SFR RED 5 Go = 5

Gionee W909 : le smartphone à clapet avec lecteur d'empreinte officialisé en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gionee

Gionee vient d'officialiser un nouveau smartphone à clapet, et non des moindres. Le W909 se présente comme l'un des mieux équipés de sa catégorie. Peut-être même mieux que le W2016 de Samsung.

S'il vous arrive de regretter les bons vieux smartphones à clapet qui trônaient autrefois en haut des présentoirs, sachez qu'il en existe encore aujourd'hui. Le concept a même plutôt bien vieilli. La révolution smartphone est également passée par là. Certains des nouveaux modèles flirtent même avec le haut de gamme actuel. Le dernier exemple en date est le W909 que vient de présenter Gionee en Chine et que nous avions déjà croisé chez TENAA.

Gionee W909

Peut-être le mieux équipé des smartphones à clapet

Alors, qu'a-t-il d'intéressant à offrir ce W909 ? La première chose est donc un clapet pour des dimensions contenues, si ce n'est pour l'épaisseur évidemment. Il mesure ainsi : 124,1 x 62,8 x 16,5 mm. A noter que compact ne veut pas nécessairement dire léger. Nous avons même plutôt affaire à un poids lourds. La balance affiche ici 207 grammes. C'est plus que pour le Passport de BlackBerry (196 grammes), c'est dire !

Double écran HD, Helio P10 et appareil photo 16 mégapixels

Dommage donc, mais cela n'enlève rien à l'élégance qu'apportent le revêtement en simili-cuir et la vitre 2,5D qui protégère l'écran HD de 4,2 pouces que l'on trouve à l'extérieur. A noter que l'écran intérieur est identique, mais protégé par une vitre classique. Poursuivons avec le chipset. Il s'agit de l'Helio P10 de MediaTek, accompagné ici de 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne extensibles qui plus est.

Voilà une plateforme plus qu'acceptable, et le W909 ne devrait pas être en reste lorsqu'il est question de photo non plus. Il intègre pour cela deux capteurs. Le premier monte à 16 mégapixels en photo, avec un autofocus à détection de phase en prime. Le second, à 5 mégapixels. Un lecteur d'empreinte et une batterie de 2530 mAh, à recharger via un port USB-C, complètent l'équipement alors qu'Android Lollipop est aux commandes.

Samsung avait déjà mis la barre haut avec le W2016. Gionee fait au moins aussi bien si ce n'est mieux mais tout cela a évidemment un prix. Et il est plutôt élevé pour un smartphone chinois : 3999 yuans, soit environ 545 €. 

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer