image de couverture lesmobiles

Les applications compatibles HealthKit temporairement supprimées de l’App Store

Par La Rédac LesMobiles - 18 septembre 2014 à 16:57
Le lancement hier d’iOS 8 n’a pas été de tout repos pour Apple. Au-delà des problèmes récurrents de saturation des serveurs de téléchargement, un bug dans Healthkit a obligé la firme de Cupertino à supprimer toutes les applications compatibles.

Tout savoir sur : Les applications compatibles HealthKit temporairement supprimées de l’App Store

Le déploiement d’une mise à jour d’IOS n’est jamais une partie de plaisir pour Apple. Car ce sont des millions d’utilisateurs qui souhaitent télécharger l’archive à installer. Imaginez : pour iOS 8, ce sont tous les iPhone à partir du 4S (quatre modèles), les iPad à partir du 2 (quatre modèles également), les deux iPad Mini et l’iPod Touch 5e génération, soit 11 modèles en tout. Tous vendus à plusieurs millions d’exemplaires. Logique que quelques ralentissements se fassent sentir depuis hier et durant les prochains jours. Sans compter les tracas imprévus.

Un petit cafouillage avec HealthKit

Et c’est malheureusement encore le cas cette année. Plusieurs développeurs ont en effet remarqué que leurs applications ont disparu de l’AppStore. La firme de Cupertino les avait en effet supprimées avant d’appeler les créateurs pour les prévenir. Le dénominateur commun ? Toutes les applications étaient compatibles avec HealthKit, l’extension qui sert à connecter une application tierce à Health, le centre d’information santé et fitness d’iOS 8.

Une solution qui sera trouvée avant fin septembre

Dans un message envoyé par mail à Tim Bradshaw, journaliste au Financial Times qui a relayé l'information sur Twitter, un porte-parole d’Apple confirme qu’un bug aurait été découvert au coeur de HealthKit. Un bug qui fera l’objet d’un correctif avant la fin du mois de septembre, assure la firme de Cupertino. En attendant, les développeurs qui comptaient profiter de l’engouement pour Health devront prendre leur mal en patience, car Apple ne revalidera pas leurs applications avant la publication du correctif.

C’était évidemment un risque que courait Apple avec iOS 8. En ouvrant tant de portes pour offrir aux développeurs les moyens de s’immiscer et d’interagir avec des éléments liés au coeur du système d’exploitation, le risque lié aux bugs augmentait considérablement, avec des répercussions également plus larges. Il reste deux semaines à Apple pour corriger ce bug et accueillir à nouveau les applications liées à HealthKit.

Apple Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a