Samsung Galaxy S11 : un rendu 3D dévoilerait enfin son design

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les rumeurs vont déjà bon train à propos du prochain flagship de Samsung. Si une partie de la fiche technique avait déjà fuitée, le design restait encore à découvrir. Mais un célèbre leaker s’est chargé de lever le voile. Et quel voile !

Steve Hemmerstoffer, alias OnLeaks sur Twitter, s’est fait une spécialité de dénicher les plans de construction des smarphones et de les transformer en rendus 3D compréhensibles par le plus grand nombre. Nous ne comptons plus le nombre de fois où le leaker français a été à l’origine de telles indiscrétions, bien des mois avant que lesdits smartphones soient présentés officiellement. Et une fois encore, OnLeaks montre ses grandes ressources.

Un design plus proche des Galaxy Note

En association avec le site indien 91Mobiles, il a publié plusieurs visuels qui présentent le Galaxy S11, le prochain flagship de Samsung, dont celui qui accompagne cet article. Nous avons publié plusieurs articles sur ce futur smartphone, dont la sortie devrait avoir lieu en début d’année prochaine, certainement un peu avant le Mobile World Congress 2020 (pour profiter d’une double exposition médiatique, comme en 2019). Nous connaissions donc une grande partie de la fiche technique, mais l’ergonomie globale du téléphone étant encore inconnue.

Samsung Galaxy S11

Vous pouvez donc voir ci-contre l’avant et l’arrière du téléphone. Et nous avons naturellement quelques commentaires. D’abord à l’avant. Le smartphone ressemble beaucoup au Galaxy Note 10 avec une webcam placée dans un trou positionné au centre de la bordure supérieure du mobile. Contrairement à certaines rumeurs, Samsung ne supprimerait donc pas le trou de la webcam. Notez aussi que l’écran est incurvé sur les deux bordures latérales, comme précédemment.

Un énorme bloc photo façon iPhone 11

Passons à l’arrière. Nous découvrons un châssis avec une grande plaque de verre minéral incurvée symétriquement à celle qui protège l’écran. En outre, Samsung semble avoir adopté, en partie, la stratégie ergonomique d’Apple (et de Google) en matière de capteurs photo. Le bloc principal, intégrant six éléments (dont le flash), est imposant et rectangulaire. Ce design contraste fortement avec celui du Gaalxy S10 et celui du Galaxy Note 10. Notez qu’un bloc photo relativement similaire dans sa forme est utilisé dans le Galaxy M30s que la firme a présenté en Inde en septembre.

La nature de certains des capteurs de bloc est déjà connue. Sur les cinq emplacements restants devrait se trouver un ISOCELL Bright HMX (ou son successeur), un capteur 108 mégapixels dont nous avons détaillé les nouveaux modes d’utilisation dans un article précédent. Un capteur devrait être placé derrière un téléobjectif dont le rapport de zoom serait de 5x. Une caméra temps de vol devrait aussi être présente pour le calcul des distances en temps réel. Le reste de l’équipement prévisionnel comprend un chipset Exynos 990 (récemment dévoilé) ou encore un écran dont la fréquence d’affichage devrait atteindre les 120 Hz. Voilà déjà un beau programme.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.