SFR RED 40 Go = 10
Honor View 20

Le Honor View 20 est le successeur du Honor View 10. Smartphone haut de gamme, le View 20 est un proche cousin des Mate 20 et Mate 20 Pro de Huawei avec qui il partage quelques points techniques. Il est le premier modèle de Honor vendu au-dessus des 500...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,4’’ Full HD+
  • Capteur photo 48 mégapixels
  • Caméra 3D

Comparer les prix

Le Honor View 20 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,4'' (2310 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    128 Go, 6 Go RAM

  • Appareil photo

    48 mégapixels

Présentation

Le Honor View 20 est le successeur du Honor View 10. Smartphone haut de gamme, le View 20 est un proche cousin des Mate 20 et Mate 20 Pro de Huawei avec qui il partage quelques points techniques. Il est le premier modèle de Honor vendu au-dessus des 500 euros. Limite qu’il dépasse très largement.

Écran de 6,4 pouces avec un trou pour le capteur photo

Le design du Honor View 20 reprend les codes de la gamme Honor, avec un bloc photo placé au coin supérieur gauche de la coque. Il offre ainsi une expérience de visualisation sans encoche et un impressionnant rapport écran/corps de 91,8%. Contrairement au Magic 2, le bloc photo du Honor View 20 est horizontal. Il est formé d’une caméra 3D isolée et d’un capteur photo flanqué d’un flash LED. Un lecteur d’empreinte digitale est présent au centre de la coque, laquelle est formée de verre minéral et de métal.

L’écran du Honor View 20 n’est pas le plus grand parmi les modèles récents de la marque. Il est dépassé par ceux des Honor 8X, Honox 8X Max et Honor Note 10. Cependant, il dépasse largement les 6 pouces pour atteindre les 6,4 pouces, dimension proche de celle des écrans des Mate 20 et Mate 20 Pro chez Huawei.

La technologie de rétroéclairage est IPS LCD, comme l’écran du Nova 4 chez Huawei. Sa définition est Full HD+ pour une résolution de 398 pixels par pouce. Borderless sans encoche, cet écran est le premier chez Honor à intégrer un trou pour la webcam, laquelle est située dans le coin supérieur gauche.

Kirin 980 et 6 Go de mémoire vive

Le Honor View 20 intègre un Kirin 980,le même chipset que le Mate 20 et le Mate 20 Pro. Cet octo-core, développé par HiSilicon, est formé d’une paire de Cortex-A76 cadencée à 2,6 GHz, d’une autre paire cadencée à 1,92 GHz et d’un quad-core Cortex-A55 cadencé à 1,8 GHz. Ces trois ensembles s’activent selon les besoins et les applications. Le chipset compte aussi un processeur neural pour l’intelligence artificielle et un GPU Mali-G76 MP10 compatible GPU Turbo.

Comme pour les Mate chez Huawei, Honor choisit de proposer en France la moins bonne configuration du Honor View 20. Elle est équipée de 6 Go de mémoire vive (RAM) et de 128 Go de stockage. Cet espace n’est pas extensible (et évite ainsi le piège du format propriétaire Nano Memory), même si le smartphone est dual SIM. Une autre version du smartphone, proposée en association avec la marque Moschino et intégrant 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, est proposée pour 80 euros de plus.

Batterie de 4200 mAh

La batterie du Honor View 20 offre une plus grande capacité identique à celle du Mate 20, soit 4000 mAh. C’est plus de 200 mAh de plus que celle du View 10. Elle est bien sûr compatible chargement rapide (55 % chargés en une demi-heure), mais pas charge sans fil.

L’équipement du Mate 20 Pro comprend une connexion Bluetooth 5.0 (avec codecs aptX HD de Qualcomm), un modem WiFi ac dual band, un GPS (Glonass, Beidou, QZSS et Galileo), un capteur NFC, une connexion LTE catégorie 21, un port USB type-C 3.1, un capteur infrarouge et, l’une des différences avec les Mate, un port jack 3,5 mm. Le Honor View 20 perd en revanche le chipset audio 32-bit.

Capteur photo simple avec caméra Temps de Vol

Côté photo, le Honor View 20 va à contre-courant des modes actuelles et supprime le capteur secondaire à l’arrière. Il n’y a qu’un seul capteur, mais quel capteur ! Un Sony Exmor IMX586 de 48 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.8 et autofocus à détection de phase. Il n’y a pas de stabilisateur optique, mais un stabilisateur électronique aidé par l’intelligence artificielle. Un flash LED complète l’ensemble.

À gauche du capteur se trouve une caméra Time of Flight (TOF), ou Temps de Vol en français. C’est une caméra qui calcule à la volée les distances permettant de recréer l’espace devant soi. C’est pratique aussi bien pour la réalité augmentée / virtuelle que pour les portraits.

Le smartphone filme jusqu’en 2160p à 30 images par seconde et monte à 960 images par seconde en 720p. Le Honor View 20 filme également en HDR et profite, en vidéo, du stabilisateur numérique (à l’aide du gyroscope du téléphone).

À l’avant, le Honor View 20 profite d’une webcam de 25 mégapixels assez proche de celle des Mate 20. Son objectif ouvre à f/2.0. Elle filme en 1080p à 30 images par seconde et elle est compatible HDR.

Android 9.0 Pie

Le Honor View 20 fonctionne sur Android 9.0 Pie servant de base à la ROM Magic UI 2 développée initialement pour le Honor Magic 2. La phablette mesure 8,1 mm d’épaisseur. Elle pèse également 180 grammes. Elle est proposée en quatre couleurs : noir, bleu, bleu « fantôme » et rouge « phantome » (avec des reflets). Ces deux derniers ne sont disponibles qu’avec la version Moschino.

Honor s'est en effet associé avec la célèbre maison de couture de luxe italienne Moschino, afin de concevoir une gamme de produits exclusifs, incluant une édition co-designée du Honor View 20, mais aussi des coques et sacs à main exclusivement créés pour le smartphone et reprenant l’iconique ours Moschino.

Comparer les prix du Honor View 20

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer