Sonyericsson K610i

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Sonyericsson

Aucun top pour Sonyericsson

Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Définition 176 x 220 pixels
Mémoire
Carte mémoire Memory Stick Micro
Performance
CPU Core 1
OS Propriétaire (feature phone)
Autonomie
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 2 mégapixels
Capteur frontal Non
Capteur vidéo QCIF : 144*176 pixels
Réseau
Format SIM SIM standard
Connectivité
Bluetooth Oui,
Connecteur USB propriétaire
Caractéristiques générales
Date de lancement 15/07/2006
Dimensions 102 x 45 x 17 mm
Poids 92g
Seulement 17 mm d'épaisseur et 92 grammes : le K610i, qui a les dimensions et le poids d'un portable GSM/GPRS, s'annonce d'ores et déjà comme l'un des téléphones 3G les plus compacts et les plus légers du marché. Sa minceur ne l'empêche pas d'intégrer toute une série d'applications avancées de communications, professionnelles et de divertissement, ainsi qu'un appareil photo 2 mégapixels, une carte mémoire Memory Stick et une connectivité Bluetooth.\ \ L'UMTS est complété par le Bluetooth et l'infrarouge, un port USB 2.0 pour le stockage de données et une mémoire Memory Stick Micro© (M2©) de 64 Mo extensible à 1 Go. Le port USB 2.0 permet la synchronisation du calendrier et des contacts avec Microsoft Outlook. \ \ Pour la navigation sur l'Internet, le K610i offre un confort d'utilisation très similaire à un PC grâce aux performances de l'interface graphique du navigateur NetFront©. Les pages HTML sont redimensionnées au format de l'écran, les photos, les vidéos, le texte et les dessins étant adaptés pour l'écran couleur 1,9". Le défilement, la navigation et l'utilisation des liens hypertexte sont ainsi très simples. Désormais, grâce à la compatibilité RSS, les utilisateurs peuvent s'abonner à des services de presse pour être informés directement sur leur téléphone.\ \ Côté musique, le K610i intègre un lecteur multimédia MP3 / AAC, l'application MusicDJ ainsi que les sonneries polyphoniques 72 tons. Dommage que la radio FM du K600i ne soit plus présente.
Avis des internautes sur le Sonyericsson K610i
P
Philippe
il y a 10 ans
En lisant les avis lecteurs, je vois que beaucoup rencontrent le même problème, à savoir qu'il s'arrête tout seul. J'ai eu ce problème très énervant mais j'ai trouvé la parade qui en fait est très simple. Le problème vient de la batterie qui flotte dans son logement fait et les contacts électriques se font mal avec les plots du téléphone. Il suffit donc d'intercaler une épaisseur de carton type feuille de bristol entre la batterie et le logement de manière à ce qu'elle ne bouge plus (ne pas hésiter à forcer un peu pour la mise en place). Depuis plus aucun problème même en secouant énergiquement la bête.
A
Anonyme
il y a 11 ans
J'ai ce téléphone depuis plus de 2 ans et 1/2, c'est un téléphone simple et pratique d'utilisation, avec une bonne autonomie. Par contre, il est très énervant de devoir le rallumer 5 à 10 fois par jour : il s'éteint lorsqu'il est dans la poche ou même sans le bouger quand il est posé sur la table... Je n'ai pas eu de beug au démarrage mais j'ai remarqué que la touche Wap s'active très rapidement... \ Le manque de flash pour l'appareil photo est regrettable.
E
Eurasier73
il y a 13 ans
Bon appareil dans l'ensemble assez complet pour un bon usage par contre alors qu'il a 2 ans depuis quelques mois sans raisons il se coupe que ce soit dans la poche ou posé sur une table désagréable si des appels sont attendus impossible de se rendre compte quand l'appareil est en veille écran éteint.
R
Roger carrère
il y a 13 ans
Le 7 avril 2007, j'ai acquis un Sony Ericsson K610i (couleur blanche) par l'intermédiaire d'Orange Mobile. J'apprécie sa légèreté, il est très esthétique et son écran est très lisible même à la lumière du jour. L'appareil photo (2 Mpixels) est assez simpliste puisque le zoom numérique ne peut être actionné qu'en format VGA et que le flash est absent. Alors que la garantie venait d'expirer, j'ai relevé systématiquement que, malgré le peu de SMS envoyés en un mois, alors que je ne téléphonais pratiquement jamais en phonie, mon forfait s'évanouissait à vitesse cosmique. Ne parvenant pas à déterminer la cause de cette anomalie, je me suis mis en rapport avec le service clients d'Orange Mobile, et j'ai eu la surprise de m'entendre dire que je consultais sans arrêt Orange World, d'où cette consommation gargantuesque. Or, en raison du prix très élevé des connexions Orange World, j'ai toujours ignoré catégoriquement cette fonctionnalité. Finalement, j'ai trouvé l'origine des connexions intempestives à Orange World. La touche 5 (Orange World) était l'auteur de ces tracas. Une simple pression sur la touche 4 touche de sélection) ou la touche 6 (touche de retour) entraînait la connexion à Orange World et il était ensuite impossible de se déconnecter, sauf en mettant l'appareil hors tension. J'ai dû intervenir moi-même. J'ai donc démonté le Sony Ericsson K610 i et, à l'aide d'une pince à épiler, retiré du clavier la touche 5 en déchirant son support en matière synthétique souple. Dans un souci esthétique, j'ai agi de même vis-à-vis de la touche 14 (touche écran d'accueil) symétrique à la touche 5. Depuis lors, ce dysfonctionnement n'est plus qu'un très lointain souvenir, mais il m'a coûté très cher. Ce téléphone n'a jamais subi un quelconque choc, je peux en témoigner puisque j'en étais toujours le seul utilisateur. Ce même Sony Ericsson K610 i présente depuis longtemps une autre anomalie, il se met hors tension, de lui-même, sans raison apparente, de façon aléatoire. Pour le remettre en service, il suffit de presser la touche 1 de mise sous tension et de taper le code PIN. En lisant l'avis des utilisateurs de cet appareil, il apparaît que ce deuxième dysfonctionnement n'est pas rare. J'ai tout de même gardé ce Sony Ericsson à la fiabilité vraiment aléatoire.
A
Abdou93
il y a 13 ans
J'ai ce téléphone depuis 10 mois et jusque là tout allait bien jusqu'à quelques semaines où mon mobile bug en s'allumant il reste figé sur la page d'accueil, quand j'arrive a rentrer le mot de passe il l'écran se fige quand je veux jouer à un jeu, quand je veux écouter de la musique ou quand je veux envoyer un message ou appeler bref dans presque tout les cas et je suis obligé d'attendre qu'il se débloque tout seul.\ \ Le plus bizarre c'est qu'il bug comme sa pendant 3-4 jours puis pendant 2-3 jours il remarche parfaitement puis il rebug ect...
M
Moez
il y a 13 ans
Un bon telephone, a recommander, sauf que dommage lui manque le flash et la radio. Ergonomie, tenue en main super.\ Je le possede depuis 8 mois pas de probleme de fermeture du télephone en poche.
E
Edwil
il y a 14 ans
J'ai ce téléphone depuis fin nov 2006.\ Excellent téléphone (bonne réception, qqualité d'écoute bon navigateur internet, bonne connectivité blue tooth, appareil photo convenable mais il manque un flash)\ Par contre, peu fiable comme construction : le journal d'appel ne fonctionne pas plus d'un mois (je l'ai changé auprès d'Orange plusieurs fois), il s'éteind tout seul dans la poche, et il refuse de charger la batterie depuis hier (j'en ai une de rechange qui ne se charge plus non plus).\ Je change donc de mobile en utilisant mes points fidélité.
R
Rizam
il y a 14 ans
J'ai ce téléphone depuis 2 ans maintenant et j'en suis satisfaite, même si... Il s'éteint de temps en temps (j'enlève la batterie et je la replace et ça refonctionne), il est arrivé que l'écran se fige, surtout au démarrage, et il faut attendre qques minutes pour que ça refonctionne. \ Par ailleurs, je ne le refilerait pas à mon mari qui s'énerverait très vite en appuyant sur deux touches au lieu de deux lol (il faut avoir de fins doigts). Pour la touche wap, j'ai eu le tour une fois de me connecter sans le vouloir (la touche est mal placée) on appuye dessus sans le vouloir ou en appuyant sur la touche d'à côté. Depuis j'ai bidouillé les paramètres de connexion internet pour qu'elle soit désactivée, ce qui ne me gêne pas car je ne vais pas sur le web avec mon mobile (boujour la facture sinon). Si j'en ai besoin, je fais la manoeuvre inverse, c'est simple.\ \ Pour ce qui est des photos, vidéos, montages....pour moi c'est ok. Si je veux de la quilité, j'ai un appareil photo et un camescope.
K
Karolcia
il y a 14 ans
ce téléphone est assez sympa moi je l'ai depuis 15 mois je pense le garder encore quelques mois mais sûrement pas éternellement !!! parce que déjà en matière de technologie même si celui-ci n'est pas mal, il y a mieux. \ le msp3 est vraiment pas mal. le problème, c'est leurs écouteurs, complètement pourris !\ la connexion usb marche une fois sur deux.\ la qualité photo n'est pas terrible.\ Mais bon il est simple d'emloi, il possède quand même de nombreuses fonctionnalités et la batterie tient tout de même 4 jours en utilisation intensive (msp3 1H/jour appels sms...).\ j'ai eu le même problème que vous: la garantie se terminait de 25, à partir du 26 il s'éteignait dans ma poche 5 fois par jour :] mais j'ai trouvé la solution enfin pour moi ça a bien marché j'ai pris un petit bout de papier que j'ai mis dans la coque et en 3 mois il ne s'est pas arreté une seule fois ! alors si ça peut aider quelqu'un...\ voilà donc c'est un portable pas trop mal en tout cas moi j'en suis assez contente !!!
A
Anonyme
il y a 14 ans
J'ai ce téléphone depuis 2 ans bientot.\ Aucun des points négatifs que je vais citer ne m'ont réellement géné durant cette periode, aussi je dois dire que je suis satisfaite. Quelques points sont à évoquer:\ -l'autonomie (3/4 jours :s)\ -la mémoire interne ridicule (16MO, c'est ridicule a mon sens, d'autant plus que seules les cartes M2 sont compatibles!)\ -la qualité douteuse des écouteurs (ils m'ont laché assez vite)\ -le rechargement de la batterie qui est de plus en plus difficile depuis un certain temps (il était de temps de penser à changer de portable)\ -l'absence de flash, pourtant présent dans pas mal de Sony, enfin a ma connaissance.\ \ Sinon je dois avouer avoir été agréablement surprise en découvrant que l'on pouvait stocker jusqu'a 1000sms dans sa boite de reception! La qualité photo est bonne et les fonctions m'ont amplement suffit.\ Un portable donc simple et complet, mais d'après moi plus d'actualité si on recherche le summum de fonctionnalité...\ \ J'oubliais de noter 2 choses importantes : lorsqu'on recoit un sms, il faut retourner dans la boite de récetption pour pouvoir le lire, car c'est impossible dans le cadre évènement qui s'affiche à la réception du message ; autre défaut : le raccourci WAP qu'il est impossible de supprimer et qui peut s'activer à tout moment si on n'oublie de verrouiller son portable dans sa poche par exemple... Et vive la facture WAP après...\ Sinon je pense avoir tout dit, du moins le principal.