Les meilleurs prix

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Archos
image Core 60S
Core 60S Archos
image Core 55S
Core 55S Archos
image Core 57S
Core 57S Archos
image Diamond Omega
Diamond Omega Archos
image Diamond Alpha+
Diamond Alpha+ Archos
Smartphone > Archos > 55 Helium Plus

fiche technique & caractéristiques Archos 55 Helium Plus

Grand frère du 50 Helium Plus, l'Archos 55 Helium Plus dispose quasiment des mêmes caractéristiques. Quelques différences subsistent toutefois : la taille de...
Lire la suite
Les plus
Ecran 5,5" HD Photo 13 mégapixels Connexion 4G
Les notations
Avis LesMobiles.com
-
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Archos 55 Helium Plus

Ecran 5.5 pouces / 1280 x 720 pixels
Processeur MediaTek MT6735P
RAM 1 Go
Appareil photo 13
Grand frère du 50 Helium Plus, l'Archos 55 Helium Plus dispose quasiment des mêmes caractéristiques. Quelques différences subsistent toutefois : la taille de l'écran de 5,5 pouces (contre 5 pouces pour le 50 Helium Plus), la capacité de la batterie (2400 mAh contre 2000 mAh) et la carte MicroSD de 16 Go qui offerte avec ce smartphone et non avec le 50 Helium Plus. Ecran 5,5 pouces et processeur quad-core L'Archos 55 Helium Plus dispose d'un écran de grande taille (5,5 pouces), en revanche sa définition n'est pas optimisée puisqu'elle est de 1280 x 720 pixels, pour une résolution assez faible de 267 points par pouce. Il est animé par un processeur quad-core MediaTek MT6735P cadencé à 1 GHz épaulé par un GPU Mali T720 et une mémoire RAM de 1 Go. Pour le stockage, 8 Go seront disponibles, ainsi qu'un port MicroSD : Archos vous offre d'ailleurs une carte de 16 Go pour tout achat de ce téléphone. Notez également la fonctionnalité Fusion Storage qui fusionne la mémoire interne avec celle de la MicroSD. Capteurs de 13 et 5 mégapixels et lecteur multimédia L'Archos 55 Helium Plus est équipé d'un capteur de 13 mégapixels accompagné de l'autofocus et d'un flash LED. Une webcam de 5 mégapixels est également présente sur la façade avant du téléphone, pour tous les amateurs de selfies et de visiophonie. Vous pourrez d'ailleurs visionner toutes ces images sur son lecteur multimédia intégré. Idem pour la musique puisque vous pourrez écouter tous vos tubes favoris, en branchant votre casque favori à sa prise Jack 3,5 mm. Connexion 4G et Android 5.1 Lollipop L'Archos 55 Helium Plus pourra se connecter à Internet en très haut débit mobile puisqu'il dispose des connexions 4G (catégorie 4) et Wi-Fi. Il pourra également échanger avec les appareils compatibles à proximité grâce à ses connectivités Bluetooth 4.0 et Micro-USB 2.0. Un port double SIM est également intégré, ainsi que la fonction GPS (avec A-GPS) pour que vous puissiez vous localiser et tracer vos itinéraires. Cet Archos 55 Helium Plus fonctionne sous Android 5.1 Lollipop, donnant accès au Play Store qui donne accès à toutes sortes d'applications telles que Facebook, Whatsapp, L'Equipe, Closer, Candy Crush... Sachez enfin que ce smartphone embarque une batterie d'une capacité de 2400 mAh, ce qui paraît un peu juste pour une phablette de cette taille.

Fiche technique : Archos 55 Helium Plus

Ecran
Taille de l'écran 5.5 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur MediaTek MT6735P
CPU Core 4
CPU speed 1000000000
RAM 1 Go
GPU Mali T720
OS Android 5.1 Lollipop
Autonomie
Batterie 2400 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 13 mégapixels
Capteur frontal 5 mégapixels
Flash avec flash
Zoom numérique
Capteur vidéo HD : 1280*720 pixels
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
NFC Oui
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 20/07/2015
Dimensions 155 x 78 x 8,3 mm
Poids 168g
DAS 1.36 W/kg
Avis des internautes (voir les 41 avis)
J
Jacka
il y a 3 ans
Très déçu et je regrette d'avoir acheté Français !! Photos floues depuis l'origine sauf en macro, le SAV n'a rien fait. Maintenant le mobile s’arrête dés que la batterie est à 90% et il la considère comme à 10%. Impossible réparer malgré réinitialisation des paramètres. Seul coté positif à mon avis la taille de l'écran et l'ergonomie. C'est peu !! obligé d'acheter asiatique.
D
Deboves
il y a 3 ans
Horreur absolue : panne sur panne, blocage ... La batterie ne tient pas. C'est un vrai gâchis. Je suis passé au Samsung Galaxy A5 et c'est le rêve. J'ai perdu 140 euros avec ce machin mal fini ! Je déconseille absolument !!
C
Cora b
il y a 3 ans
Des problèmes d'écran bloqué dès les six premiers mois d'utilisation. Mais j'étais pour le reste satisfaite du téléphone. Une batterie totalement défaillante dès 1 an d'utilisation. Le téléphone s'éteint dès que j'allume la 4G. Je suis donc très déçue.
A
Alys
il y a 4 ans
Je ne recommande pas ce téléphone. Au bout de quelques mois, il commence à bugger, il devient lent, et chauffe très rapidement. Parfois il ne répond plus et on est obligé de le redémarrer ! De plus, lorsque j'ouvre une application, il affiche qu'il n'y a plus de batterie (alors qu'il était à 100% il y a cinq minute), puis il se met à clignoter bizarrement, à en donner mal aux yeux, ensuite il s'éteint, et se rallume tout seul !! Après il recommence a clignoter etc...Il a donc été envoyer pour se faire réparer, mais j'ai très peu d'espoir...
A
Alys
il y a 4 ans
Je ne recommande pas ce téléphone. Au bout de quelques mois, il commence à bugger, il devient lent, et chauffe très rapidement. Parfois il ne répond plus et on est obligé de le redémarrer ! De plus, lorsque j'ouvre une application, il affiche qu'il n'y a plus de batterie (alors qu'il était à 100% il y a cinq minute), puis il se met à clignoter bizarrement, à en donner mal aux yeux, ensuite il s'éteint, et se rallume tout seul !! Apres il recommence a clignoter etc... Il a donc été envoyé pour se faire réparer, mais j'ai très peu d'espoir...
K
Katana
il y a 4 ans
À abandonner très vite..... Se bloque très vite, obligation d'éteindre et de rallumer l'appareil pour reprendre le contrôle de l'écran tactile, parfois impossible à faire fonctionner. Très mauvaise qualité des photos. Fortement frustrant et décevant.
G
Gercop
il y a 4 ans
Appareil peu fiable, 4 retours en 16 mois et toujours un problème sur une fonction. Une belle escroquerie ce téléphone.
G
Gin
il y a 4 ans
Téléphone bugge depuis première semaine d'achat, j'ai fait intervenir la hotline qui m'a réinitialisé mon téléphone. Mais à part avoir perdu toutes mes photos rien n'a changé... Bugs intempestifs, vraiment horrible !!! Je le déconseille absolument...il se bloque, ne veut plus raccrocher... Il a eu un an au mois de décembre et bientôt foutu, depuis quelques jours il ne charge plus. J'ai changé de câble ça a duré un mois et maintenant il me faut la journée pour avoir ne serait ce que 50% de batterie. Un enfer pour une geek comme moi... Plus jamais Archos !!! Ma sœur a le même et les mêmes problèmes aussi. C'est bien dommage car sinon beau téléphone, belles photos, belle capacité stockage mais on peut pas s'en servir.
G
Guy62
il y a 4 ans
Pouvez-vous m'indiquer où trouver le Correctif krack pour hélium 55 ?
G
Gercop
il y a 4 ans
Offert par mes enfants depuis 16 mois, et encore un retour pour non fonctionnement. Décevant, vous expliquez la panne et votre interlocutrice se marre. Je pense qu'il m'envoie des téléphones usagés et non réparés. Vraiment du mauvais matériel ... Je veux être remboursé car société pas sérieuse du tout.