Sonyericsson J230i

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Sonyericsson

Aucun top pour Sonyericsson

Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Prix Radio
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Définition 128 x 128 pixels
Mémoire
Carte mémoire non
Performance
CPU Core 1
OS Propriétaire (feature phone)
Autonomie
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur frontal Non
Capteur vidéo Non
Réseau
Format SIM SIM standard
Connectivité
Connecteur USB propriétaire
Caractéristiques générales
Date de lancement 15/04/2006
Dimensions 102 x 44 x 18 mm
Poids 85g
Le Sony Ericsson J230i est un téléphone d'entrée de gamme s'adressant aux personnes peu exigeantes. Principale nouveauté par rapport à ses prédécesseurs : la radio FM stéréo intégrée permet aux utilisateurs de se caler sur la fréquence de leur station favorite. Ce téléphone est également équipé d'un haut-parleur à l'arrière et d'un kit mains libres stéréo qui augmente le confort de l'utilisateur. Le J230i offre également le choix entre le menu à un seul ou à plusieurs icônes, ainsi qu'un accès simple aux fonctions de l'appareil via l'interface à un seul clic. L'utilisateur peut ainsi écouter la radio, prendre un appel, rechercher un numéro de téléphone et rédiger un SMS d'un seul clic. De plus, il offre un répertoire étendu (jusqu'à 500 numéros de téléphone) et une importante capacité de mémoire de SMS (jusqu'à 200). Le J230i est disponible en blanc, rouge cerise ou bleu foncé et peut être personnalisé à l'aide des façades Style-Up.
Avis des internautes sur le Sonyericsson J230i
B
Barry
il y a 15 ans
AUTONOMIE 24 H MAXI. J'ai dû acheter une 2e batterie pour pouvoir tenir en peu en voyage!
J
Jag
il y a 16 ans
L'autonomie donnée par le consruteur est de 280 heures. Le mien n'airrve même pas à 48h - très en dessous des mobiles d'il y a 5/6 ans!!
D
Doms
il y a 16 ans
Accro des nouvelles technologies et particulièrement des téléphones mobiles, j'ai déjà testé de nombreux modèles de toutes marques (j'achète 1 mobile par an). Je peux dire que Sony Ericsson est de loin la meilleure enseigne.\ \ Le modèle J230i offre beaucoup de fonctions pour un prix assez modique. Le tuner FM est remarquable, la progammation des stations est aisée. La sensiblité au réseau est bonne. La qualité sonore est excellente au casque mais hélas un peu faiblarde par le HP extérieur (réglé au maximum).\ \ Parmi les 2 jeux intégrés, j'ai découvert un petit tétris génial qui n'a rien à voir avec les carrés qu'il faut aligner. Les autres fonctions propres aux téléphones haut de gamme se retrouvent ici : agenda, calculette, vibreur, réveil, fonds d'écran, wap, mms, etc.\ \ Le look : de bonne taille, léger, écran très très lumineux (dans l'obscurité on ne passe pas inaperçu), touches agréables, surtout les raccourcis paramétrables sur le joystick. On peut changer les façades (devant et derrière) par d'autres façades adaptables de la marque style-up (site spécialisé styleupcovers.com). Chose appréciable, le mobile permet d'y attacher une dragonne.\ \ La boîte contient téléphone, batterie, chargeur, notice ET les écouteurs stéréo avec une prise adaptée aux Sony Ericsson. Ce petit casque fait également office d'antenne FM est bien sûr de kit piéton (main libre) avec micro intégré. Il existe cependant sur internet des adaptateurs pour les petites prises jack afin de pouvoir utiliser un autre type d'écouteurs.\ \ L'autonomie est tout à fait acceptable. En ne se servant de cet appareil QUE comme d'un téléphone, il tient plus d'une semaine. Evidemment, si on le titille pendant des heures, la batterie se vide à la vitesse grand V car les écrans TFT sont de GROS consommateurs d'énergie. On a souvent tendance à oublier ce détail dans les avis sur l'autonomie.\ \ Petit bug mystérieux chez Sony Ericsson : au bout d'un certain temps, la fonction T9 (écriture intuitive) disparait sans raison (???) d'où ma note réservée sur les fonctionnalités. Ce bug est arrivé sur un autre modèle que je possède (K750i). Il faut alors tapoter plusieurs fois la touche comme à l'ancienne.\ \ Le J230i n'est pas le top comparé à d'autres modèles mais c'est un excellent petit téléphone qui, il y a 5 ans, aurait été un must.
A
Anonyme
il y a 16 ans
Alors ce téléphone est vraiment fait pour une utilisation simple car il n'y a pas beaucoup de fonctionalité trés peu de sonneries on fait vite le tour, c'est dommage que l'on soit obligé d'utiliser le kit main libre pour écouter la radio, et ce qui est vraiment domage c'est que ce mobile se décharge trés vite. Je fais pas deux jour avec.