Les meilleurs prix

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Wiko
image View 3 Lite
View 3 Lite Wiko
image View 3
View 3 Wiko
image View 3 Pro
View 3 Pro Wiko
Smartphone > Wiko > Rainbow

fiche technique & caractéristiques Wiko Rainbow

Le Wiko RAINBOW se décline en de nombreuses couleurs vives : turquoise, fushia , corail, jaune fluo, ou plus classiques en noir et blanc. L’ergonomie de sa c...
Lire la suite
Les plus
Ecran 5'' HD Double SIM APN 8 mégapixels
Les notations
Avis LesMobiles.com
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Wiko Rainbow

Ecran 5 pouces / 1280 x 720 pixels
Processeur MediaTek, Cortex-A7
RAM 1 Go
Appareil photo 8
Le Wiko RAINBOW se décline en de nombreuses couleurs vives : turquoise, fushia , corail, jaune fluo, ou plus classiques en noir et blanc. L’ergonomie de sa coque moulée est étudiée pour une prise en main agréable. Ce Wiko propose un grand écran de 5 pouces mais en résolution HD (1280 x 720 pixels). Si sa taille est idéale, sa résolution aurait pu être du même niveau que celle du Wiko DarkFull qui est, lui, en Full HD. Ce smartphone milieu de gamme 3G+ 21 Mbps sous Android 4.2.1 (Jelly Bean) est animé par un processeur MediaTek quad-core 1,3 GHz couplé à 1 Go de mémoire vive (RAM) et 4 petits Go de stockage interne (extensible jusqu’à 32Go via une carte micro SD). Comme tous les modèles Wiko, le Rainbow est un smartphone à Double SIM permet de disposer de deux lignes téléphoniques sur un même appareil et ce quel que soit l’opérateur téléphonique. Il permettra ainsi de switcher du mode professionnel au mode personnel, par exemple. Côté multimédia, le Wiko Rainbow dispose d'un appareil photo/caméra de 8 mégapixels avec flash LED et d'une caméra frontale 2 mégapixels. Vous ne retrouverez malheureusement pas toutes les fonctionnalités Smile Detect, Magic Camera – Mode Sphère (360°), Mode Gomme, Cinemagraph et Face Beauty des smartphones Wiko plus premium. Le smartphone embarque l'ensemble des caractéristiques incontournables des smartphones actuels : WiFi, Bluetooth 4.0, USB 2.0 OTG, Prise Jack 3,5 mm, GPS, e-mail, lecteur MP3, radio FM, etc..

Fiche technique : Wiko Rainbow

Ecran
Taille de l'écran 5 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS TFT
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur MediaTek, Cortex-A7
CPU Core 4
CPU speed 1300000000
RAM 1 Go
OS Android 4.2 Jelly Bean
Autonomie
Batterie 2000 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 8 mégapixels
Capteur frontal 2 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 07/04/2014
Dimensions 146 x 74 x 9,3 mm
Poids 167g
DAS 0.47 W/kg
Avis des internautes (voir les 73 avis)
Z
Zack33
il y a 4 ans
J'ai acheté en août 2016 un Wim Lite à 199 euros. La batterie se décharge trop souvent en moins de 12 h, en ayant tout déconnecté (pas de wifi, bluetooth, 4G data, ...) le téléphone chauffe et s'arrête, impossible de le redémarrer sauf à le brancher sur secteur !, le lecteur de musique se déclenche tout seul sauf à le désactiver, trop de bugs ! En fait le produit est beau, ce pourrait être un super téléphone mais trop de défauts qui nuisent à la fiabilité du téléphone et discrédite la marque ... Donc 1er et dernier WIKO pour moi ! 200 euros, trop cher pour un téléphone qui fonctionne très mal !! Je pleure mon SAMSUNG à 120 euros ! .... dommage WIKO.
F
Froggy
il y a 4 ans
Après de nombreux bugs, mon wiko lite s'éteint tout le temps, et ne marche plus que branché au secteur. Il n'a que 5 mois de vie !! Très petite mémoire, et il ne reconnaît pas la carte sd.
M
Musta857
il y a 4 ans
Après 3 ans c'est fini, il n'est pas puissant, c'est 1 téléphone jetable il faut changer de marque. merci.
E
Edithbzh29
il y a 4 ans
2Go de place, je ne peux rien mettre comme applications, sinon y a plus de place.
C
Cy.chamail
il y a 5 ans
Durant près de trois ans, ce smartphone a rempli sans problème ses fonctions (messagerie ; sms/mms ; GPS; photos ; navigation internet ; radio FM; domotique). Bugs cet été: il est maintenant nécessaire de l'arrêter pour le charger. Mon chargeur de voiture s'est cassé dans le logement allume cigare, y aurait-il eu un court jus provoquant une mise en sécurité du téléphone ?
V
Visitapr
il y a 5 ans
Comme tout le monde ici j'ai essayé cette marque et le regrette car leur produit tombe rapidement en panne, sauf peut-être si on utilise pas son téléphone. Moi en panne au bout d'un an et demi car il se bloquait au démarrage. Au départ on se dit ouf il est encore sous garantie. Le problème étant connu chez wiko, on vous oriente vers des outils pour reflasher le téléphone, mais a devoir le refaire en permanence on se dit que c'est quand même pas normal donc retour SAV qui se contente de faire pareil, donc il retombe en panne au bout de quelques jours. Si comme moi il est toujours sous garantie on le renvoi bien sûr à nouveau et à chaque fois à vos frais. Pas contents, ils finissent par vous l'échanger contre le même modèle si votre téléphone est d'un aspect comme neuf comme le mien. Et là c'est reparti pour 8 mois et à nouveau même panne. Wiko vous dit alors que la garantie s'applique sur la date d'achat initial donc l'échange standard n'est plus sous garantie, et qu'on peut vous faire un devis que l'on peut refuser. Il ont vraiment aucun scrupule chez wiko à part sortir 10 modèles par an pour inonder le marché . Je jette l'éponge, car il est évident, qu'ils prennent les clients pour des idiots et que passer par le SAV ne sert à rien. Je ne me ferais pas avoir 2 fois par cette marque peu fiable. Fuyez cette marque s'il n'est pas trop tard.
P
Pierre-jean
il y a 5 ans
Plutôt satisfait de mon rainbow que j'utilise dans le cadre de mon activité. Dommage pour le peu d'autonomie de la batterie. Parfois elle se vide trop rapidement et ne tient pas la charge.
B
Brain
il y a 5 ans
j'ai acheté un téléphone, j'ai donc un téléphone qui répond parfaitement à sa fonction... Pour ce qui est en utilisation informatique, j'ai un ordinateur portable qui remplit aussi sa fonction....
C
Clairop
il y a 5 ans
Téléphone acheté il y a moins d'un an. Les 3 premier mois après achat j'ai pu m'apercevoir de plusieurs bugs. De suite pas assez de place et ne fait pas la différence entre ce qui est sur la carte sd et la mémoire du téléphone. Au jour d'aujourd'hui la batterie est morte je me réveille a 70% et il s’éteint tout seul, je le redémarre et il est a 20%. Résultat: 5 mois avec ce téléphone a plus de 100 € alors que acheter un téléphone a 300€ aurait tenu le triple !
L
Leprofdujour
il y a 5 ans
Pas mal dans l'ensemble, mais il faut être patient...