Les meilleurs prix
Top Wiko
image View 3 Lite
View 3 Lite Wiko
image View 3
View 3 Wiko
image View 3 Pro
View 3 Pro Wiko
Smartphone > Wiko > Wax

fiche technique & caractéristiques Wiko Wax

Dévoilé lors du MWC 2014, le Wiko Wax est le premier smartphone 4G à embarquer le processeur nVIDIA Tegra 4i. Animé par Android Jelly Bean en version 4.3, il...
Lire la suite
Les plus
Ecran 4,7'' HD Processeur Nividia Tegra 4i (4G)
Les notations
Avis LesMobiles.com
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Wiko Wax

Ecran 4.7 pouces / 1280 x 720 pixels
Processeur Nvidia Tegra 4i
RAM 1 Go
Appareil photo 8
Dévoilé lors du MWC 2014, le Wiko Wax est le premier smartphone 4G à embarquer le processeur nVIDIA Tegra 4i. Animé par Android Jelly Bean en version 4.3, il constitue un excellent rapport qualité / prix. Le Wiko Wax se démarque grâce à son design très singulier vis-à-vis du reste de la gamme des mobiles Wiko. Le logo reste en haut, mais les lignes semblent plus épurées, à l’instar du Highway. Le smartphone intègre un écran 4,7 pouces HD (1280 x 720 pixels) 315 ppi paré pour résister aux chocs et aux rayures grâce à la protection Corning Gorilla Glass de seconde génération. Côté multimédia, le Wiko Wax dispose d'un appareil photo/caméra de 8 mégapixels, technologie Omni BSI 2. Du côté des connectivités, tout y est avec le Bluetooth 4.0, le port USB 2.0, le GPS ou encore le WiFI. Sans oublier la 4G grâce au chipset de nVIDIA ! nVIDIA Tegra 4i Le Wiko Wax constitue une petite surprise dans la mesure où il s'agit du premier smartphone à embarquer le processeur nVIDIA Tegra 4i. Ce dernier associe un GPU avec 60 coeurs de calcul et un CPU de 4 coeurs plus un coeur compagnon pour l'optimisation de la batterie. Le fabricant de puces américain et Wiko sont partis sur un partenariat à long terme, et de nombreux smartphones 4G seront commercialisés par les deux acteurs. nVIDIA Tegra 4i oblige, le Wiko Wax embarque la Tegra Zone, une exclusivité des smartphones et des tablettes sous Tegra présentant les jeux du Play Store qui ont été optimisés pour les terminaux animés par les chipsets du fondeur américain. De quoi offrir une expérience optimum pour les utilisateurs. Enfin, précisons également que, contrairement aux autres modèles de la marque Wiko, le Wax n'est pas un smartphone à Double SIM, mais mono SIM. Vous ne pourrez donc pas disposer de deux lignes téléphoniques sur le même appareil. La 4G à moins de 200 euros Le Wiko Wax est sorti début mai dans quatre coloris : noir, blanc, corail et bleu. Il est commercialisé au tarif de 199 euros, ce qui en fait, à l'heure où nous écrivons ces lignes, l'un des très rares smartphones à être disponible sous le seuil psychologique des 200 euros.

Fiche technique : Wiko Wax

Ecran
Taille de l'écran 4.7 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS TFT
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur Nvidia Tegra 4i
CPU Core 4
CPU speed 1700000000
RAM 1 Go
OS Android 4.3 Jelly Bean
Autonomie
Batterie 2000 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 8 mégapixels
Capteur frontal 5 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 06/05/2014
Dimensions 140 x 67,5 x 8,8 mm
Poids 119g
DAS 0.687 W/kg
Avis des internautes (voir les 20 avis)
J
Jonas
il y a 6 ans
Un conseil,N'achetez jamais ce téléphone!! - des bugs EXTREMEMENT fréquents! - des ralentissements tout le temps ! - une batterie erratique - un écran qui s'allume que quand il le veut ! heuresement que la batterie peut s'enlever pour l'éteindre , parce que c'est souvent nécéssaire quand le téléphone ne répond plus (ce qui est fréquent ) Bref , je déconseille vivement ce téléphone.
L
Lorax
il y a 6 ans
C'est un téléphone vraiment nul je le déconseille il fonctionne 1 fois sur 2.
C
Chantalisa
il y a 6 ans
Je déconseille fortement ce téléphone, acheté en juillet 2015, déjà 4 fois en SAV,où on me dit qu'il faut juste faire les mises à jour, je ne ferais que cela, donc il a pas 1 an et je vais le passer par la fenêtre, 189 € pour ça !!! Ne peut pas décrocher tout le temps, écran noir, un fiasco total c'est une honte.
G
Gilles
il y a 6 ans
Grosse difficulté à se connecter au WIFI bugs régulièrement, plus de haut parleur (HS), Avis du service après vente, irréparable sous prétexte qu'il aurai pris l'eau malgré qu'il soit encore en garantie.
C
Chris
il y a 6 ans
Ce téléphone s'éteint tout seul, ma boite mail n'a jamais fonctionné, son pourri, reflet et traces permanente sur l'écran!!! bref une honte que l'on vende ce genre de téléphone !!! Internet même en wi-fi trois plombes pour ouvrir une page !!! A éviter de toute urgence !!
P
Pif
il y a 6 ans
Téléphone : - Ayant beaucoup de mal à capter le réseau, - Perd le signal quand on raccroche (pendant 10 minutes où nécessité de l'éteindre), - Demande à ce qu'on enlève le mode avion (que l'on n'a pas mis), - Bugge, - S’arrête tout seul, - Chauffe quand on va sur internet où il rame, - Autonomie d'une journée (max) sans téléphoner ni surfer (sinon 6 heures), - Les correspondants entendent très mal, - SAV inexistant.
N
Nico
il y a 6 ans
Fonctionnel oui... quand il marche... Parti en SAV et toujours en panne... Extrêmement déçu !!!!
L
Ludo37d
il y a 6 ans
Bugs et lenteur au rdv... N'achetez surtout pas ce mobile...croyez moi ! J'ai vraiment l'impression de m'être fait voler sur ce coup-là.
D
Dany
il y a 7 ans
- Bugs en permanence, - S'arrête tout seul, - Difficile d'avoir un réseau, - Plante régulièrement, - Plantage dans la galerie photo... Pas cher, mais ne pas acheter ! :-)
L
Lolodemars
il y a 7 ans
Cet appareil est un gag... - Bugge constamment, - Redémarre tout seul plusieurs fois par jour, - Autonomie ridicule, - Lenteur d'utilisation... Bref, à jeter contre les murs... Une honte !