Les premières tablettes sous Ubuntu Touch ne sont plus très loin

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
ubuntu

Canonical vient de lancer Ubuntu 14.04. La dernière version de l'OS amène notamment le support d'Ubuntu Touch pour les tablettes. Les premiers modèles devraient bientôt arriver dans le commerce.

C'est en début d'année dernière que Canonical présentait Ubuntu Touch, version mobile de son célèbre système d'exploitation. Le lancement d'Ubuntu 13.10 lui avait ensuite ouvert la voie vers les smartphones. Ubuntu 14.04 arrive aujourd'hui et lui ouvre, cette fois, la voie vers les tablettes. Un pas de plus vers la commercialisation des premières plateformes.

Pour l'heure, Ubuntu Touch ne peut être installé, officiellement, que sur les Galaxy Nexus et Nexus 4, au risque d'en sacrifier certaines fonctionnalités. Pour la commercialisation des premiers smartphones, il faudra au moins patienter jusqu'à l'automne prochain, le temps que les opérateurs remplissent leur part du contrat. Ceux-ci n'étant pas impliqués dans la commercialisation des tablettes, elles devraient logiquement arriver plus tôt.

Les constructeurs ont désormais toutes les cartes en main

Avec Ubuntu 14.04, Canonical indique qu'il fournit les bases nécessaires aux constructeurs pour livrer les premières tablettes sous Ubuntu Touch. Une inconnue subsiste toutefois dans cette équation, et non des moindres : leur identité. Cela dit, maintenant que la machine est lancée, nous ne devrions plus tarder à en apprendre plus à leur sujet, que ce soit de manière officielle ou par le biais des inévitables fuites.

Ubuntu Touch

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.