Que nous prépare Alcatel pour le Mobile World Congress ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
alcatel

Comme tous les ans, TCL aurait prévu de dévoiler plusieurs smartphones au Mobile World Congress. Une fuite présente ce line-up composé de six téléphones, deux pour la gamme Alcatel 1 et quatre pour la gamme Alcatel 3. Et la famille Alcatel 5 ?

TCL se fait rare dans les actualités. Et ce malgré le fait que la firme chinoise se charge d’alimenter le catalogue de trois marques : Alcatel et Palm, qui lui appartiennent, et BlackBerry dont elle dispose d’une licence d’exploitation non exclusive. Or, il ne se passe rien sur BlackBerry (hormis l’arrivée de nouvelles couleurs pour le KEY2 LE). Le petit accessoire connecté « Palm » a fait le buzz en octobre, puis rien. Il n’y a donc que la marque Alcatel qui semble être active. TCL a d’ailleurs commencé de renouveler son catalogue au dernier CES de Las Vegas avec les Alcatel 1c (2019) et Alcatel 1x (2019).

Six nouveaux smartphones...

Nous savons que la marque Alcatel n’est pas du genre à laisser passer le Mobile World Congress sans y présenter quelques terminaux. Ce fut le cas l’année dernière avec plusieurs produits : Alcatel 5, Alcatel 3v, Alcatel 3x, Alcatel 3, Alcatel 1x et Alcatel 1c. Et selon Evan Blass, la marque pourrait revenir à Barcelone avec six autres modèles, sans compter les deux officialisés à Las Vegas. Le leaker a posté sur Twitter les fiches techniques des six modèles.

Alcatel 5V
Six mobiles à venir chez Alcatel, mais aucun dans la gamme Alcatel 5 (ici l'Alcatel 5v de 2018)

Les deux premiers appartiendraient à la série Alcatel 1. Il s’agit des Alcatel 1v (2019) et Alcatel 1s, ce dernier étant une nouvelle entrée dans le catalogue de la marque. Le premier serait équipé d’un écran de 5,5 pouces, de 1 Go de RAM, de 16 Go de stockage, d’un chipset octo-core et d’Android Pie Go Edition. Le second serait équipé d’un écran HD de 5,5 pouces, d’un double capteur photo, de 3 Go de RAM, de 16 Go de stockage et d’un chipset octo-core également.

... mais aucun sur la gamme Alcatel 5

Les quatre autres intègreraient la famille Alcatel 3. Il n’y aurait donc pas d’Alcatel 5 cette année à Barcelone, sauf belle surprise. Le premier serait l’Alcatel 3 (2019), avec un écran à encoche de 5,93 pouces, Snapdragon 450, capteur photo 13 mégapixels, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Le deuxième serait l’Alcatel 3L (2019), avec écran à encoche de 5,9 pouces, Snapdragon 429, double capteur photo 13+5 mégapixels, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage et Android Oreo (mise à jour vers Pie prévue).

Le troisième serait l’Alcatel 3C (2019), avec écran 6,7 pouces, chipset MediaTek MTK8321 (compatible 3G uniquement), 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, capteur photo 8 mégapixels et double haut-parleur. Enfin, le dernier serait l’Alcatel 3v (2019) avec écran HD de 6,7 pouces sans encoche, chipset octo-core, double capteur photo 16+5 mégapixels, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, double haut-parleur, batterie 4000 mAh. D’autres détails sont à retrouver sur le fil Twitter du journaliste de Venturebeat. Nous n’en avons retenu que les principaux. Et nous attendrons la semaine prochaine pour en savoir davantage.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer