Faites chauffer la connexion Internet : iOS 8 sort aujourd’hui !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple ios

C’est aujourd’hui qu’Apple devrait mettre en ligne la nouvelle version de son OS. Petite piqûre de rappel pour les actuels propriétaires d’un iPhone, d’un iPad et d’un iPod Touch sur les nouveautés à attendre et les terminaux compatibles.

Nous sommes le 17 septembre. Et durant ces deux semaines intensives de nouveautés chez Apple, une nouvelle étape doit être franchie aujourd’hui : celle du lancement d’iOS 8. La nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple doit en effet être publiée dans la journée (ou plutôt dans la nuit, car il faudra vivre à l’heure californienne). De nombreuses nouveautés sont à attendre de cette version qui s’annonce comme la plus ouverte jamais conçue par Apple. Même si cette ouverture aura certainement un prix... Sont concernés par cette mise à jour tous les iPhone à partir du 4S, les iPad à partir du deuxième, les iPad Mini et l'iPod Touch 5e génération.

iOS 8 sur Phone 6

Quelques retouches cosmétiques...

Petit rappel pour ceux qui n’ont pas suivi la keynote de juin dernier, iOS 8 proposera une interface assez proche de celle imaginée par Jony Ive pour iOS 7, avec quelques petites retouches. Quelques légères modifications également dans les applications comme Spotlight dans l’AppStore, Shazam dans Siri, de nouveaux filtres dans Photos, ou encore la barre latérale de Safari sur Mac OS intégrée à la version iPhone.

... Health, Family Sharing...

Quatre gros changements à prévoir cependant. D’abord l’arrivée de Health, l’application orientée santé qui compile les informations biométriques de l’utilisateur et réalise un tableau de bord de son activité physique. Une application qui devra cependant être accompagnée par des accessoires munis de capteurs pour alimenter ces tableaux de bord. L’Apple Watch est un exemple. D’autres le seront rapidement. Ensuite, Family Sharing pour la gestion de comptes familiaux multimédia, avec contrôle parental intégré.

... Continuity et surtout Extensions

Puis Continuity qui offre une continuité d’expérience entre le Mac, l’iPad et l’iPhone. Cela s’adresse à tous ceux qui sont multi équipés chez Apple. Enfin Extensions, véritable ouverture sur le monde, qui offre la possibilité aux développeurs de créer des modules complémentaires pour certaines applications système comme Photos, Centre de notification, Safari, TouchID, iMessage, ou même le clavier virtuel. Extensions est potentiellement la nouveauté la plus importante d’iOS 8... et même d’iOS depuis longtemps.

Tout cela sera donc très rapidement disponible sur votre produit Apple. Sachez cependant que durant les premiers jours, les serveurs d’Apple seront saturés et le téléchargement sera particulièrement long (d’autant que l’archive sera importante). Si vous êtes de nature patiente, migrez vers iOS 8 à partir de lundi. Sinon, n’hésitez pas à laisser votre ordinateur gérer le téléchargement pour vous (avec iTunes ouvert).

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.