Soldes : les bons plans Smartphones Google à saisir en cette deuxième démarque

Par Sylvain PICHOT - 21 janvier 2023 à 11:28

C’est le moment de profiter des bons plans pendant les soldes et plus particulièrement sur les smartphones Google dont le Pixel 6, le Pixel 6 Pro, le Pixel 6a, le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro. Mais entre ceux-ci, lequel est vraiment fait pour vous ? Voici quelques éléments de comparaison croisés pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux. 
 

 Google Pixel 7

Chez Google, dans la hiérarchie, il y a du plus abordable au plus haut de gamme, le Pixel 6a, le Pixel 6, le Pixel 6 Pro, le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro. Ils arborent tous à peu près le même design disruptif par rapport aux autres smartphones du marché. En effet, il propose tous une bande qui occupe toute la largeur du dos de l’appareil pour intégrer les capteurs photo et séparer la coque arrière en deux parties. Les modèles Pixel 6a, Pixel 6 et Pixel 6 Pro proposent deux coloris alors que les Pixel 7 et Pixel 7 Pro ont une coque unie et une bande légèrement mieux travaillée, plus classieuse.

 

Le plus léger de notre comparatif du jour est le Pixel 6a avec 178 grammes sur la balance suivi de très près par le Pixel 7 avec 197 grammes alors que tous les autres dépassent les 200 grammes avec 212 grammes pour le Pixel 7 Pro. Le plus compact est le Pixel 6a pour ses proportions largeur/hauteur alors que les Pixel 7 Pro et Pixel 6 Pro se partagent le titre du plus “encombrant”. Tous sont certifiés IP67 ou IP68 donc totalement résistants aux immersions sous l’eau douce et à la poussière. 

 

Quel est le plus puissant des Pixel ?

Si vous cherchez le mobile de Google qui offre les meilleures performances, regardez du côté des Pixel 7 et Pixel 7 Pro qui embarquent une puce Google Tensor G2 délivrant plus de puissance et des fonctions de traitement d’image exclusives par rapport au Tensor G installé à bord des Pixel 6a, Pixel 6 et Pixel 6 Pro. La version “a” dispose de 6 Go de mémoire vive contre 8 Go pour les versions standards et 12 Go sont proposés sur les versions “pro”. Aucun ne peut supporter l’ajout d’une carte mémoire mais ils offrent un minimum de 128 Go d’espace de stockage et les versions Pixel 7 et Pixel 7 Pro sont aussi déclinées avec 256 Go de mémoire interne. Tous sont compatibles 5G, Wi-Fi 6E, NFC et Bluetooth.

 

Ils sont tous un lecteur d’empreinte digitale sous l’écran pour identifier le propriétaire. Les versions Pro proposent, en plus, une compatibilité UWB Ultra Wide Band ultra large bande pour détecter des objets connectés compatibles situés à proximité. Ces versions bénéficient d’une batterie de 5000 mAh en capacité contre 4600 mAh pour le Pixel 6, 4400 mAh pour le Pixel 6a et 4355 mAh pour le Pixel 7. Pas de charge ici, sur aucun modèle, les plus récents, supportant à peine une charge à 30 watts, avec le bon chargeur.

 

Quel est l’écran le plus remarquable et quelles configurations pour les photos ? 

Les écrans les plus intéressants de ce comparatif sont disponibles sur le Pixel 7 Pro et le Pixel 6 Pro avec une dalle AMOLED de 6,7 pouces de 1440x3120 pixels, une fréquence de rafraîchissement variable de 120 Hz au maximum, l’écran étant compatible avec la technologie LTPO. L’écran du Pixel 6 mesure 6,4 pouces contre 6,3 pouces pour le Pixel 7 et 6,1 pouces pour le Pixel 6a, tous avec une dalle AMOLED et une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz maximum pour les Pixel 6 et Pixel 7 mais de 60 Hz pour le Pixel 6a

 

Enfin, pour la partie photo, on peut compter sur un traitement d’image parmi les meilleurs du marché. Le Pixel 7 Pro est l’un des photophones les plus performants embarquant un capteur principal de 50 mégapixels stabilisé optiquement associé à un téléobjectif de 48 mégapixels capable de réaliser un zoom optique 5x doublement stabilisé et un capteur de 12 mégapixels pour les prises de vue en mode ultra grand-angle. C’est le même capteur principal que l’on trouve au dos du Pixel 7 et le même capteur ultra grand-angle mais il n’y a pas de téléobjectif.
Le Pixel 6 Pro est doté d’une configuration de 50+12+48 mégapixels avec un zoom optique 4x. Le Pixel 6 utilise les mêmes capteurs de 50 et 12 mégapixels alors que le Pixel 6a se contente d’un capteur de 12,2 mégapixels stabilisé optiquement et d’un objectif secondaire de 12 mégapixels. Pour les selfies, les Pixel 6a et Pixel 6 se partagent le même capteur de 8 mégapixels. Comptez sur la présence d’un module de 11 mégapixels à l’avant du Pixel 6 Pro et de capteurs ultra grand-angle de 10,8 mégapixels sous le poinçon des écrans des Pixel 7 et Pixel 7 Pro.
 

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Sur le même sujet
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Samsung Galaxy S22 Ultra
image OnePlus Nord 2
image Xiaomi 12
image Oppo Reno7
image Honor 70
image Xiaomi 12 Lite 5G
image Samsung Galaxy A13 5G
image Samsung Galaxy Z Flip4
image Google Pixel 7