OPPO Reno 10x Zoom
Motorola One Vision

Le Motorola One Vision est le troisième modèle de Motorola à intégrer la gamme « One », après les One et One Power. Cette famille de téléphones regroupe uniquement des smartphones destinés au programme Android One de Google. Smartphone milieu de gamme,...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,3’’ FHD+
  • Double APN 48+5 mégapixels
  • Batterie 3500 mAh

Comparer les prix

Le Motorola One Vision en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,3'' (2340 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    128 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    48 mégapixels

Présentation

Le Motorola One Vision est le troisième modèle de Motorola à intégrer la gamme « One », après les One et One Power. Cette famille de téléphones regroupe uniquement des smartphones destinés au programme Android One de Google. Smartphone milieu de gamme, le One Vision se distingue des autres smartphones de la marque grâce à un écran borderless intégrant un trou pour la webcam.

Écran Full HD+ de 6,3 pouces

Physiquement, le One Vision ne reprend pas le design traditionnel de la marque Motorola et le capteur photo rond placé au milieu de la coque. Comme le One et le One Power, il adopte un design moins marqué avec un bloc photo allongé, placé verticalement dans le coin supérieur gauche. Contrairement au One et au One Power, le flash LED du One Vision n’est pas placé au milieu de ses deux capteurs photo, mais en dessous. Le lecteur d’empreinte, positionné à l’arrière, est toujours caché sous le logo de la marque. La coque est protégée contre les éclaboussures.

À l’avant, le One Vision dispose d’un écran très différent de tous les autres écrans du catalogue Motorola. D’abord, il intègre un trou pour la webcam. Comme pour le View 20 de Honor ou le Galaxy A8s de Samsung, ce trou est placé dans le coin supérieur gauche. Ensuite, le ratio de l’écran est inhabituel (sauf chez Sony avec le Xperia 10 ou le Xperia 1). Il est de 21/9e. L’écran paraît donc plus étroit et plus long qu’habituellement. La dalle, LTPS, mesure 6,3 pouces. Sa définition est Full HD+ (résolution 432 pixels). Elle est protégée par un verre minéral Gorilla de Corning.

Exynos 9609 et 4 Go de RAM

Le smartphone est animé par un chipset tout aussi étonnant. Il s’agit de l’Exynos 9609 de Samsung. C’est la première fois que Motorola intègre un Exynos dans un smartphone. Et c’est la première fois que ce chipset est utilisé. Il s’agit d’un octo-core proche de l’Exynos 9610 du Galaxy A50. Il formé de coeurs Cortex A-53 cadencés jusqu’à 2 GHz. Il intègre un GPU ARM Mali-G72 MP3. Il fait ici fonctionner Android 9.0 Pie sans aucune surcouche, le téléphone faisant partie d’Android One.

Le Motorola One Vision est proposé en une seule configuration : 4 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage interne, extensibles par microSDXC jusqu’à 512 Go supplémentaires (à placer sur le second port SIM). Il s’agit de l’une des meilleures configurations pour un smartphone de la gamme One de Motorola. De plus, sa technologie mémoire Universal Flash Storage (UFS – mémoire flash) offrira des performances élevées.

Double capteur photo 48+5 mégapixels

Le Motorola One Vision embarque le système d’appareil photo le plus avancé et à ce jour jamais intégré à un smartphone Motorola, équipé de l’Intelligence Artificielle (IA) et d’une double caméra arrière de 48MP qui intègre la technologie Quad Pixel.

Le capteur principal est le fameux IMX586 de Sony, un modèle 48 mégapixels capable de combiner 4 pixels adjacents pour créer des photos de 12 mégapixels plus lumineuses et plus contrastées. Il est associé à un objectif ouvrant à f/1.7, un stabilisateur optique et un autofocus à détection de phase. Il lui est adjoint un capteur secondaire de 5 mégapixels pour le calcul des distances et un double flash LED pour apporter de la luminosité. Il est nativement compatible HDR. Le nouveau mode nuit permet de prendre des photos lumineuses et nettes, même lorsque les conditions d'éclairage sont réduites.

Ce capteur est capable de filmer en 2160p à 30 images par seconde et monte, en mode ralenti, à 60 images par seconde en 1080p.

À l’avant le One Vision ne reprend pas la webcam de ses petits frères, mais dispose d’un capteur plus précis avec sa caméra frontale de 25 mégapixels accompagnée d’un objectif ouvrant à f/2.0. Lorsque la qualité de l’éclairage sera plus faible, vous pourrez compter sur la technologie Quad Pixel offrant des pixels de 1.8μm pour obtenir de parfaits selfies. Contrairement au One Power, il n’y a pas de flash LED frontal.

Google Photos donne accès à un espace illimité de stockage photos en haute définition.

Batterie 3500 mAh et chargeur TurboPower

La batterie, légèrement plus grande que celle du Motorola One offre une capacité de 3500 mAh. Elle est compatible charge rapide et accepte les chargeurs d’une puissance de 15 watts maximum.

La batterie de 3500 mAh tiendra une journée entière sur une seule charge. Elle est compatible charge rapide et accepte les chargeurs d’une puissance de 15 watts maximum. Le chargeur TurboPower lui redonnera 7 heures d’autonomie en seulement 15 minutes de charge, pour être prêt à partir à tout moment.

Le reste de l’équipement du One Vision intègre un modem LTE catégorie 6, WiFi ac et Bluetooth 5.0, un capteur GPS (Beidou, Galileo et Glonass), deux emplacements pour carte nano SIM (dont un hybride), un port jack 3,5 mm (avec tuner FM), un capteur NFC, un chipset audio certifié Dolby, et un port USB type-C.

Le Motorola One Vision est disponible en deux coloris : bleu et bronze.

Comparer les prix du Motorola One Vision

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer