Huawei chercherait une alternative à Android et travaillerait sur son propre OS

Après la fabrication de ses propres processeurs, Huawei serait en quête d'indépendance dans un autre domaine : le système d'exploitation. Une nouvelle rumeur indique en effet qu'il travaillerait actuellement sur un Kirin OS afin de remplacer Android.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/05/2015 à 11h30

Tout savoir sur : Huawei chercherait une alternative à Android et travaillerait sur son propre OS

Depuis plusieurs années, le marché des OS mobiles est plus ou moins scindé en deux. D'un côté, Apple avec iOS. De l'autre, Google avec Android. Une bipolarité qui n'est pas du goût de tout le monde mais que personne n'est pour l'heure parvenu à renverser. Ils sont pourtant nombreux à avoir tenté : Microsoft, Mozilla, Canonical ou encore Samsung. En vain. Il faut dire que lancer un OS n'est déjà pas facile. Ajoutez Apple et Google en face et c'est presque perdu d'avance. Pourtant, un autre constructeur serait prêt à tenter sa chance.

Huawei développerait son propre système d'exploitation

Ce n'est sans doute pas celui auquel nous aurions pensé en premier puisqu'il s'est toujours montré fidèle à Google. Dernièrement, les rumeurs le désignaient même comme le constructeur du prochain Nexus. Difficile alors de l'imaginer vouloir se soustraire à l'emprise du géant de la recherche en ligne, lequel lui a de plus, jusqu'ici, assez bien réussi puisqu'il lui a permis d'intégrer le Top 3 des plus gros vendeurs de smartphones à travers le monde en 2014. Si vous ne l'aviez toujours pas compris, nous parlons bien sûr de Huawei.

Selon GizmoChina, l'OS sur lequel travaillerait Huawei aurait été baptisé Kirin, comme ses chipsets, et serait en cours de développement depuis trois ans déjà. Aucune précision concernant l'interface ou des fonctionnalités particulières en revanche. Compte tenu des propos sévères tenus à l'égard de Windows Phone, plus ou moins qualifié de gouffre financier, nous sommes évidemment curieux de savoir ce que prépare réellement Huawei et ne manquerons pas de suivre l'avancée des travaux au fil des fuites.

Encore faut-il que ces travaux soient effectivement en cours, bien sûr. Rappelons en effet qu'il ne s'agit pour l'heure que d'une rumeur et l'absence de détails invite évidemment à la prudence.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs