Huawei Ascend Y530

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Huawei
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 4,5” IPS Processeur 1,2 GHz Android 4.3
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 4.5 pouces
Définition 854 x 480 pixels
Technologie d'affichage IPS LCD
Mémoire
Carte mémoire microSDHC
Performance
Processeur Qualcomm MSM8210 Snapdragon
CPU Core 2
CPU speed 1200000000
RAM 0.512 Go
GPU Adreno 305
OS Android 4.3 Jelly Bean
Autonomie
Batterie 1750 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 5 mégapixels
Capteur frontal 0,3 mégapixel (VGA)
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo VGA : 640*480 pixels
Réseau
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 2.1
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 10/02/2014
Dimensions 132,5 x 67 x 9,3 mm
Poids 145g
DAS 0.712 W/kg
Le Huawei Ascend Y530 est un smartphone 3G+ d'entrée de gamme animé par l'OS Android 4.3 (Jelly Bean) et la surcouche Emotion UI. Il succède à l'Ascend Y300 et intègre un écran capacitif de 4,5 pouces pour une résolution de 480 x 854 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon (MSM8210) cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de mémoire vive (RAM) et 4 Go de mémoire embarquée. Une nouvelle fois, Huawei embarque son interface Emotion UI dans l'Ascend Y530. Celle-ci se distingue en cassant le paradigme classique écrans d'accueil + menu des applications. Huawei a en effet opté pour une fusion de ces deux éléments, avec le menu des applications sur les écrans d'accueil. Par ailleurs, Huawei introduit son interface « Accueil simple » (Simple Home en anglais) qui permet de basculer vers une interface Android simplifiée. Le papier peint disparaît au profit d'un fond gris, parsemé de grandes vignettes réparties sur deux colonnes affichant les noms des applications auxquelles elles renvoient dans une police de grande taille. Le design est quant à lui d'un classicisme à toute épreuve, mais on notera quand même une certaine qualité de matériaux compte tenu du prix du smartphone. Le tout étant parfaitement assemblé. Côté photo, le capteur est un 5 mégapixels. Le Huawei Ascend Y530 supporte les vidéos haute définition (jusqu’en HD 720p) mais il montre néanmoins ses limites en lecture vidéo et peine à décoder les vidéos en Full HD 1080p. Du côté des connectivités, on trouve la technologie Wifi (b/g/n), le Bluetooth, le A-GPS ou encore une prise Jack 3,5 mm. Ce petit smartphone assure l'essentiel et se révèle être plutôt une bonne affaire étant donné son prix serré.
Avis des internautes sur le Huawei Ascend Y530
A
Anne
il y a 5 ans
Problèmes divers : lent et bugge régulièrement, pages se ferment intempestivement, bruits de fond lors des appels, ne répond pas lorsqu'on effleure l'écran... retourné deux fois sous garantie et ne fonctionne toujours pas ..... à ne conseiller qu'à son pire ennemi !!!!
J
Julandsyl
il y a 6 ans
Les premiers mois, aucun souci... Puis petit à petit : - Disparition intempestive des pages demandées, - Difficultés lors des appels; on ne m'entendait pas, -Difficulté à prendre des photos (elles ne s'enregistraient pas), - SMS envoyés par des tiers (qui n'apparaissaient pas sur mon téléphone)... J'envoie tout au SAV (délai de restitution, 1 mois !!). Au retour, on m'explique que cela venait "peut-être de l'écran, qui a été changé". Puis, suite à 1 mois d'utilisation après récupération de l'appareil, ça recommence !!!!!! Je vais donc changer... pour une autre marque !!!!! Donc, sauf si vous êtes super bricoleur, ne tentez pas !! :-(
S
Sarah
il y a 7 ans
J'ai gardé ce téléphone deux mois. Dès le 2ème jour, il était lent et buggait. Ça s'est empiré; il fermait les pages sans qu'on le lui demande, et quand on appelait, on entendait mal. Au bout de deux mois, je l'ai échangé. Je le déconseille, surtout que la batterie avait une bonne autonomie au départ mais s'est dégradée rapidement.
D
Didier
il y a 7 ans
Après quelques mois sans problème, la batterie a commencé à donner des signes de faiblesse et la nouvelle ne fait pas mieux... Je ne sais pas comment résoudre ce problème. Pour le reste, excellent rapport qualité / prix.
D
Dany29
il y a 7 ans
Deuxième smartphone testé après mon xperia E. Beau design, autonomie assez correcte. Je l'ai acheté en noir et je l'ai regretté vu que les traces de doigts apparaissent très vite sur l’écran plutôt résistant pour un Hauwei. Bon appareil photo dorsal. Si vous avez un budget assez petit, achetez-le.
P
Polux
il y a 7 ans
Smartphone vendu 99 € et pourtant je ne lui trouve aucun défaut ! Bonne réception, autonomie parfaite, finition nickel avec la coque antidérapante et agréable au toucher. Le grand écran est très beau et sensible. Le son est parfait, en plus il est rapide, rien à dire !
J
Jordi
il y a 7 ans
A ce prix, il est inutile de discuter. C'est le top, personne ne fait mieux !
C
Chipeau
il y a 7 ans
Points forts : - Bon design, - Simple, - Utilisation correcte, - Belles photos malgré ses 5 mp, - Super en 4,5 pouces, - Très bonne visibilité de l'écran, - Bon smartphone dans l'ensemble. Je le recommande ! Points faibles : - Pas de notice d'utilisation, - Bloqué sur un son de messagerie Huawei; impossible de le changer.
T
Thierry
il y a 8 ans
Les points positifs : - Version récente Android, - Écran réactif, - GPS rapide, - Pour les jeux, ex:temple run passe très bien, la batterie tient 1 journée et demie environ, - Le bluetooth marche nickel avec voiture, - WiFi nickel aussi, - Les photos sont correctes mais sans plus... Voilà, très bon téléphone pour le prix. Avant, j'avais un galaxy ace. 2 mois que je le possède et j'en suis très content.
O
Ogaime
il y a 8 ans
Téléphone suffisant pour appels, SMS, consultation mails, navigation internet et audio. Pas fait pour amateur de jeux ,et si vous voulez installer une pléthore d'applications (trop peu de mémoire). Hormis ces limitations, tous les aspects de ce téléphone sont corrects pour le prix. La fluidité dans les menus, la navigation internet, la qualité de l'écran et du boitier, le lecteur audio, seul l'appareil photo est très limité dans ces possibilité de réglages , mais les photos sont correctes. A noter, la gestion de l'alimentation pas au point lors de la programmation d'une alarme, le téléphone sonne même s'il est éteint, mais il consomme quand-même de la batterie, et cela 3 fois plus que si pas d'alarme programmé (à savoir si on veut être réveillé). Autrement, sans alarme, il vous tiendra la journée sans problème, pour moi, il me tient 2 jours. A voir la fiabilité dans le temps de ce produit, pour l'instant j'en suis très satisfait (acheté il y a 15 jours).