Motorola One Action

Le Motorola One Action est le quatrième modèle de Motorola à intégrer la gamme « One », après les One, One Power et le One Vision (et avant le One Zoom et le One Macro). Cette famille de smartphones regroupait à l’origine uniquement des mobiles destinés...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,3’’ FHD+
  • Triple APN 12+16+5 mégapixels
  • Caméra d'action grand angle

Comparer les prix

Le Motorola One Action en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,3'' (2340 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    128 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Motorola One Action est le quatrième modèle de Motorola à intégrer la gamme « One », après les One, One Power et le One Vision (et avant le One Zoom et le One Macro). Cette famille de smartphones regroupait à l’origine uniquement des mobiles destinés au programme Android One de Google. Le One Action, dont la fiche technique est grandement basée sur celle du One Vision, est le dernier dans ce cas là. Il profite d’une version d’Android épurée au maximum et profitera d’un support technique étendu.

Écran Full HD+ de 6,3 pouces

Physiquement, le Motorola One Action est presque identique au One Vision. Il ne reprend donc pas le design traditionnel de la marque Motorola, notamment le bloc photo rond centré dans le dos. Il le remplace par un bloc photo allongé, placé verticalement dans le coin supérieur gauche. Comme le One Vision, le flash LED du One Action n’est pas intégré au bloc photo, mais placé en dessous. Le lecteur d’empreinte est toujours caché sous le logo de la marque. La coque, en polycarbonate (et non en verre comme le One Vision), est protégée contre les éclaboussures.

À l’avant, le One Action dispose du même écran que le One Vision. Il intègre donc un trou pour la caméra frontale placée dans le coin supérieur gauche. En outre, le ratio de l’écran est de 21/9e (un format remis au gout du jour par Sony). Il paraît donc plus étroit et plus long qu’habituellement. La dalle, LTPS, mesure 6,3 pouces. Sa définition est Full HD+ (résolution 432 pixels). Elle est protégée par un verre minéral Gorilla de Corning.

Exynos 9609 et 4 Go de RAM

Ce smartphone Motorola est animé par la même plate-forme que celle du One Vision. Elle est basée sur l’Exynos 9609 de Samsung, seconde apparition du chipset chez Motorola. Il s’agit d’un octo-core proche de l’Exynos 9610 du Galaxy A50. Il formé de coeurs Cortex A-53 cadencés jusqu’à 2 GHz. Il intègre un GPU ARM Mali-G72 MP3.

Le Motorola One Action est proposé en une seule configuration, laquelle est identique à celle du One Vision et du One Zoom. Elle bénéficie de 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 128 Go de stockage interne, extensibles par microSDXC jusqu’à 512 Go supplémentaires (à placer sur le second port SIM). Ce smartphone utilise également l’Universal Flash Stockage (UFS).

Le premier smartphone avec caméra d’action grand angle

Côté photo, le One Action dispose d’un équipement qui lui est propre. Le capteur principal est modèle 12 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.8 et un autofocus à détection de phase. Il lui est adjoint un deux capteurs secondaires. L’un d’eux est modèle 5 mégapixels pour le calcul des distances, lequel est également présent dans le One Vision et le One Zoom. De plus, le capteur 5 MP de la caméra de profondeur permet : d’ajouter un flou naturel à la photo, de régler l’intensité ou la mise au point d’une photo après capture pour une photo parfaite.

Le second capteur secondaire donne son nom au One Action, lequel se veut être la combinaison entre un smartphone et une « Action Cam » type GoPro. Sa définition est de 16 mégapixels. Son objectif, grand-angle à 117°, ouvre à f/2.2. Et il est dédié à la prise de vue en vidéo. Vous pourrez prendre des vidéos au format paysage tout en tenant le smartphone à la verticale. Il filme en 1080p uniquement (jusqu’à 60 images par seconde) et il profite du gyroscope du téléphone comme d’un stabilisateur. L’ensemble est accompagné d’un flash dual LED. Notez que vous pouvez également filmer avec le capteur 12 mégapixels (jusqu’en 4K).

À l’avant le One Action ne reprend pas la caméra frontale du One Vision ou du One Zoom, mais reprend son capteur photo principal de 12 mégapixels. Il est ici accompagné d’un objectif ouvrant à f/2.0. Elle est nativement compatible HDR.

Batterie 3500 mAh avec charge rapide

Côté autonomie, la batterie du One Action est identique à celle du One Vision et offre une capacité de 3500 mAh. Elle est compatible charge rapide et accepte les chargeurs d’une puissance de 10 watts maximum (contre 15 watts pour le One Vision).

Le smartphone est animé par Android 9.0 Pie sans aucune surcouche, le Motorola One Action faisant partie du programme Android One. Pour les autres caractéristiques du smartphone, le One Action intègre un modem LTE catégorie 6, WiFi ac et Bluetooth 5.0, un capteur GPS (Beidou, Galileo et Glonass), deux emplacements pour carte nano SIM (dont un hybride), un port jack 3,5 mm (avec tuner FM), un capteur NFC, un chipset audio certifié Dolby, et un port USB type-C.

De plus, le Motorola One Action est équipé des moto expériences qui vous facilitent les interactions courantes telles que : tourner son poignet pour ouvrir la caméra, trancher l’air pour allumer la lampe de poche, naviguer à l’aide du One Button Nav récemment ajouté ou bien visionner les notifications sur son écran sans avoir besoin de l’allumer.

Le Motorola One Action est disponible en trois couleurs : bleu très foncé, blanc et turquoise.

Comparer les prix du Motorola One Action

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.