HTC One M8s

Dévoilé début 2015 par le constructeur taïwanais, et savant mélange de plusieurs smartphones déjà présentés, le One M8s est l’archétype même d’une stratégie de mutualisation des coûts et d’un réalisme économique et offre une plate-forme de Desire dans...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5’’ Full HD
  • Photo 13 mégapixels
  • HTC Eye Experience

Comparer les prix

Le HTC One M8s en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.0 Lollipop

  • Ecran

    5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go de RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Dévoilé début 2015 par le constructeur taïwanais, et savant mélange de plusieurs smartphones déjà présentés, le One M8s est l’archétype même d’une stratégie de mutualisation des coûts et d’un réalisme économique et offre une plate-forme de Desire dans un corps de One.

Ecran Full HD et châssis métallique

Car physiquement, le One M8s reprend à l’identique le châssis du One (M8), le flagship de HTC dévoilé lors de l’édition 2014 du Mobile World Congress. Vous retrouvez donc la coque métallique unibody qui entoure le dos et les tranches du smartphone, les lignes arrondies du châssis aussi bien à l’arrière que sur les côtés. Les deux haut-parleurs Boomsound en façade. Le DuoCamera à l’arrière.

L'écran Full HD de 5 pouces est protégé par une dalle de Gorilla Glass 3 de Corning. Et l’interface caractéristique de HTC est bien présente dans une version identique à celle présentée sur le M8 original (avec mise à jour vers Sense 7 prévue).

Android 5.0 Lollipop et Snapdragon 615

Le HTC One M8s est animé par Android 5.0 Lollipop habillé de la surcouche HTC Sense (donc en version 6). Si d’extérieur le smartphone propose les mêmes atouts que son illustre modèle, c’est à l’intérieur que vous retrouvez la configuration typique d’un Desire, notamment celle du Desire 820. À commencer par le chipset : le Snapdragon 801 est remplacé par un moins puissant Snapdragon 615, un octo-core Cortex-A53 cadencé au maximum à 1,7 GHz et accompagné par un GPU Adreno 405.

Pour le soutenir, nous retrouvons 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne extensible par microSD et une batterie de 2840 mAh, soit 10 % de plus que sur le One M8.

Capteur UltraPixel à l'avant et DuoCamera à l'arrière

Même changement en photo. Et attendez-vous à une bonne surprise : le capteur UltraPixel si décrié dans le One M8 change de place, comme sur le One M9, pour une mission nettement plus pertinente compte tenu de ses caractéristiques : il anime désormais la webcam.

À l’arrière, vous retrouvez un capteur rétroéclairé plus traditionnel de 13 mégapixels avec une optique 28 mm ouvrant à f/2.0. DuoCamera oblige, il est accompagné d’un second capteur photo (ici 2 mégapixels) dont la mission est de gérer la mise au point. La définition maximale en vidéo ne change en revanche pas : 1080p en 60 images par seconde.

La fonction Motion Launch permet de déclencher l'appareil photo automatiquement en soulevant votre téléphone en mode portrait. La commande vocale permet quant à elle de prendre des selfies.

Compatible WiFi dual-band, Bluetooth 4.1, GPS, NFC et LTE catégorie 4, le HTC One M8s dispose d’un port SIM au format nano. Il est disponible en trois coloris (gris, argent et doré).

Comparer les prix du HTC One M8s

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.