La prochaine phablette de Xiaomi s'appellera Mi Max

Par La Rédac LesMobiles - 15 avril 2016 à 17:15
Le prochain smartphone à grand écran de Xiaomi ne sera pas le Mi Note 2. La firme l'a confirmé en début de semaine en demandant aux internautes de choisir son nom. Quel est donc le résultat ?
 La prochaine phablette de Xiaomi s'appellera Mi Max

Xiaomi a décidé de se lancer sur le segment des phablettes haut de gamme en début d'année dernière avec les Mi Note et Mi Note Pro. Des propositions loin d'être inintéressantes mais qui n'auront malheureusement pas de successeurs, du moins pas directement. En effet, si les rumeurs annonçaient déjà un Mi Note 2 pour la rentrée, il n'y en aura pas. La firme a décidé de changer de nom. Et ce sont les internautes qui ont eu l'honneur de choisir le nouveau. 

Les Mi Note remplacés par les Mi Max

Nous rapportions ainsi en début de semaine qu'un sondage avait été lancé sur Weibo. Les participants devaient désigner leur nom préféré parmi quatre proposés : Mi Max, Mi Pro, Mi Plus et Mi Big. Le résultat est tombé aujourd'hui, sur Weibo toujours. C'est Mi Max qui a gagné avec 45,36 % des voix. Mi Big est arrivé en seconde position (30,14 %), suivi de Mi Plus (13,81 %) et Mi Pro (10,68 %). Vous remarquerez que les deux désignations les plus communes arrivent bonnes dernières. Nous sommes au moins soulagés que Mi Big n'ait pas gagné...

Qu'attendre du premier Mi Max ?

Le prochain smartphone à grand écran de Xiaomi sera donc le Mi Max. A choisir, nous aurions conservé Mi Note 2 mais qu'importe. Ce n'est qu'un nom après tout. Le plus important est évidemment l'équipement et, si la firme n'a évidemment donné aucun détail, la nouvelle appellation a visiblement inspiré la blogosphère puisque l'on parle déjà d'un écran QHD de 6,4 pouces pour le Mi Max, en plus d'un Snapdragon 820 et d'un lecteur d'empreinte.

Rappelons tout de même qu'à l'époque du Mi Note 2, on parlait plutôt d'une version survitaminée du dernier chipset haut de gamme de Qualcomm et qui serait numérotée 823. C'est également cette même version qui pourrait animer le Galaxy Note 6 de Samsung, le G Flex 3 de LG ainsi qu'un mystérieux Xperia chez Sony. Si Xiaomi n'a pas modifié son planning en plus du nom de sa prochaine phablette, elle devrait arriver à la rentrée prochaine.

Xiaomi Xiaomi mi note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi Redmi Note 12 Pro
image Google Pixel 7 Pro