Windows 10 : 8 Go de mémoire interne nécessaires pour la mise à jour ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Microsoft a sans doute fait tout son possible pour permettre à tous les Lumia aujourd'hui sous Windows Phone 8 de passer à Windows 10 mais il semblerait qu'il n'ait rien pu faire pour ceux dont la capacité de stockage est inférieure à 8 Go.

Cela fera bientôt un an que Windows 10 a été pour la première fois présenté au public, et bientôt un an que Microsoft entretient l'intérêt des utilisateurs de Lumia sous WP8 en leur promettant à tous une mise à jour, quitte à supprimer quelques fonctionnalités si besoin. Une belle promesse, qui pourrait finalement faire quelques déçus puisqu'elle ne sera apparemment pas tenue si l'on en croit ce qu'indique désormais la page officielle de Windows 10.

Les smartphones équipés de 4 Go de mémoire interne ne seraient pas éligibles

Dans la section où se trouve la première liste de smartphones éligibles, une phrase a été ajoutée à la fin du paragraphe : « 8 Go de mémoire interne sont nécessaires ». Microsoft n'aurait donc rien pu faire pour les appareils dont la mémoire interne est inférieure. Il n'y en a certes pas beaucoup, mais il y en a tout de même, comme le Lumia 530 qui ne dispose que de 4 Go. Sans oublier les modèles d'autres marques et dont les possesseurs espéraient peut-être aussi pouvoir passer à Windows 10 (HTC 8S, Alcatel One Touch Pixi 3...).

Extrait de la page Windows 10

Soulignons toutefois que cette nouvelle phrase n'apparaît pas encore sur toutes les versions du site, comme celle des Etats-Unis. Reste donc à savoir s'il s'agit d'une erreur ou si Microsoft est en train de l'ajouter progressivement dans les autres langues. Nous pencherions malheureusement pour la seconde solution, même si la liste des spécifications minimales requises pour Windows 10 découverte en mars indiquait bien 4 Go pour le stockage. Les choses ont sans doute évolué à mesure que le développement avançait.

Rappelons au passage que la capacité de mémoire vive devrait être un autre critère limitant mais pas nécessairement éliminatoire. 512 Mo de RAM devraient suffire pour passer à Windows 10 mais c'est là que la suppression de fonctionnalités évoquée en début d'article devrait être nécessaire.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.