Oppo a encore un R7s Plus en réserve, en plus d'un entrée de gamme

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
oppo

Oppo devrait continuer d'enrichir son catalogue de smartphones avant la fin d'année. Toujours pas de haut de gamme en vue, mais deux nouveaux modèles tout de même. L'un devrait remplacer le R7 Plus. L'autre, se positionner sur l'entrée de gamme.

Oppo n'en finit plus de décliner son R7. Annoncé avec une déclinaison Plus au mois de mai, il a ensuite donné naissance au R7 Lite puis, très récemment, au R7s avec une petite nuance tout de même. Plus qu'une simple déclinaison, le constructeur semble vouloir présenter ce dernier comme le remplaçant du R7 malgré son écran beaucoup plus grand. La logique voudrait donc qu'un R7s Plus soit également annoncé pour remplacer le grand modèle, et c'est ce qui devrait se passer prochainement.

Le même, exactement le même ?

Le nouveau R7 grand format a récemment été certifié par TENAA, où nous découvrons au passage quelques photos et une bonne partie de sa fiche technique. Pas de gros changement au programme. À vrai dire, nous n'en voyons même aucun. Pas même au niveau de la mémoire vive, alors que le petit modèle est lui passé à 4 Go. Rappelons néanmoins que ce dernier était aussi affiché avec 3 Go de RAM chez TENAA. Une bonne surprise n'est donc pas à exclure lors de l'annonce officielle mais, pour l'heure, le R7s Plus reprend la fiche technique du premier modèle.

Cela inclut un écran Full HD de 6 pouces, un chipset octa-core cadencé à 1,5 GHz soutenu par 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne ainsi que des appareils photo de 13 et 8 mégapixels. Nous retrouvons également le lecteur d'empreinte sur les clichés, au dos de l'appareil livré avec Android 5.1.1 Lollipop. Espérons donc que la RAM au moins passera à 4 Go au final.

Oppo R7s Plus

Un entrée de gamme également certifié

Dans le même temps, un autre smartphone de la marque a également été certifié par TENAA. Il est identifié comme le A33 et se positionne sur l'entrée de gamme avec un écran qHD de 5 pouces, un chipset quad-core cadencé à 1,2 GHz soutenu par 1 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne tout et des appareils photo de 8 et 5 mégapixels. Lui aussi tourne sous Android 5.1.1 Lollipop.

Oppo A33

Aucune indication ne permet de dire quand exactement ces deux nouveaux modèles seront commercialisés mais il n'y a généralement pas trop longtemps à attendre après une apparition chez TENAA. 

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.