Huawei Ascend G740

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Huawei
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Réseaux 3G+ / 4G Dual-Core 1,2 GHz Android 4.1
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 5 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS LCD
Mémoire
Carte mémoire non
Performance
Processeur Qualcomm Snapdragon MSM8930
CPU Core 2
CPU speed 1200000000
RAM 1 Go
OS Android 4.1 Jelly Bean
Autonomie
Batterie 2400 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 8 mégapixels
Capteur frontal 0,3 mégapixel (VGA)
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
NFC Oui
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 10/02/2014
Dimensions 139 x 71,5 x 9,3 mm
Poids 155g
Le Huawei Ascend G740 succède au P2. Ce smartphone Android est ainsi le deuxième smartphone 4G du fabricant chinois. Doté d'un écran LCD IPS de 5 pouces, pour une résolution HD de 1280 x 720 pixels, le smartphone est animé par un chipset double cœur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, et accompagné de 1 Go de mémoire vive (RAM). L'ensemble tourne sous l'OS Android 4.1.2 Jelly Bean avec l'interface Emotion UI. Ce smartphone permet à Huawei de proposer le premier smartphone 4G Android à moins de 200 euros. Un tarif très abordable compte tenu des caractéristiques du produit. Côté multimédia, on retrouve un capteur photo de 8 mégapixels capable de filmer dans une résolution Full HD. Une caméra frontale de seulement 0,3 mégapixels est également présente sur la face avant pour la visio. La capacité de stockage est quant à elle de 8 Go, et il sera possible de l'étendre via une carte mémoire. Le Huawei Ascend G740 bénéficie d'une connectivité 3G+ / 4G (Catégorie 3 - 100 Mbps), WiFi a/b/g/n, A-GPS, DLNA et Bluetooth 4.0. Sans oublier le son DTS. A noter l'effort fait par le constructeur chinois sur l'autonomie de l'appareil grâce à une batterie 2400 mAh.
Avis des internautes sur le Huawei Ascend G740
L
Lucky
il y a 8 ans
Très déçu par la batterie, elle se vide à vitesse grand V et longue à recharger, même en utilisation réduite. Quand je prends 1 photo, ça revient sur bureau souvent, par exemple au moment de la prise de photo. Mes correspondants se plaignent de l'écho quand le téléphone est en fonction haut-parleur. Pour la vidéo, images bonnes, mais ça bloque selon l'endroit où je suis et le son maxi n'est pas maxi justement surtout en mode téléphone. Il manque vraiment un manuel complet pour bien connaitre l'appareil. Dans l'appareil lui-même, l'aide est trop faible.
B
Bertin tchinda
il y a 8 ans
Étant le premier utilisateur du Huawei ascend G740 au cameroun, grande a été ma joie d'avoir porté mon choix sur lui. Il est vraiment bien meilleur que mes précédent smartphone. Je ne l'ai il y a une semaine parce que mon patron, amoureux du G740 a acheter à un prix génial. Je m’apprête pour ma deuxième commande. Que dire d'autres aux connaisseurs? Passer la commande car il est bon et bon prix.
D
Dimitri
il y a 8 ans
Après plus de deux mois d'utilisation, je suis particulièrement content de mon achat. Sans être au niveau d'un haut de gamme, ce smartphone est un excellent milieu de gamme 4G avec beaucoup de points forts et peu de points faibles. Points forts : - Fix gps très rapide et stable, - Accroche 4G performante (réseau Free), - Batterie amovible, - Port micro SD, - Radio FM, - Autonomie de deux jours en utilisation normale, - Excellent rendu de l'écran, - Très bonne qualité audio, - Interface emotionUI très fluide et intuitive. Points faibles : - Capture photo et vidéo de qualité moyenne comparée aux modèles haut de gamme, - Stockage interne très limité (micro SD + root obligatoires pour une utilisation optimale), - Doutes quand aux mises à jour constructeurs et au développement de roms customs. Pour moi, il rivalise sans problème avec ses concurrents directs (Alcatel idol S, LG optimus f6, Sony xperia sp), je le recommande à tous ceux qui souhaitent un bon smartphone 4G sans se ruiner.