Apple reconnaît le bug du SMS qui touche l'iPhone mais n'a pas encore de correctif

Par La Rédac LesMobiles - 29 mai 2015 à 14:55
Deux jours après la découverte du SMS qui parasite l'iPhone, Apple vient de publier un commentaire officiel. Il y explique comment se débarrasser du problème et invite les utilisateurs à patienter jusqu'à l'arrivée d'un correctif.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Apple reconnaît le bug du SMS qui touche l'iPhone mais n'a pas encore de correctif

Un nouveau bug a été découvert sur l'iPhone en début de semaine. Un bug pour le moins gênant et sans doute présent depuis un bon bout de temps sans que personne ne s'en aperçoive puisqu'il ne se manifeste qu'à la réception d'un message très particulier. Il rend alors la messagerie inutilisable, en plus de forcer le redémarrage du smartphone dans certains cas. Voilà une bonne idée de blague pour énerver les copains qui se la racontent un peu trop avec leur précieux iPhone. En revanche, à Cupertino, l'histoire fait sans doute moins rire.

Car le problème est tout de même sérieux. Nous nous souvenons d'un bug similaire qui touchait tous les smartphones équipés de chipsets MediaTek sous Android Jelly Bean l'année dernière et dont Wiko avait injustement fait les frais. La différence, c'est que, contrairement à ce dernier, Apple est seul responsable dans cette affaire et nous étions curieux de savoir comment il s'en occuperait puisqu'un commentaire officiel été toujours attendu. Il a finalement été publié la nuit dernière sur la page de support officiel.

Un correctif est en préparation

Apple reconnaît tout d'abord le problème. Pour la solution, il faudra néanmoins encore patienter. Un correctif sera déployé avec une mise à jour future, sans plus de précisions. S'agira-t-il d'une mise à jour dédiée ou faudra-t-il attendre la prochaine mise à jour prévue dans le planning d'Apple ? Le message n'est pas très clair. En attendant, il fournit la marche à suivre pour réactiver la messagerie si un ami (pas très sympa tout de même) vous a fait une mauvaise blague.

Lancez Siri, demandez lui de lire les messages non-lus puis de répondre au message déclencheur. Vous devriez alors avoir à nouveau accès à vos discussions. Supprimez celle qui contient le message. 

Sms Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Samsung Galaxy S22 Ultra