ZTE officialise enfin l’Axon 7

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
axon

La marque alternative de ZTE, Axon, a dévoilé comme convenu son nouveau smartphone premium. Son nom : l’Axon 7. Son positionnement, le son de haute qualité, que ce soit pour les appels vocaux ou l’écoute musicale. Mais ce n’est pas son seul atout.

Comme prévu, ZTE a dévoilé le nouveau modèle de sa marque alternative : l’Axon 7. Un smartphone résolument haut de gamme avec une fiche technique comparable à celle des porte-étendards des marques internationales en ce début d’année 2016. Une fiche technique sans vraie surprise, mais qui montre un certain réalisme. Car, si en 2015, la marque Axon a attaqué le marché en dévoilant plusieurs modèles du même téléphone en espérant adresser les besoins spécifiques des marchés ciblés, elle ne s’encombre plus de ce détail désormais : un modèle unique, un modèle premium. Car qui peut le plus peut évidemment le moins.

ZTE Axon 7

Ecran 5,5 pouces Quad HD avec capteur de pression

Dans les faits, l’Axon 7 s’appuie donc sur un écran Quad HD de 5,5 pouces, comme de nombreuses autres phablettes haut de gamme. Une dalle ici Super Amoled 2.5D. Petit détail supplémentaire : l’écran dispose de capteur de pression, type Force Touch. Comme avec le Meizu Pro 6, il faudra attendre l’intégration de cette composante dans le système Android pour que cela soit vraiment utile. Mais cela pourrait ne pas venir tout de suite, puisque le sujet n’a pas été abordé par Google la semaine dernière lors de la présentation d’Android N à sa conférence des développeurs.

ZTE Axon 7

Sous cet écran se trouve un Snapdragon 820 cadencé à 2,15 GHz et accompagné par 4 ou 6 Go de RAM (encore un autre, donc) et 64 ou 128 Go de stockage, extensible dans les deux cas avec une carte microSDXC (jusqu’à 128 Go supplémentaires). La batterie dispose d’une capacité de 3250 mAh et est compatible Quick Charge 3.0. Le smartphone est également compatible WiFi, A-GPS, Bluetooth 4.1 et NFC. Côté photo, nous retrouvons comme convenu un capteur ISOCELL 20 mégapixels avec stabilisateur optique et autofocus à détection de phase. Le capteur est accompagné d’un objectif très lumineux (ouverture à f/1.8) et d’un flash LED. À son opposé, l’Axon 7 intègre une webcam de 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2.

Du beau son en toute situation

L’Axon 7 dispose en outre d’un port USB type-C, d’un lecteur d’empreinte digitale au dos et de deux haut-parleurs frontaux. Ces deux haut-parleurs sont largement mis en avant par ZTE qui affirme que son smartphone offre un son d’excellente qualité, quel que soit l’usage : appel téléphonique, écoute avec un casque et bien sûr écoute sans casque. L’ensemble est animé par MiFavor 4.0 sur une base Android 6.0 Marshmallow. Le smartphone, tout de métal vêtu, mesure 7,9 mm d’épaisseur pour un poids total de 175 grammes.

ZTE Axon 7

Le smartphone est d’ores et déjà en précommande sur le site officiel chinois de ZTE jusqu’au 2 juin prochain. Son prix est de 3099 yuans (430 euros) en version 4/64 Go et de 4099 yuans (560 euros) en version 6/128 Go. Voilà qui n’est pas très économique. Le smartphone devrait également arriver dans les prochains mois en occident, notamment aux États-Unis.

Le premier mobile compatible Daydream

Un mot également sur l’un des accessoires annoncés avec ce smartphone. Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle qui serait, selon ZTE, le premier à être compatible avec l’environnement Daydream, présenté la semaine dernière par Google. Intégrant ses propres capteurs de mouvement, l’accessoire n’accepterait cependant pas les mobiles d’autres marques. Pas de prix ni de date de disponibilité. Mais l’initiative ne manque pas d’intérêt.

  • ZTE Axon 7

    ZTE Axon 7

    Avec la gamme Axon, ZTE souhaite démontrer sa capacité à faire tout aussi bien que ses compatriotes Huawei, Lenovo, Xiaomi, Oppo ou Meizu. Souvent cantonné aux segments économiques et aux...

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (1 avis)

Comparer les prix du ZTE Axon 7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.