promo red by sfr

Après le Galaxy S11, le Galaxy S11e de Samsung voit aussi son design dévoilé

Par Samir Azzemou

samsung

Fin de semaine dernière, le design du Galaxy S11 était dévoilé par un célèbre leaker spécialiste des rendus 3D. Quelques heures plus tard, le même indiscret personnage réitère, cette fois-ci avec le Galaxy S11e, remplaçant du Galaxy S10e.

Samsung devrait renouveler son offre haut de gamme en début d’année prochaine. La firme coréenne, très attachée à ses rendez-vous annuels avec les technophiles et ses clients, devrait continuer d’alimenter sa série Galaxy S dans un très proche avenir. Si nous nous appuyons sur les habitudes prises ces dernières années par la marque, le Galaxy S11 et ses déclinaisons devraient être officialisés en tout début d’année prochaine, certainement au Mobile World Congress ou autour de ce rendez-vous incontournable.

D'abord le Galaxy S11...

De quoi sera faite cette nouvelle série haut de gamme ? Nombreuses sont les fuites qui tentent de répondre à cette question. En fin de semaine dernière, nous avons publié un article sur le Galaxy S11 dont le design, l’un des derniers détails qui avaient jusque là échappé aux leakers, a été dévoilé par OnLeaks, alias Steve Hemmerstoffer. Le Français dévoilait les principaux détails du flagship du début d’année prochaine de la même manière qu’il l’a fait avec de nombreux autres smartphones.

Samsung Galaxy S11e leak

Quelques heures plus tard, il s’associait au site indien Pricebaba pour dévoiler un autre modèle de la série Galaxy S11. Il s’agit du Galaxy S11e, remplaçant théorique du Galaxy S10e. Le visuel qui accompagne cette news fait partie de la demi-douzaine de rendus 3D publiés par OnLeaks et Pricebaba. Nous y découvrons l’avant et l’arrière du téléphone. Et plusieurs remarques sont à faire pour chacune des faces. Commençons par l’avant.

... puis le Galaxy S11e

Le Galaxy S11e s’appuierait selon le leaker sur une grande dalle de 6,3 pouces (contre 5,8 pouces pour son prédécesseur. Il y aurait toujours un trou pour la webcam. Comme le Galaxy S11 et le Galaxy Note 10, ce trou serait positionné au centre de la bordure supérieure de la dalle tactile. Contrairement au Galaxy S10e, le Galaxy S11e profiterait d’une dalle tactile incurvée sur les deux tranches latérales. Ce qui veut dire qu’il n’y aurait plus aucune dalle plane en haut de gamme chez Samsung à partir de 2020.

En incurvant la dalle et en changeant le ratio, le Galaxy S11e serait donc plus fin que son prédécesseur (-0,8 mm), mais beaucoup plus grand (+9,5 mm). En grandissant ainsi, le Galaxy S11e profite d’un espace interne plus grand, laissant à Samsung la possibilité de renforcer la batterie du téléphone, confirmant une rumeur précédente sur les capacités des batteries des trois déclinaisons de la série S11. Notez enfin, pour finir sur l’écran et la face avant, que le S11e pourrait abandonner son lecteur d’empreinte sur la tranche pour un capteur biométrique intégré à la dalle.

Triple capteur photo dans un bloc rectangulaire

À l’arrière du S11e, nous retrouvons, comme sur le S11, un bloc photo rectangulaire surélevée. Ce bloc compte quatre emplacements pour un flash et trois capteurs avec différents objectifs. Le capteur principal devrait être un ISOCELL Bright HMX de 108 mégapixels, tandis que les deux autres capteurs seraient associés à un objectif grand-angle et un téléobjectif avec zoom 2x. Le châssis du téléphone serait en verre minéral et en aluminium. Notez que la partie métallique des tranches latérales est de plus en plus fine ici aussi.

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.