Archos 55b Platinum

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Archos
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 5,5" HD Photo 8 mégapixels Double SIM
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 5.5 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Carte mémoire maximum 32 Go
Performance
Processeur Spreatrum SC7731G
CPU Core 4
CPU speed 1300000000
RAM 1 Go
GPU Mali 400 MP4
OS Android 5.1 Lollipop
Autonomie
Batterie 2400 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 8 mégapixels
Capteur frontal 2 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui,
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 16/08/2016
Dimensions 158 x 79 x 9,6 mm
Poids 205g
DAS 0.301 W/kg
L'Archos 55b Platinum lancé durant l'été 2016 succède au 55 Platinum sorti fin 2015, et se positionne sur le segment des smartphones Android d'entrée de gamme. Son prix est sensiblement inférieur au modèle précédent, et certaines caractéristiques ont été revues à la baisse telles que le capteur de photo qui passe de 13 à 8 mégapixels. La version de l'OS n'a malheureusement pas été mis à jour est reste sur du Android 5.1 Lollipop. Une phablette Android d'entrée de gamme L'Archos 55b Platinum est un smartphone au format phablette, avec son écran de 5,5 pouces de type IPS. Il offre une définition moyenne de 1280 x 720 pixels, soit 294 pixels par pouce. Archos a mis à jour le processeur qui est désormais le quad-core Spreadtrum SC7731 dans sa version G cadencée à 1,3 GHz associé à un GPU Mali 400 MP4 et 1 Go de RAM. La bonne nouvelle, c'est l'augmentation de la capacité de stockage puisque la mémoire interne est passée de 8 à 16 Go, extensible via MicroSD (jusqu'à 32 Go). Capteur photo 8 mégapixels L'Archos 55b Platinum dispose d'un capteur de 8 mégapixels, avec autofocus et flash LED, et pouvant filmer en Full HD (1080p). Dommage qu'Archos n'est pas su garder l'ancien capteur photo 13 mégapixels. À l'avant, une webcam de 2 mégapixels est également de la partie pour les amateurs de selfies et de visiophonie. L'écran de 5,5 pouces vous permettra d'apprécier vos images au maximum grâce aux applications Archos Media Center proposées par le téléphone. Elles vous donneront en effet la possibilité de regarder vos vidéos, grâce aux nombreux formats supportés. Elles vous permettront même de regarder en streaming les contenus stockés sur votre ordinateur. Internet en H+ et Android 5.1 Lollipop L'Archos 55b Platinum ne permet pas de surfer en 4G, mais il pourra tout de même se connecter en H+, proposant un débit de 42 Mbits/s (contre 21 Mbit/s dans la précédente version). Vous pourrez par ailleurs atteindre le très haut débit mobile grâce à sa connexion Wi-Fi. L'Archos 55b Platinum fonctionne par ailleurs sous Android 5.1 Lollipop, donnant accès à tous les services Google (Gmail, Maps, Youtube, Google Play Store...). Il pourra également remplacer votre PC, puisqu'il vous permettra de consulter et modifier vos documents Word, Excel et Powerpoint, en toute fluidité. Enfin, le smartphone est double SIM, ce qui lui permet de gérer deux lignes téléphoniques simultanément. Cela vous offre ainsi la possibilité de combiner vos lignes professionnelle et personnelle dans un même téléphone.
Avis des internautes sur le Archos 55b Platinum
S
Soph
il y a 4 ans
J'ai aussi cet appareil depuis deux ans, la batterie peut rester trois jours sans être chargée, j'en suis très satisfaite surtout vu le prix. Les photos me conviennent, le son aussi, applications suffisantes pour moi. Vraiment j'encourage à choisir cette marque, même si elle n'est pas à la mode, et l'entreprise française je rappelle !
S
Shinny
il y a 5 ans
Très bon portable qui fait tourner sans problèmes plusieurs applications gourmands en arrière plan, batterie qui tient la route et 3G possible (pas seulement H+ comme prétendu dans l'article). NDLR : H+ c'est de la 3G
S
Simone
il y a 5 ans
Mobile facile d'utilisation. Modèle sympathique. Juste la tenue de la batterie. Je le recommande.
M
Messi
il y a 5 ans
Appareil photo trop faible pour un 8 mégapixels, ne fait pas le boulot. Un son en conversation un peu faible.
M
Mitch naknak
il y a 5 ans
Petit prix ne veut pas dire manque de qualité bon appareil au vue de son prix ,fait tourner même des jeu assez gourmand sans problèmes je dirais juste en défaut que le sensible n'est pas assez "sensible" pour moi mais sinon rien à dire .Très bon rapport qualité prix.