SFR RED 30 Go = 10
Oppo Reno Z

Le Reno Z de Oppo est le troisième modèle de la gamme Reno, après le Reno « classique » et le Reno 10x Zoom (en mettant de côté le Reno 5G qui n’est autre qu’un Reno 10x Zoom avec un modem 5G). Le Reno Z est un smartphone plus traditionnel que les...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,4’’ Full HD+
  • Double capteur photo 48+5 MP
  • Batterie 4035 mAh

Comparer les prix

Le Oppo Reno Z en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,4'' (2340 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    128 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    48 mégapixels

Présentation

Le Reno Z de Oppo est le troisième modèle de la gamme Reno, après le Reno « classique » et le Reno 10x Zoom (en mettant de côté le Reno 5G qui n’est autre qu’un Reno 10x Zoom avec un modem 5G). Le Reno Z est un smartphone plus traditionnel que les autres membres de la gamme avec un écran à encoche et une plate-forme technique moins pointue. Il est en outre beaucoup moins cher (environ 150 euros d’écart avec le Reno).

Écran FHD+ de 6,4 pouces avec encoche

Ergonomiquement, le Reno Z reprend quelques détails du design des Reno et Reno 10x Zoom, notamment cette bande verticale au milieu de la coque. Elle remonte du logo de la marque jusqu’au bloc photo qui comprend ici deux capteurs. Ces deux derniers sont positionnés verticalement et sont séparés, comme pour l’Oppo K3. Les deux faces sont couvertes de verre minéral, tandis que les tranches sont en polycarbonate.

À l’avant, le Reno Z reprend le design du R17, un modèle exclusif au marché chinois avec une grande dalle tactile avec une encoche en forme de goutte d’eau. La présence de cette encoche dans l’écran indique que le Reno Z n’intègre pas de tiroir motorisé pour héberger la webcam, puisque celle-ci est visible en façade.

L’écran avec encoche en forme de goutte d’eau est devenu un standard chez Oppo puisqu’une quinzaine de modèles l’arbore, du RX17 Pro au A9x, en passant par le F11, l’A7, l’A9 ou encore le R17 dont la dalle mesure la même taille que celle du Reno Z : 6,4 pouces. Toutes les autres caractéristiques des deux écrans sont d’ailleurs identiques : ratio 19,5/9e, ratio écran-corps de 92%, définition Full HD+ (2340 x 1080), résolution 403 pixels par pouce, technologie AMOLED, lecteur d’empreinte digitale intégré.

MediaTek MT6779 Helio P90 à bord

Le smartphone Oppo Reno Z est animé par un chipset milieu de gamme premium en provenance de MediaTek, alors que les autres Reno profitent d’un chipset en provenance de Qualcomm. Il s’agit du MT6779, aussi appelé Helio P90, un composant dont l’architecture est proche de celle du Snapdragon 710/712.

Il est composé de deux cœurs Cortex-A75 cadencés à 2,2 GHz et de six cœurs Cortex-A55 cadencés à 2 GHz également. Le GPU est un PowerVR GM9446 provenant d’Imagination Technologies.

Le Reno Z est proposé en France dans une configuration en retrait vis_à-vis de celles proposées en Asie. La version hexagonale est équipée de 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 128 Go de stockage interne (sans extension possible). À l’international, tous les Reno Z sont proposés avec 6 Go de mémoire vive. Certaines versions profitent de 256 Go de stockage.

Double capteur photo 48+5 mégapixels

Côté photo, le Reno Z reprend la configuration du Reno, avec deux capteurs. Le module principal est un IMX586 48 mégapixels de Sony. Il capture par défaut des images en 12 mégapixels, combinant les informations reçues par quatre pixels photosensibles adjacents (technologie Quad Pixel). Il est accompagné d’un objectif ouvrant à f/1.7, un autofocus à détection de phase et un flash LED.

Le capteur secondaire est un modèle 5 mégapixels qui sert exclusivement au calcul des distances pour le bokeh du mode photo. Son objectif ouvre à f/2.4. Le Reno Z filme en 2160p à 30 images par seconde et le ralenti monte à 120 images par seconde en 720p.

À l’avant, le Reno Z ne reprend pas le capteur photo pour selfies du Reno. Il s’agit d’un capteur de 32 mégapixels avec objectif à focale fixe ouvrant à f/2.0. Elle est nativement compatible HDR.

Batterie 4035 mAh avec charge rapide VOOC 3.0

La batterie du Oppo Reno Z offre une capacité plus importante que celle du Reno et presque aussi importante que celle du Reno 10x Zoom : 4035 mAh. Elle est compatible VOOC Charge 3.0 (chargeur d’une puissance de 20 watts maximum), comme les autres Reno, ce qui permet d'assurer une vitesse de recharge élevée tout en fonctionnant à basse tension afin de prolonger le cycle de vie de la batterie.

Le smartphone est animé par la ROM customisée ColorOS 6, sur une base Android 9.0 Pie. Le Reno Z inclut : un modem LTE, WiFi ac dual band et Bluetooth 5.0, un capteur GPS (Beidou, Galileo et Glonass), un capteur NFC, un port jack 3,5 mm (sans tuner FM), un chipset audio hi-fi certifié Dolby Atmos, deux ports nano SIM et un port USB type-C.

Le Oppo Reno Z est disponible en quatre couleurs : noir, orange, blanc et un dégradé entre bleu et violet. Seule cette dernière et le noir sont disponibles en France.

Comparer les prix du Oppo Reno Z

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer