SFR RED 40 Go = 10
Google Pixel XL

En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans la gamme Nexus, mais dans une famille créée en 2015 et où...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5" Quad HD
  • Photo 12,3 mégapixels
  • Google Assistant

Comparer les prix

Le Google Pixel XL en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32/128 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans la gamme Nexus, mais dans une famille créée en 2015 et où se trouve une tablette, la Pixel C. Une gamme créée par Google, développée par Google, selon les critères de Google. Pas de constructeur mis en avant donc, puisque seul l’emblème de la firme de Mountain View est visible sur la coque. Leur nom : Pixel, le petit, et Pixel XL, le grand.

Ecran Quad HD de 5,5 pouces et Snapdragon 821

Théoriquement, le Pixel XL est le remplaçant du Nexus 6P de Huawei, lui-même remplaçant du Nexus 6 de Motorola. Ce sont des modèles premium, avec des prétentions haut de gamme, une plate-forme à la pointe du marché et le prix qui va avec. Esthétiquement très proche du Pixel, le Pixel XL ne conserve pas grand-chose du design de son prédécesseur, outre le lecteur d’empreinte digitale au dos. Son ergonomie est donc plus proche du Nexus 5X, même si cette ressemblance est particulièrement légère. Et comme le Pixel vis-à-vis du Nexus 5X, le Pixel XL est légèrement plus petit que le Nexus 6P, puisque son écran mesure 5,5 pouces (contre 5,7 pouces pour le modèle de Huawei). Cette dalle est AMOLED, Quad HD (résolution de 534 pixels par pouce) et protégé par un verre Gorilla Glass 4.

À l’intérieur du téléphone, la plate-forme est basée sur un Snapdragon 821 de Qualcomm (double dual-core Kryo, Adreno 530, Hexagon 680), accompagné de 4 Go de mémoire vive et deux paliers de stockage : 32 Go ou 128 Go. Cet espace n’est pas extensible. La batterie, compatible Quick Charge 3.0, offre une capacité de 3450 mAh, exactement comme le Nexus 6P. WiFi ac dual-band (avec support natif du DLNA), Bluetooth 4.2, LTE catégorie 9, USB type-C, NFC et GPS complètent l’ensemble.

Capteur photo 12 mégapixels et coque certifié IP53

Côté photo, le capteur principal du Pixel est un modèle 12,3 mégapixels dont chaque pixel mesure 1,55 micron. Il est accompagné par un autofocus hybride (détection de phase et laser), un flash dual-tone et un objectif ouvrant à f/2.0. La stabilisation est ici numérique et non optique. Il est capable de filmer jusqu’en 4K (avec un mode ralenti à 240 images par seconde en 720p). À l’avant, la webcam est un modèle 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.4. Il est compatible Full HD en vidéo. Ces deux composants sont communs aux deux Pixel.

Le smartphone fonctionne naturellement avec Android, ici en version 7.1 Nougat et habillé d’une légère surcouche appelée Pixel Launcher (avec Google Assistant préinstallé). Sa coque est en métal et en verre. Elle est certifiée IP53 (protection contre les éclaboussures et la poussière). Elle mesure 8,5 mm d’épaisseur, comme le Pixel. Il est donc plus épais que le Nexus 6P. Cependant, il est parallèlement plus léger de 10 grammes, avec 168 grammes sur la balance. Il est proposé en trois coloris : blanc, noir et bleu pâle.

Comparer les prix du Google Pixel XL

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer