Xiaomi Redmi 9A

Succédant au 8A dans l’entrée de gamme des Redmi, le Xiaomi Redmi 9A embarque une puce Mediatek Helio G25 soutenue par une RAM de 2 Go, avec 32 Go de mémoire flash, extensible avec une carte micro SD. Ce modèle s’illustre tout particulièrement par sa...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Son écran de bonne facture
  • Son design efficace
  • Sa batterie longue durée

Comparer les prix

Le Xiaomi Redmi 9A en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 10 Q

  • Ecran

    6,53'' (1600 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go / 2 Go

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Succédant au 8A dans l’entrée de gamme des Redmi, le Xiaomi Redmi 9A embarque une puce Mediatek Helio G25 soutenue par une RAM de 2 Go, avec 32 Go de mémoire flash, extensible avec une carte micro SD. Ce modèle s’illustre tout particulièrement par sa bonne endurance assurée par sa batterie de 5 000 mAh qui tient jusqu’à 2 jours en utilisation courante.

Simplicité et efficacité


Ces deux qualificatifs résument assez bien le design du Xiaomi Redmi 9A. Assez proche de celui de son prédécesseur, il se démarque cependant par le positionnement à droite des éléments présents sur la coque arrière de l’appareil. Cette dernière est en plastique, avec des stries circulaires pour un rendu sobre, mais élégant. Compte tenu de ses mensurations, l’appareil tient confortablement en main.

Un écran qui fait le job


L’écran du Xiaomi Redmi 9A repose sur une dalle IPS, avec une diagonale d’affichage de 6,5 pouces en Full HD (1600 x 720 pixels). Marqué par une encoche en goutte d’eau dans sa partie supérieure, il garantit un visionnage confortable avec sa luminosité maximale de 400 cd/m²et son bon taux de contraste.

Une fiche technique modeste


En termes de puissance et de vélocité, le Xiaomi Redmi 9A n’est pas un « foudre de guerre », mais il permet une utilisation courante très convenable, aussi bien pour ce qui est applis légères que de celles un peu plus exigeantes. Il embarque une puce MediaTek Helio G25, associée à 2 Go de mémoire RAM. Pour ce qui est de la mémoire interne, Xiaomi part sur 32 go de stockage, avec une possibilité d’extension.

Une grosse batterie


C’est une batterie non amovible de 5000 mAh qui alimente le Xiaomi Redmi 9A. Solide, elle offre une autonomie allant jusqu’à 38 heures en communication. En utilisation courante, elle tient ainsi aisément plus de 48 heures avec une charge unique.

Acheter le Xiaomi Redmi 9A au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close