Samsung Galaxy Xcover 5

Meilleures offres
Meilleures offres
Top Samsung
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Sa robustesse La solution Knox Suite intégrée Ses mensurations maîtrisées
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 5.3 pouces
Définition 1480 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS LCD
Mémoire
Carte mémoire microSD
Performance
Processeur Exynos 850
CPU speed 2000000000
RAM 4 Go
OS Android 11
Autonomie
Batterie 3000 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 16 mégapixels
Capteur frontal 5 mégapixels
Capteur vidéo Non
Réseau
Format SIM SIM standard
Connectivité
Bluetooth Oui, 5.0
NFC Oui
Connecteur USB USB-C
Caractéristiques générales
Date de lancement 01/04/2021
Dimensions 147,1 x 71,6 x 9,2 mm
Poids 172g
Successeur des XCover 4 et XCover Pro dans la gamme des smartphones durcis du fabricant coréen, le Samsung Galaxy XCover 5 est destiné principalement aux professionnels. Doté d’une solide armature, il mise avant tout sur une très grande robustesse pour résister aux chocs, aux chutes et à l’eau. Il est doté d’un écran IPS de 5,3 pouces sous lequel on retrouve une puce Exynos 850 couplée à 4 Go de RAM. Il est alimenté par une batterie amovible de 3 000 mAh compatible avec la charge rapide à 15 W.

Petit, mais à toute épreuve

Afin de répondre spécifiquement aux attentes de sa cible, le Samsung Galaxy XCover 5 ce smartphone durci possède une solide armature qui lui assure une bonne résistance à la poussière et à l’immersion sous l’eau (jusqu’à 1,5 mètres pendant 30 minutes), mais aussi aux chutes (jusqu’à 1,5 mètres de haut) et aux écarts de température extrêmes. Ainsi, en plus de la certification IP68, il arbore aussi la certification militaire américaine (810H). En dépit de cette résistance à toute épreuve, le XCover 5 affiche des mensurations bien maîtrisées (147,1 x 71,6 x 9,2 mm) pour seulement 172 g. Il est donc plutôt léger et tient aisément en main, comme en poche.

Petit écran et performances minimalistes

La face avant du Samsung Galaxy XCover 5 est couverte à environ 70 % par un écran IPS de 5,3 pouces qui affiche en HD (720 x 1480 pixels) et est protégé par un verre de type Corning Gorilla Glass 6. Sous cette dalle, c’est une puce Exynos 850 réservée aux modèles d’entrée de gamme que l’on retrouve. Elle est couplée à une RAM de 4Go et 64 Go de mémoire interne extensibles à l’aide d’une carte mémoire. Des caractéristiques plutôt moyennes, mais qui permettent tout de même de faire tourner sans bug les principales applications.

Des solutions intégrées pour les entreprises

Tournant sous Android 11 avec la surcouche One UI 2.0, le Galaxy XCover 5 intègre nativement plusieurs applications destinées aux professionnels. Au nombre de celles-ci, figurent notamment la solution Knox Suite qui permet de sécuriser les équipements d’entreprise et les accès aux sites, avec diverses fonctionnalités comme la numérisation de code-barres ou le paiement via NFC.

Batterie et photo

Clairement pas destiné à servir de photophone, le Galaxy XCover 5 propose juste ce qu’il faut sur ce plan, avec un capteur arrière de 16 mégapixels et un capteur avant de 5 mégapixels. Pour ce qui est de la batterie, l’appareil compte sur une batterie amovible de 3000 mAh qui est compatible avec la charge rapide, mais seulement à 15 W. Ce qui est plutôt bas au vu de ce qui est proposé actuellement sur le marché.
Avis des internautes sur le Samsung Galaxy Xcover 5

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !