Bug sur iOS : un SMS fatal qui fait redémarrer l'iPhone

Par La Rédac LesMobiles - 27 mai 2015 à 19:23
Un bug fait actuellement des ravages chez les possesseurs d'iPhone. Prenant la forme d'un SMS, il provoque en effet le blocage de l'application Messages et peut même forcer l'iPhone à redémarrer. Heureusement il existe des solutions pour corriger ce bug.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Bug sur iOS : un SMS fatal qui fait redémarrer l'iPhone

S'il existe des failles sur Android, iOS n'est pas non plus exempt de tout reproche. Le site spécialisé 9to5Mac nous rapporte en effet qu'un SMS peut exploiter une faille sur le système d'exploitation mobile d'Apple.

La réception de ce texto peut ainsi bloquer l'application Messages et même forcer l'iPhone à redémarrer (si le message arrive alors que le téléphone est verrouillé). Et ce ne serait pas la première fois que cette faille est exploitée puisqu'Apple avait déjà réparé ce type de bug en 2013. Et visiblement, il est de nouveau d'actualité.

Une vidéo nous montre ce que cela donne lorsque ce fameux texto est envoyé à un iPhone déverouillé :

Plusieurs solutions pour corriger le bug

Heureusement, il existe plusieurs solutions pour remettre l'application Messages en ordre de marche. La première solution peut provenir de l'expéditeur du SMS maléfique. En effet, s'il renvoie un autre message, l'application de messagerie se débloquera.

Mais il est possible que vous ayez à débloquer la situation par vous-même. Dans ce cas, répondez au SMS en question, non pas depuis l'application Messages puisqu'elle est bloquée, mais depuis un ordinateur Apple en envoyant votre réponse par l'application iMessage.

Et si vous n'avez que votre iPhone comme appareil Apple, il vous faudra ouvrir Siri en lui demandant d'envoyer un SMS à la personne qui vous a envoyé le message initial. En revanche, si vous disposez d'un ancien modèle d'iPhone qui ne bénéficie pas de la fonctionnalité Siri, il vous faudra par conséquent absolument l'associer à un autre terminal Apple pour corriger le bug, en attendant la mise à jour corrective.

Apple doit actuellement être en train de travailler pour trouver une solution à ce problème. Pendant ce temps-là, le SMS en question tourne sur les réseaux sociaux mais également sur le site Reddit. De notre côté, nous avons fait le choix de ne pas le diffuser ici.

Ce bug risque de faire encore de nombreuses victimes avant qu'Apple ne réussisse à déployer la mise à jour apportant le correctif. Espérons que la firme de Cupertino soit assez réactive.

Sms Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Xiaomi 12 Lite 5G