Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Apple iPhone : un point sur les dernières rumeurs avant la keynote

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Ce soir, c’est la keynote d’Apple. Trois iPhone sont attendus pour remplacer les trois de 2018. Un line up ô combien stratégique à l’heure où les ventes d’iPhone dévissent ! Seront-ils à la hauteur de l’enjeu ? Voici ce qu’en disent les fuites.

Comme chaque année, au début du mois de septembre, c’est le branle-bas de combat à Cupertino. La keynote de la rentrée se prépare. Et le thème principal sera évidemment… les iPhone ! La conférence aura lieu aujourd'hui et démarrera à 18 heures (heure française). Elle sera organisée à Cupertino, dans les locaux d’Apple. Et plus précisément dans le « Steve Jobs Theatre », l’amphithéâtre où toutes les conférences de presse sont organisées depuis quelques années. Mais cette année, la conférence sera certainement plus tendue, suite à la publication de résultats en baisse pour les smartphones d'Apple, et ce à trois reprises.

Trois iPhone et quelques accessoires au programme

Nous suivrons bien évidemment la conférence de presse et publierons ce soir un résumé des annonces. Puis, demain, nous reviendrons en détail sur chaque produit présenté. Sont attendus trois iPhone, la cinquième génération d’Apple Watch et certainement quelques accessoires supplémentaires. Les rumeurs évoquent la présence d’une nouvelle paire d’AirPods (et même la présence d’AirPower, la fameuse station de chargement sans fil pourtant abandonnée il y a quelques mois).

Apple iPhone 11 leak

Trois iPhone sont donc attendus. Parmi les points communs, nous retrouvons ce bloc photo carré proéminent croisé au printemps, un écran sans 3D Touch (la fonction serait bien supprimée), une nouvelle webcam Face ID de 12 mégapixels (en remplacement de la version 7 mégapixels) et le nouveau chipset A13 (certainement affublé d’un petit surnom comme « Bionic »). Du verre minéral serait présent à l’avant et à l’arrière. Les trois modèles seraient compatibles charge sans fil et charge inversée. Enfin le port Lightning pourrait disparaître au profit d’un port USB type-C standard. Voilà pour les points communs attendus.

Classique, Pro et Pro Max

Les noms des trois modèles seraient iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Fini les « R » et « S ». Le premier remplacerait l’iPhone XR. Son écran, toujours LCD, mesurerait 6,1 pouces avec une définition Retina HD classique (326 pixels par pouce). Il profiterait de 4 Go de mémoire vive. Son bloc photo disposerait de deux capteurs de 12 mégapixels. La capacité de la batterie atteindrait 3110 mAh. Il ne serait pas compatible Apple Pencil (contrairement aux deux autres modèles). Il se déclinerait en trois versions : 64, 256 ou 512 Go.

Le deuxième modèle remplacerait l’iPhone XS. Il reprendrait l’écran de son prédécesseur (5,8 pouces, OLED, 458 pixels par pouce), en y ajoutant la compatibilité Apple Pencil, mais en enlevant 3D Touch. L’Apple A13 serait accompagné de 6 Go de RAM. Le bloc photo disposerait de trois capteurs 12 mégapixels, le troisième capteur étant placé derrière un objectif grand-angle (les autres reprenant leur rôle habituel). La capacité de sa batterie atteindrait 3190 mAh (soit plus de 500 mAh de plus que la batterie du XS). Trois versions ici aussi : 128, 256 ou 512 Go.

Le troisième modèle, qui remplacerait l’iPhone XS Max, reprendrait quasiment la totalité de la fiche technique de son petit frère, l’iPhone 11 Pro, à quelques exceptions près : la taille de l’écran (6,5 pouces), le reste (rétroéclairage, résolution, Apple Pencil) étant conservé ; et la capacité de la batterie, qui atteindrait 3500 mAh, en augmentation de 350 mAh environ. Les configurations ne changent pas non plus.

Des paliers de stockage moins chers

Que nous manque-t-il donc pour compléter ces portraits déjà très fournis ? Le prix, bien sûr. Une rumeur, datant de ce début de semaine et relayée par Slashleaks, dévoile ce qui ressemble à une grille tarifaire américaine très précise. L’iPhone 11 démarrerait à 749 dollars et atteindrait 899 dollars dans sa meilleure version. L’iPhone 11 Pro démarrerait à 999 dollars et monterait jusqu’à 1199 dollars. Enfin, l’iPhone 11 Pro Max démarrerait à 1099 dollars et coûterait jusqu’à 1299 dollars. Les prix de départ seraient donc identiques aux modèles de 2018. Cependant, les paliers de stockage supérieurs des iPhone 11 Pro et 11 Pro Max seraient bien moins onéreux. Ce serait une très bonne nouvelle. Confirmation : ce soir.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer