OPPO Reno2

LG officialise en Chine le Stylus 2 Plus

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG a présenté hier en Chine un nouveau smartphone : le Stylus 2 Plus. Il s’agit ni plus ni moins que d’une version plus moderne du Stylus 2 officialisé à Barcelone il y a quelques mois, puisque l’écran et l’équipement photo sont identiques, mais les composants sont plus puissants.

Hier, jeudi 26 mai, les nouveautés ont été nombreuses dans l’univers de la téléphonie. Plusieurs constructeurs ont profité d’une actualité assez modérée pour présenter des terminaux qui ont fait le buzz ces dernières semaines. ZTE a officialisé l’Axon 7, un modèle particulièrement riche (écran Quad HD, Snapdragon 820, jusqu’à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, etc.). Samsung a inauguré la gamme Galaxy C avec deux modèles, le C5 et le C7. Et enfin LG a présenté à Taïwan son Stylus 2 qu’il avait annoncé une première fois en février dernier, lors du Mobile World Congress 2016. Mais elle est ici assortie d’une version « Plus ». Une « petite » surprise.

Une fiche technique modernisée

Et c’est une bonne surprise, car nous avions noté, lors de notre passage sur le stand de LG à Barcelone, que le Stylus 2 avait tout de même quelques petits défauts techniques. Et certains ont été corrigés avec cette version « Plus ». À commencer par l’écran, qui reste à 5,7 pouces, mais dont la définition monte désormais jusqu’au 1080p, contre 720p précédemment. Soit une résolution de 386 pixels par pouce, contre 258 pixels auparavant. Ce qui est donc largement mieux. La dalle est en outre désormais protégée par un verre Gorilla Glass.

LG Stylus 2

Les bonnes nouvelles continuent avec le chipset. Le Snapdragon 410, vieillissant, cède sa place au Snapdragon 430, une nouvelle addition dans le catalogue de Qualcomm. Ce dernier dispose de huit coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,2 GHz, un GPU Adreno 505 (nouvelle version des GPU entrée de gamme), un modem X6 (LTE catégorie 4, Bluetooth 4.1, WiFi ac MiMo). La mémoire vive et l’espace de stockage ont également été revus à la hausse dans la meilleure version du smartphone. Désormais, les usagers auront le choix entre 2 ou 3 Go de RAM et, dans chacun des cas, entre 16 et 32 Go de stockage, toujours extensible par microSDXC.

Des améliorations dans tous les coins

L’équipement photo change légèrement, notamment au niveau du capteur principal. Nous passons d’un capteur de 13 à 16 mégapixels, avec flash et autofocus. La définition maximale en vidéo reste inchangée : 1080p. À l’avant, la webcam de 8 mégapixels est également conservée, mais elle est désormais épaulée d’un flash. La batterie est également la même : 3000 mAh. Cette dernière est toujours amovible en retirant la coque en plastique. L’ensemble de ses éléments se retrouve dans un châssis aux dimensions strictement identiques à la version standard, dont une épaisseur de 7,4 mm. Le mobile pèse 146 grammes, contre 145 grammes précédemment. Le tout est animé par Android 6.0 Marshmallow assorti de la surcouche Optimus UX.

Ce nouveau Stylus est donc une excellente surprise, bien meilleure que le Stylus dévoilé à Barcelone. Son prix serait de 10 990 dollars taïwanais, soit 300 euros environ. Sa commercialisation est prévue dans le courant du mois de juin. Mais aucune information n’a été spécifiée pour un lancement international.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG Stylus 2

    LG Stylus 2

    Successeur du G Stylo, également connu comme le G4 Stylus, le LG Stylus 2 (K520) apporte logiquement quelques améliorations. Ces dernières se situent au niveau de la mémoire interne et de...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer