Samsung Galaxy Folder 2 : le milieu de gamme à clapet se montre à nouveau

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le prochain smartphone à clapet de Samsung devrait être le Galaxy Folder 2. Objet de rumeurs depuis le mois de juin, il pose désormais sans gêne devant la caméra. Et il semble bien prêt à sortir.

Pas toujours facile de s'y retrouver parmi les multitudes de références présentes dans le catalogue de Samsung, mais cette abondance a aussi du bon. Il y a des smartphones pour tous les budgets et tous les goûts. Vous aimez les grands écrans ? Ce n'est pas ce qui manque. Les amateurs de châssis métalliques sont également servis. Il y a même des smartphones à clapet. Deux sont encore attendus prochainement : le W2017 et le Galaxy Folder 2. De nouvelles photos du second viennent d'apparaître sur PLAYfuldroid.

Samsung Galaxy Folder 2

L'organisme de certification chinois nous avait déjà offert un bel aperçu de ce nouveau modèle dès le mois de juillet mais les photos d'aujourd'hui sont un peu plus intéressantes. La première raison, c'est qu'il y apparaît en état de marche. S'ajoute à cela un point de comparaison qu'est le Wine Smart de LG, dont le positionnement est plus ou moins identique même si l'équipement est loin de l'être compte tenu du décallage. Il date, lui, de 2015...

Ecran WVGA, chipset quad-core 1,4 GHz et Android Marshmallow

Nous vous laisserons donc apprécier le design des deux modèles mais, sur la fiche technique, il n'y a pas photo. C'est le Galaxy Folder 2 qui l'emporte avec son « grand » écran WVGA de 3,8 pouces et son chipset quad-core 1,4 GHz (Snapdragon 425 à confirmer). S'ajouteraient encore à cela un modem 4G, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, naturellement extensibles, des appareils photo de 8 et 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2000 mAh. L'ensemble est attendu avec Android 6.0.1 Marshmallow aux commandes.

Rien de réellement exceptionnel dans tout ça mais, sur un marché de niche comme l'est celui des smartphones à clapet, il n'en faut pas nécessairement plus pour trouver preneur. Rappelons néanmoins que la disponibilité sera sans doute limitée à l'Asie. Si cela se confirme à l'issue du lancement, lequel ne devrait plus trop tarder, il faudra donc passer par l'import pour se le procurer depuis la France.

  • LG Wine Smart

    LG Wine Smart

    Le LG Wine Smart dispose d'un écran tactile tout en bénéficiant d'un clavier physique grâce à son format clapet. Profitant d'une connexion 4G et fonctionnant sous Android 5.1 Lollipop, il se...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.