SFR RED 30 Go = 10

Les prochains iPhone d’Apple dotés de la charge sans fil inversée ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Comme Samsung et Huawei, Apple pourrait doter ces prochains iPhone d’une fonctionnalité qui a été très bien accueillie : la charge sans fil inversée. Pour cela, faudrait-il encore que les batteries des iPhone soient renforcées. Et ce serait prévu.

La charge inversée est une fonctionnalité pratique que vous retrouvez aujourd’hui dans de nombreux téléphones dont la batterie intégrée est supérieure ou égale à 4000 mAh. Ces terminaux sont généralement proposés dans le segment milieu de gamme. Son usage est simple : vous branchez un smartphone compatible à un autre grâce à un câble. Le second téléphone reçoit de l’énergie. Et le premier mobile agit comme une batterie externe.

Killer feature de 2019 ?

En fin d’année dernière, Huawei a présenté sa nouvelle série Mate composée des Mate 20, Mate Pro, mate 20 RS Porsche Design et Mate 20X. Le Mate 20 Pro et le Mate 20 RS sont tous deux équipés d’une variante de la charge inversée. Celle-ci s’utilise non plus avec un câble de chargement, mais grâce à la technologie sans fil. L’idée est simple : vous posez sur le dos du téléphone compatible un autre téléphone ou un accessoire qui se charge sans fil. Et le smartphone devient une batterie de secours plus utile encore.

Apple iphone 8
Bientôt, tous ces produits pourraient aussi être rechargés avec un futur iPhone

Cette fonction a reçu un très bon accueil. Ce qui n’a pas échappé aux concurrents. Le Mate 20 Pro et le Mate RS ont donc été récemment rejoints par cinq autres téléphones : le P30 Pro chez Huawei et les Galaxy S10, S10+, S10e et S10 5G de Samsung. Il paraît évident que d’autres arriveront dans le courant de l’année. Et parmi ces derniers pourraient se trouver les prochains iPhone d’Apple. L’information émane d’un rapport de l’analyste taïwanais Ming Chi Kuo dont le contenu a été relayé par MacRumors.

Compatible avec tous les appareils Qi

Comme chez Huawei et Samsung, le système Qi des smartphones agirait donc dans les deux sens : il servirait à charger les iPhone (comme les modèles de 2017 et 2018) et à transmettre de l’énergie à d’autres produits, comme des iPhone, des Apple Watch ou des boitiers de chargement d’AirPods. L’analyste affirme même que la charge sans fil inversée de l’iPhone pourrait être utilisée avec n’importe quel produit compatible Qi, même des Galaxy S ou des Huawei P (le contraire est d’ailleurs déjà vrai : vous pouvez charger un iPhone avec un Galaxy S10).Voilà qui pourrait faire oublier l'échec de l'AirPower.

Évidemment, qui dit charge inversée dit aussi batterie conséquente. Or, les iPhone ne sont pas connus pour être des exemples en termes de générosité de batterie, bien au contraire. Ming Chi Kuo affirme que les successeurs des trois modèles de 2018 devraient bénéficier d’une augmentation plus ou moins forte de la capacité de leurs batteries : de 10 à 15 % pour le remplaçant de l’iPhone XS Max, de 20 à 25 % pour le remplaçant de l’iPhone XS et pas plus de 5 % (voire rien du tout) pour le successeur de l’iPhone XR.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer