseur et 155 grammes sur la balance. Les deux téléphones sont proposés avec les mêmes coloris : noir et blanc.

Comparer les prix du Lenovo Moto G4 Plus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer