Wiko Highway

Le Wiko HIGHWAY est un smartphone Android Jelly Bean en version 4.2.2 au-dessus de la série DARK. C'est d'ailleurs le premier smarpthone Wiko proposé à plus de 300 euros. Son design est particulièrement soigné, une finesse extrême : 7,7 mm d’épaisseur....

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

70%

3,5 / 5

Avis utilisateurs

47%

2,4 / 5

Les plus

  • Ecran 5'' Full HD
  • Octa Core 2 GHz
  • Double SIM

Comparer les prix

Le Wiko Highway en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 4.2 Jelly Bean

  • Ecran

    5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go ROM, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le Wiko HIGHWAY est un smartphone Android Jelly Bean en version 4.2.2 au-dessus de la série DARK. C'est d'ailleurs le premier smarpthone Wiko proposé à plus de 300 euros. Son design est particulièrement soigné, une finesse extrême : 7,7 mm d’épaisseur. Rehaussé d’un contour aluminium et d’un dos en verre durci.

Ce smartphone reprend toutes les spécifications techniques du haut de gamme. A commencer par son processeur MediaTek MT6592, le modèle composé de huit coeurs Cortex A7, dont quatre cadencés jusqu’à 2 GHz et quatre à 1,7 GHz. Ce chipset propose un GPU Mali 450 MP4 cadencé à 700 MHz. Aux côtés de ce chipset, nous retrouvons 2 Go de mémoire vive (RAM), et 16 Go de stockage interne (non extensible).

Le Wiko HIGHWAY intègre un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) 441 ppi paré pour résister aux chocs et aux rayures grâce à la protection Corning Gorilla Glass de seconde génération. Le procédé full lamination associé à la technologie OGS permet une plus grande précision dans l’utilisation du tactile sur sa surface de 5 pouces.

Nous regretterons toutefois que le WIko HIGHWAY ne soit que compatible 3G+ (21 Mbps). A défaut d'avoir la 4G, nous aurions au moins aimé le DUal-Carrier (42 Mbps), surtout que Wiko le propose sur des modèles vendus à des prix inférieurs.

Côté multimédia, le Wiko HIGHWAY dispose d'un appareil photo/caméra de 16 mégapixels avec flash LED. Des spécifications techniques jamais vues sur un Wiko. La fonction Magic Camera vous invite à exprimer l’étendue de votre art grâce au Mode Sphère qui permet de prendre des photos en panorama à 360°. La Gomme Magique efface un élément gênant et Cinemagraph anime une photo. En façade, la caméra de 8 mégapixels est équipée de l’option Face Beauty, qui supprime la moindre imperfection et illumine le teint.

Double SIM

Comme tous les modèles Wiko, le HIGHWAY est un smartphone à Double SIM (format micro SIM) qui permet de disposer de deux lignes téléphoniques sur un même appareil et ce quel que soit l’opérateur téléphonique. Il permettra ainsi de switcher du mode professionnel au mode personnel, par exemple.

Comparer les prix du Wiko Highway

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.