OnePlus 7 Pro

Le OnePlus 7 Pro est le smartphone premium de OnePlus sorti en 2019 aux côté du OnePlus 7. Ce smartphone marque l’arrivée d’une nouvelle référence dans le catalogue de la marque chinoise avec ce modèle « Pro » qui se veut être une réponse au Galaxy...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

95%

4,8 / 5

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,67’’ Quad HD+
  • Triple caméra 48+16+8 MPX
  • Snapdragon 855

Comparer les prix

Le OnePlus 7 Pro en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,7'' (3120 x 1440 pixels)

  • Mémoire interne

    128/256 Go, 6/8/12 Go RAM

  • Appareil photo

    48 mégapixels

Présentation

Le OnePlus 7 Pro est le smartphone premium de OnePlus sorti en 2019 aux côté du OnePlus 7. Ce smartphone marque l’arrivée d’une nouvelle référence dans le catalogue de la marque chinoise avec ce modèle « Pro » qui se veut être une réponse au Galaxy S10+, à l’iPhone XS Max et autre P30 Pro. Bien mieux équipé que le OnePlus 7, il offre également un design différent, avec un écran sans encoche et sans trou.

Écran sans encoche et sans bordure

Le OnePlus 7 Pro conserve le châssis en verre minéral renforcé de ces prédécesseurs. Avec le OnePlus 7 Pro, la marque chinoise propose pour la première fois un écran QHD+ et non plus Full HD+. Cette dalle, qui mesure 6,67 pouces (au format 19,5/9e comme précédemment), profite de la meilleure résolution pour un écran intégré à un flagship killer : 516 pixels par pouce. La dalle affiche 100 % de l’échantillonnage colorimétrique DCI-P3. Et elle est bien évidemment AMOLED. Comme pour le OnePlus 6T et le OnePlus 7, le lecteur d’empreinte est intégré à l’écran.

À l’arrière, le smartphone est équipé d’un bloc photo principal toujours orienté à la verticale et toujours centré. Ce bloc compte ici trois capteurs (au lieu de deux pour le OnePlus 6T et le OnePlus 7). Le corps du téléphone est légèrement plus grand : 5 mm en hauteur, 1 mm en largeur et 0,6 mm en épaisseur.

Cet agrandissement général est la conséquence du plus important changement dans le design du OnePlus 7 Pro : son écran est sans bordure ni trou ni encoche ! Cette dalle est plus grande que celle du OnePlus 7. Et la webcam est cachée dans un tiroir périscopique placé dans la tranche supérieure du téléphone. Ce tiroir monte et laisse apparaître le capteur photo quand le mode selfie est activé dans l’application dédiée à la photo. Et il se referme automatiquement si l’accéléromètre détecte une chute du téléphone.

Snapdragon 855 de Qualcomm et jusqu'à 12 Go de RAM

Pour animer son flagship, OnePlus a intégré le meilleur chipset de Qualcomm à date. Il s’agit cette année du Snapdragon 855, successeur du Snapdragon 845. Il est gravé en 7nm et est cadencé jusqu’à 2,84 GHz. Le GPU est un Adreno 640. La chaleur émise par le chipset est contrôlée grâce à un système de refroidissement liquide (chambre vapeur).

Côté mémoire, le OnePlus 7 Pro profite de 6 à 12 Go de mémoire vive (format LPDDR4X) et de 128 à 256 Go de stockage interne (format UFS 3.0). Le OnePlus 7 Pro se décline en trois versions : 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage et 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Comptez 50 euros entre les deux premiers paliers et 70 euros entre les deux derniers. Comme toujours, il n’y a pas de port microSD pour étendre la mémoire.

Triple capteur photo 48+16+8 mégapixels

Le OnePlus 7 Pro profite d’un triple capteur à l’arrière. Le premier capteur est l’Exmor IMX586 de Sony, un modèle 48 mégapixels très en vogue début 2019. Il est associé à un objectif ouvrant à f/1.6, un stabilisateur optique et un autofocus Dual Pixel. Comme pour les autres smartphones dotés de ce capteur, le OnePlus 7 Pro est en mesure de combiner les informations de 4 pixels adjacents pour former des images de 12 mégapixels plus lumineuses.

Le second capteur est un modèle 16 mégapixels. Il est caché derrière un objectif grand-angle ouvrant à f/2.2 et avec aufocus standard (mesure de contraste). Le troisième capteur est un modèle 8 mégapixels avec téléobjectif ouvrant à f/2.4, stabilisateur optique et autofocus laser. Le zoom optique atteint les 3x. L’ensemble est accompagné d’un flash dual LED. Le OnePlus 7 Pro est capable de filmer en 4K à 60 images par seconde et monte à 480 images par seconde en mode slow motion.

A l'avant, le capteur photo caché dans le tiroir périscopique est un capteur Sony IMX471 de 16 mégapixels (en remplacement du IMX371 de 16 mégapixels présent dans le OnePlus 6T). Il est équipée d’un objectif ouvrant à f/2.0 et est stabilisé électroniquement. Sa focale est fixe. Il est nativement compatible HDR et elle filme en 1080p à 30 images par seconde. Il est couplé à un logiciel de reconnaissance faciale (pour compléter le lecteur d’empreinte digitale).

Batterie 4000 mAh avec recharge rapide

La batterie du OnePlus 7 Pro offre la plus grande capacité pour un flagship killer : 4000 mAh contre 3700 mAh pour le OnePlus 7 et le Plus 6T. Elle est compatible Dash Charge (avec les chargeurs offrant une puissance de 30 watts), mais pas charge sans fil. 20 minutes de charge suffise à recharger 49% de la batterie.

Le smartphone est animé par Android 9.0 Pie, caché derrière Oxygen OS. Les équipements intégrés restent proches de ceux du OnePlus 6T : port USB 3.1 type-C, connexions LTE catégorie 18, WiFi ac MiMo et Bluetooth 5.0 avec support aptX HD, capteur GPS (Glonass, Beidou et Galileo), un capteur NFC, deux ports SIM, trois microphones avec réduction de bruit active et un chipset audio compatible Dolby Atmos. Le port jack 3,5 mm est toujours absent. Et petite nouveauté : les haut-parleurs sont désormais stéréo.

Le OnePlus 7 Pro se décline en noir, en bleu et « amande » (en version limitée).

Comparer les prix du OnePlus 7 Pro

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer