Les meilleurs prix

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Nokia
image G50
G50 Nokia
image X20
X20 Nokia
image 5.4
5.4 Nokia
image 1.4
1.4 Nokia
image 8.3
8.3 Nokia
Smartphone > Nokia > N97

fiche technique & caractéristiques Nokia N97

Destiné aux internautes, le Nokia N97 allie un grand écran tactile de 3,5 pouces, un écran d'accueil personnalisé et un clavier AZERTY complet, offrant un ac...
Lire la suite
Les plus
Mémoire interne\ Appareil photo 5 MP\ Clavier complet
Les notations
Avis LesMobiles.com
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Nokia N97

Ecran 3.5 pouces / 640 x 360 pixels
Appareil photo 5
Destiné aux internautes, le Nokia N97 allie un grand écran tactile de 3,5 pouces, un écran d'accueil personnalisé et un clavier AZERTY complet, offrant un accès permanent aux sites de réseau social et aux réseaux Internet, ce qui permettra de donner en permanence sa position, sont statut et partager des photos et vidéos géotaguées. \ \ Eneffet, grâce à ses capteurs A-GPS et à sa boussole électronique intégrés, le Nokia N97 connaît intuitivement sa position. \ \ Le Nokia N97 est également adapté à la navigation sur le Web, à la lecture en continu de vidéos au format Flash ou aux jeux. Le clavier physique AZERTY et le clavier tactile virtuel offrent une saisie simplifiée pour l'interaction dans des blogs, messenging ou pour l'envoi de messages texte ou d'e-mails.\ \ Le Nokia N97 prend en charge jusqu'à 48 Go d'espace de stockage, dont 32 Go de mémoire embarquée, extensible via une carte microSD 16 Go pour le stockage. Le Nokia N97 offre également un appareil photo de 5 mégapixels doté d'un objectif Carl Zeiss haute qualité, des fonctions de capture vidéo en qualité DVD et 16:9, et la prise en charge de services tels que Share on Ovi pour le partage immédiat des données via des connexions HSDPA et WLAN. \ \ Lire le test

Fiche technique : Nokia N97

Ecran
Taille de l'écran 3.5 pouces
Définition 640 x 360 pixels
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
CPU Core 1
OS Symbian 9.4, S60 v5
Autonomie
Batterie 1500 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 5 mégapixels
Capteur frontal Non
Flash avec flash
Zoom numérique
Capteur vidéo VGA : 640*480 pixels
Réseau
Format SIM SIM standard
Connectivité
Bluetooth Oui, 2.0
Connecteur USB propriétaire
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 19/06/2009
Dimensions 117 x 55,3 x 15,9 mm
Poids 150g
DAS 0.66 W/kg
Avis des internautes (voir les 47 avis)
M
Madz
il y a 10 ans
Le N97 est un appareil correct; ses points fort sont: les 32 Go de mémoire interne, sont clavier très maniable et sa solidité physique. Ses points faible sont: une mauvaise sensibilité reseau donc une mauvaise accroche, un GPS nul qui a du mal à trouver et rester connecter au sat, son cache APN qui raye l'objectif et sa lenteur car pas assez de mémoire tel alouée.
M
Maldoror83
il y a 10 ans
Ce téléphone est un raté complet, bug à tout va, tactile désolant, fonctionnalités qui ne fonctionnent pas vraiment (GPS opérationnel 1 fois sur 2...), photos médiocres de nuit car flash trop puissant, lourd, lent... Le seul point positif est pour moi la mémoire interne qui est de 32 go mais elle est gaché par le fait que le téléphone est débile et tient absolument à enregistrer tout sur la mémoire téléphone sans moyen de choisir ni de modifier ce détail plus que frustrant... Bref ce téléphone ne vaut même pas sa place sur le marché tellement il est raté.
M
Mobo
il y a 10 ans
Si vous vous limitez a l'utiliser comme telephone, c'est un excellent mobile, l'accroche reseau et ses connectiques sont remarquables par contre comme smartphone passez votre chemin, qui n'est que un slogan marketing, dommage le produit lui meme est de tres bonne qualité on reconnais le serieux de nokia: ergonomie, autonomie, design, tout est là.
Y
Yukyuk
il y a 10 ans
Les critiques que j'avais lu sur ce téléphone étaient mitigées donc j'ai pris le risque, mais au final je suis très déçue... Beau design, mais c'est tout. Nombreux bugs, notamment de mémoire qui me bloquent tout l'appareil. Les touches du clavier sont peu réactives, impossible de taper vite sans bugs. Touche de verrouillage de clavier fragile, à manier avec précaution si vous ne voulez pas galérer après.
J
Jp
il y a 11 ans
C est un telephonne qui bug tres souvent, ecran noir d un coup et re allumage aleatoire... Manque de stabilite, reponse tactile tres moyenne et je n en peux plus de devoir enlever la batterie pour le debloquer ! Vivement mon renouvellement que je prenne le iPhone.
W
Westin
il y a 11 ans
Ce téléphone me déçoit assez. J'étais ambitieux par rapport aux échos et fiche technique mais très vite,les bugs m'ont très vite refroidi.\ \ Les + sont bien sur les 32Go de mémoire, et le clavier azerty.\ Les moins sont les bugs et le flash qui se reflète par l intermédiaire d une lueur sur la photo. Et l'autonomie est vraiment décevante aussi.
M
Matthieu
il y a 11 ans
J'ai ce N97 depuis un an déjà et je n'ai vraiment pas à me plaindre (j'avais un N95 avant).\ Je regrette qu'il soit un peu lourd (je n'utilise pas le clavier physique). La qualité perçue et la qualité tout court est nickel (même après être tombé deux fois dont une fois contre un mur...); Nokia c'est dusolide.\ L'interface - par rapport à un Iphone - est dépassée et c'est lent mais bon on s'y habitue à force. Le design peut paraître rétrograde est dépassé mais pour moi c'est le sérieux qui prime pas le flashy.C'est le gros point sur lequel Nokia doit absolument travailler; la rapidité du tactile (capacitif mieux que résistif), le zoomage / dézoomage à deux doigts. Quand je vois ce que font les Android avec les photos, j'en reste baba... Le N97 se traine lamentablement...\ \ Autre point négatif : OVI Store qui n'est pas assez fourni (je ne demande pas 100.000 applications non plus mais allez petit exemple, j'ai cherché en vain l'application Coyote (base de données communautaire pour radars fixes et mobiles) ben rien du tout chez OVI alors que c'est sur Android et Iphone...\ Le GPS gratuit est super mais bon je ne l'utilise pas car je sais où je vais et en voiture pas pratique (écran trop petit).\ Question photos au flash il y a toujours cette horrible lueur blanche sur le côté et la photo est fade.Question son, il faut de bond écouteurs sinon c'est un son nasillard qui fatigue.\ La mémoire est un plus c'est vrai.\ \ Mon prochain sera le N8 (eh oui ce sera mon 5° Nokia) ou N9 qui sait ? lol Mais je n'ai payé ce N97 que 49 euros en renouvellement donc je n'ai pas à me plaindre...on n'arrête pas le progrès ! (j'avais payé mon 8210 1500 francs à l'époque...)
A
Anonyme
il y a 11 ans
Les points forts:\ . un clavier azerty complet et confortable, avec mecanisme assisté\ . une grosse memoire de masse\ . fiabilité et qualité de solidité\ \ Pour le reste, c'est un smartphone basique, ecran résistif depassé, hardware vieillot et OS obsolète.
A
Anonyme
il y a 11 ans
A part sa memoire de masse de 32 go, son clavier, et sa sortie tv, rien de bien bon pour ce n97, apres un an d'utilisation, voiçi ma conclusion: bien que le telephone est de bonne qualité de fabrication il se tiens bien en main, sa finition et son gabarit un peu epais est assez agréable et respire de la solidité,par contre sa garniture s'ecaille facilement au gré du temps, le locket de verrouillage ce montre fragile et ma laché au bout de quelques mois, l'apn est assez bon en journée, evitez l'utilisation en endroit sombre, le flash etant proche de l'objectif, on a droit a des clichers flou et trop exposé par la lumiere de la led ce qui donne des photos eblouies part une partie de l'image, le clavier et mecanisme du slide, ne m'ont pas posé de souçi a part un leger jeu, l'ecran 3.5 est moyen il restistue une belle qualité photo et video, le tactile resistif du nokia est plutot correcte et reactif si il ne plante pas du a son system d'exploitation, pas toujours a l'aise, l'os symbian se montre capricieu et des bugs a profusions, j'ai du allumé ou eteindre mon phone plus d'une fois, les widgets simplet et assez moches ne donne aucune vie a l'emsemble qui est assez froid, oubliez les "mods" ou customiser l'interface avec des themes qui ne vont que empiré la stabilité du produit, les applications se montre assez recalcitrant a demarrer, du a la lenteur du smartphone, l'accroche wifi est moyen et le pseudo gps qui n'a que son nom, les cartes sont certe gratuit, mais le module est tout simplement mediocre, si vous n'utilisez pas les points wifi ou la 3G pour l'a-gps, le gps se montre inutile, a moins d'attendre plus d'une demi heure pour avoir un fix!, l'autonomie est correcte, je tenai plus de deux jours en utilisation normal, un jour intensif, la memoire de masse, n'est que un slogan marketing, 8 GO me suffise amplement et ne comptez pas trop installer de gros fichiers, sans que le reste ralentissent et rende le system instable, le hardware du n97 est assez dépassé en terme de performance, ce qui rend cette memoire "genereuse" inutile au fil du temps, c'est dommage, ce telephone aurai pu etre une reference dans le domaine "hybrid" l'idée etais plutot bonne, mais avec des caracteristiques et un os deplorable, qui gache un excellent produit, je ne regrette pas son remplacement a mes actuels androphones.
G
Gil rossell
il y a 11 ans
Les +: Rigolo pour une utilisation courante. Clavier réel.\ Les -. Il semblerait que le téléphone plante assez facilement. Ensuite, après un an d´utilisation, il commence à planter plus facilement. \ \ Est-il mieux que l´iPhone ? je commence à en douter.