HTC préparerait un successeur au U12 Life

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC n’a toujours pas dévoilé de smartphones en 2019. Si un modèle 5G a été promis en 2019 par la marque, cette dernière pourrait également proposer un smartphone milieu de gamme similaire au U11 Eyes ou au U12 Life.

Vous aurez certainement remarqué : HTC ne fait plus autant l’actualité qu’il y a deux ou trois ans encore. Pourquoi ? Parce que le nombre de téléphones dévoilés par la firme taïwanaise maigrit de plus en plus. Pour preuve, nous attendons encore l’arrivée d’un premier modèle en 2019, le dernier étant le Desire 12s, lancé en décembre 2018. Pourtant l’entreprise n’a pas abandonné la téléphonie mobile.

Un mobile premium en développement...

L’Exodus 1 est depuis très récemment disponible à la vente avec des monnaies plus classiques (et non plus uniquement des cryptomonnaies). Parallèlement, HTC aurait même l’intention de signer des accords de licence d’exploitation de sa marque avec des fabricants externes, un peu sur le même modèle de BlackBerry ou  Nokia. Selon des rumeurs qui datent de début mars, HTC serait en discussion avec Micromax, Lava et Karbonn pour couvrir le marché indien. Enfin, un modèle 5G a été annoncé pour le milieu d’année 2019 (certainement à la rentrée).

U12 Life
Le U12 Life pourrait être remplacé prochainement

En attendant, il serait étonnant que la marque taïwanaise reste autant de temps sans aucune nouveauté matérielle en téléphonie. Une nouvelle fuite indique qu’un nouveau modèle serait en développement chez HTC. Et il ne s’agirait ni d’un flagship ni d’un Desire. L’information émane des bases de données de Geekbench où un certain « HTC 2Q7A100 » a été croisé récemment. Un passage qui a laissé quelques traces.

... sous Snapdragon 710

La première de ces traces est l’identité du chipset intégré : un Snapdragon 710. C’est un composant « premium » avec deux cœurs puissants et six cœurs économes en énergie. Il a cette semaine été remplacé par le Snapdragon 730. Mais il reste un bon choix pour un téléphone vendu entre 400 et 600 euros. La plate-forme est ici associée à Android 9.0 Pie et à 5 Go de mémoire vive. Cela ressemble donc fortement à un remplaçant pour le U12 Life ou pour le U11 Eyes, deux mobiles méconnus, mais intéressants, du catalogue de la marque.

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas relayé une fuite sur un smartphone HTC. L’occasion est donc trop belle de s’écarter, pour une fois, de l’actualité financière de l’entreprise et des tristes informations sur les différentes mesures prises pour baisser les charges liées à son fonctionnement.

Même si la société n’a pas toujours été très juste sur son positionnement commercial, même si la qualité des produits n’est pas toujours au rendez-vous, comme cela a été soulevé dans l’un des commentaires postés sur notre site, nous nous souvenons aussi que HTC est aussi source d’innovations, le meilleur exemple récent étant Edge Sense. Et nous souhaitons vivement avoir l’occasion très prochainement de reparler innovation et produit chez HTC.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer