Xiaomi Mi Max : première apparition sur GFXBench, la fiche technique est décevante

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

La prochaine phablette de Xiaomi sera le Mi Max, et le nom vient justement d'apparaître dans la base de données de GFXBench. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur son équipement, même si nous aurions peut-être préféré rêver encore un peu.

C'est officiel. Xiaomi prépare une nouvelle phablette et elle prendra le nom de Mi Max. Une annonce que nous avons immédiatement rapprochée des Mi Note de 2015 en imaginant qu'elle les remplacerait, en l'absence de successeurs directs, mais nous sommes peut-être allés un peu vite en besogne. Les Mi Note étaient des phablettes haut de gamme et ce ne serait pas forcément le cas du Mi Max à en croire GFXBench, qui dispose désormais d'une entrée correspondante dans sa base de données avec un rapport plutôt complet. Et un peu décevant, avouons-le.

Ecran Full HD de 6,4 pouces et Snapdragon 650

Première mauvaise surprise, l'écran, listé avec une diagonale de 6,4 pouces comme attendu, serait limité à la Full HD en affichage. On peut dire que la QHD est un gouffre énergétique, elle n'en reste pas moins appréciable sur un tel format. Et ce n'est que le début. Du côté du chipset, c'est le Snapdragon 650 que l'on retrouve, avec son CPU à six coeurs dont deux Cortex-A72 et son Adreno 510. Pas de Snapdragon 820 donc. Il est de plus accompagné de 2 Go de RAM et 16 Go de stockage seulement...

L'équipement photo remonte un peu le niveau, avec un premier appareil de 16 mégapixels compatible 4K comme sur le Mi 5 et un second de 5 mégapixels, mais cela ne suffit pas à faire oublier le reste. Le Mi Max tel qu'il nous est présenté par GFXBench aujourd'hui n'est rien de plus qu'une phablette milieu de gamme sous Android 6.0.1 Marshmallow.

Plutôt milieu que haut de gamme

Il est toutefois bon de rappeler que Xiaomi aime bien proposer ses smartphones en plusieurs versions. Sans parler des déclinaisons. Il n'est donc pas impossible que nous ayons ici affaire au plus modeste des Mi Max et que des versions mieux équipées soient prévues. Tout n'est donc pas encore perdu, même s'il faudrait de sacrées améliorations pour hisser ce Mi Max sur le segment haut de gamme... Il y a sans doute plus de chance que le rapport de GFXBench soit erroné ou plus simplement issu d'un prototype, d'autres possibilités à prendre en compte.

Profitons-en par ailleurs pour rappeler que la présentation officielle pourrait avoir lieu dès le mois prochain et qu'un visuel a déjà circulé sur la Toile.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer