Xiaomi Redmi Note 8 Pro

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro est le remplaçant du Redmi Note 7 et le successeur de l’illustre Redmi Note 5 qui a tant fait couler d’encre lors de son arrivée en Europe. Présenté fin août 2019 en Chine, il s'appuie toujours sur un rapport qualité/prix à...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

92%

4,6 / 5

Les plus

  • Ecran 6,53’’ Full HD+
  • Quadruple caméra 64+8+2+2 MP
  • MediaTek Helio G90T

Comparer les prix

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,5'' (2340 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64/128 Go, 6 Go RAM

  • Appareil photo

    64 mégapixels

Présentation

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro est le remplaçant du Redmi Note 7 et le successeur de l’illustre Redmi Note 5 qui a tant fait couler d’encre lors de son arrivée en Europe. Présenté fin août 2019 en Chine, il s'appuie toujours sur un rapport qualité/prix à toute épreuve même si le prix est en légère progression, le Redmi Note 8 Pro en offre beaucoup pour un prix qui reste sous la barre des 300 euros même dans sa version la plus aboutie.

Écran Full HD+ de 6,3 pouces

De dos, le Redmi Note 8 Pro de Xiaomi se veut très différent de son prédécesseur. Comme d’autres modèles de la marque Redmi, dont le Mi 9T (appelé Redmi K20 en Chine) et ses déclinaisons, le bloc photo principal de la phablette n’est pas placé dans le coin du téléphone, mais au centre de la coque. Positionné verticalement, il est situé au-dessus du lecteur d’empreinte digitale. Le dos est incurvé 3D sur les 4 côtés.

À l’avant, le Redmi Note 8 Pro profite d’une grande dalle pourvue d’une encoche en forme de goutte d’eau. La nature de cet écran est IPS. Il mesure 6,53 pouces (contre 6,3 pouces précédemment) au format 19,5/9e (sans changement). Sa définition reste Full HD+. Sa résolution baisse donc très légèrement, passant de 409 pixels par pouce à 395 pixels par pouce. Compatible HDR, l’écran du Redmi Note 8 Pro est protégé par du verre minéral Gorilla 5 de Corning.

MediaTek Helio G90T avec 6 Go de RAM

Le smartphone Xiaomi est animé par un chipset provenant du fondeur taïwanais MediaTek. Il s’agit du Helio G90T que son concepteur présente comme un processeur calibré pour jouer sur mobile et qui fait ici sa première apparition en France. Cet octo-core, dont les performances sont proches du Snapdragon 730 de Qualcomm est formé de deux coeurs Cortex-A76 cadencés jusqu’à 2,05 GHz et de six coeurs Cortex-A55 cadencés jusqu’à 2 GHz. Il intègre un GPU ARM Mali-G76 MC4. Il remplace le Snapdragon 660.

Le Redmi Note 8 Pro est proposé en France en deux versions. Elles sont toutes deux pourvues de 6 Go de mémoire vive (RAM). L’une dispose de 64 Go de stockage, tandis que l’autre en profite du double. Comptez une trentaine d’euros pour passer de l’une à l’autre. Notez aussi que l’espace de stockage interne est extensible avec une carte mémoire au format microSDXC (jusqu’à 512 Go supplémentaires). Elle s’installe sur le second port carte SIM.

Quadruple capteur photo 48+8+2+2 mégapixels

Côté photo, le Redmi Note 8 Pro profite d’un équipement largement amélioré vis-à-vis de son prédécesseur. En lieu et place des deux capteurs du Redmi Note 7 se trouvent désormais quatre capteurs différents, toujours accompagnés d’un flash. Le capteur principal est un Samsung ISOCELL Bright GW1 de 64 mégapixels.

Comme l’IMX586 de Sony (utilisé pour le Redmi Note 7), il fonctionne en mode « Quad Pixels », combinant les informations de quatre pixels adjacents pour créer des images en 16 mégapixels plus lumineuses. Il est accompagné d’un objectif ouvrant à f/1.9 et d’un autofocus à détection de phase.

Le second capteur est un modèle 8 mégapixels placé derrière un objectif grand-angle ouvrant à f/2.2. Le troisième capteur est un modèle 2 mégapixels dédié à la photographie de proximité. Il est positionné derrière un objectif ouvrant à f/2.4. Le dernier capteur, dont la définition atteint 2 mégapixels, sert au calcul les profondeurs pour le mode portrait.

L’ensemble est épaulé d’un flash dual LED et d’un autofocus laser qui ne sert qu’au capteur principal.

À l’avant la caméra frontale du Redmi Note 8 Pro est un modèle 20 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Elle est compatible HDR. Fonction paramétrable AI Beautify pour vos photos et pour vos vidéos. Le smartphone filme en 4K à 30 images par seconde et monte à 960 images par seconde en 720p en mode ralenti.

Batterie 4500 mAh avec recharge rapide

Comme ses prédécesseurs, le Redmi Note 8 Pro offre une batterie très généreuse. Elle l’est même davantage puisque sa capacité passe de 4000 mAh à 4500 mAh. Elle est compatible charge rapide et accepte les chargeurs d’une puissance de 18 watts maximum (chargeur rapide 18 W intégré), comme celle du Redmi Note 7.

Le smartphone Xiaomi est animé par Android 9.0 Pie servant de base à MIUI 10. Les autres caractéristiques techniques du Redmi Note 8 Pro intègre un modem LTE, WiFi ac dual band et Bluetooth 5.0, un capteur GPS (Beidou, Galileo et Glonass), deux emplacements nano SIM (dont le second est hybride), un port jack 3,5 mm (avec tuner FM), et un port USB type-C, sans oublier le lecteur d’empreinte digitale au dos.

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro est disponible en quatre couleurs : Forêt Verte, Perle Blanche et Minéral Gris.

Comparer les prix du Xiaomi Redmi Note 8 Pro

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.