Wiko confirme le bug SMS sur la plateforme MediaTek

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

La société Wiko vient de nous contacter afin de confirmer le bug SMS qui entraîne le redémarrage de certains smartphones de la marque.

Les smartphones Wiko sont victimes d'un « bad buzz » depuis ce week-end et la découverte d'un bug SMS qui entraine le redémarrage de certains modèles. En effet, la réception d'un SMS ne contenant que le signe « = » entraîne immédiatement un redémarrage rapide de l’OS Android. Rien de très grave, mais ce redémarrage fermera instantanément toutes vos applications... et risque de vous agacer !

Les modèles sous Android 4.2.2 / MediaTek touchés

À la rédaction, nous avons identifié plusieurs modèles Wiko qui sont concernés par le bug (Darkside etc ...). En revanche, aucun bug à signaler sur des modèles plus récents comme le Wax et le Highway

Contacté aujourd'hui, Wiko nous confirme bien le bug lié à la réception d’un SMS contenant uniquement le symbole « = ». Le fabricant nous indique que ce bug touche les smartphones développés sous la plateforme MediaTek et fonctionnant sous la version Android 4.2.2.

Dans les faits, ce sont donc bien tous les smartphones sous plateforme MediaTek et Android 4.2.2 qui sont concernés, toutes marques confondues. Wiko ne serait donc pas la seule marque touchée par ce bug.

Aucune information sur la prochaine mise à jour

Si Wiko confirme bien l'existence du bug SMS, la société n'apporte aucun correctif à ce jour. D'ailleurs, aucune date provisoire ne nous a été communiquée.

En attendant, la seule solution que propose Wiko est d'inviter ses clients à télécharger une application SMS alternative afin de la configurer comme messagerie SMS par défaut. Un peu léger comme solution, mais il y a de fortes chances pour que MediaTek réagisse rapidement et propose une mise à jour.

Wiko Darkmoon

Le Darkmoon est l'un des modèles concernés par le bug.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer